Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème régulateur de vitesse


Invité math59

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vien d'acheter une Xm TD12 BVA 150 000 km année 1998 et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas.

Je connais les démarche à suivre pour le mettre en action, mais ca ne marche pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jc.maquet

salut

est ce que le temoin s'allume quand tu l'actives sur la console ? sinon verifie le fusible

si le temoin s'allume, il faut regarder dans un premier temps tout les capteurs (pedale de frein, embrayage etc)

souleve simplement la pedale de frein et reessaye de l'enclencher

il doit y avoir des post la dessus, essaye la fonction recherche

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM au Brésil

Bonjour,

 

J'avais aussi le régulateur de vitesse HS (témoin s'allume, mais rien au levier). J'ai vu que la capsule en caoutchouc de dépression, située à l'extrémité du câble d'accélérateur, était déboitée. Je l'ai remise dans sa gorge et mastiqué sa circonférence pour qu'elle ne ressorte plus. Et ça fonctionne impecc... Mais il est préférable de démonter la capsule pour travailler dans de bonnes conditions (et nettoyer avant de mastiquer). Sinon, une capsule neuve c'est dans les 35 euros (référence sur la mienne, XM V6 1997: 1628g9).

 

Tu as peut-être le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux contacts ? Zarbi j'en ai vu qu'un quand j'ai eu le coup du bitonio qui n'appuyait plus assez ^^

 

Ce sont de simples bouts de cuivres qui se touchent sous la pression de la pédale... A moins que ce soit différents en BVM ?

 

J'ai un doute car la pédale est quand meme plus petite ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ce sont de simples bouts de cuivres qui se touchent sous la pression de la pédale...

Exact Cucusse, mais à bien y regarder, d'un côté ça se touche, et de l'autre ça se "détouche"....:D :d :D

 

... A moins que ce soit différents en BVM ? .....

Non mais Cucusse !!! tu me vois, moi en BVM ?!?! :eek: :eek: :eek:

Chez nous y a que la saxo du fils en BVM, mais j'y touche pas !!! :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Cucusse !!! tu me vois, moi en BVM ?!?! :eek: :eek: :eek:

Chez nous y a que la saxo du fils en BVM, mais j'y touches pas !!! :lolpanca:

 

Salut,

 

C'est pour cela que tu ne marques pas le type de boite de la Saxo dans ta liste de voitures :lolpanca:

 

@+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est pour cela que tu ne marques pas le type de boite de la Saxo dans ta liste de voitures :lolpanca:@+ :biere:

Oui j'ai honte !!!

Il voulait une BVA, c'est moi qui l'ai forcé à prendre une BVM, comme première voiture, pour qu'il apprenne à se servir de la boite à vroum vroum comme il faut, avant de passer à une BVA.

Je crains que ds sa vie future, il ne soit amené à conduire, (location, entreprises etc...), des BVM.

Ailleurs qu'en pays latins, où le symbole phallique du levier de vitesses est encore très fort, je lui aurait acheté directement une BVA, mais en France..... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment agit le régulateur?

 

L'utilisation et a quoi ça sert, je connais, mais est ce une modification dynamique de réglage sur la PI ou une traction du cable d'accélérateur?

 

Vous parlez de dépression, mais sur quoi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment agit le régulateur?

 

L'utilisation et a quoi ça sert, je connais, mais est ce une modification dynamique de réglage sur la PI ou une traction du cable d'accélérateur?

 

Vous parlez de dépression, mais sur quoi?

 

Merci.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31224

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=1279

 

+ un topic qu'à fait Nicolas, que tu trouveras avec la fonction recherche -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité Gelbon

Je déterre ce post qui dort depuis plus de cinq ans ( ! )

 

J'ai le même problème avec un régulateur de vitesse de XM Turbo D12 : il ne fonctionne pas...

 

Pour le moment, la situation est la suivante ( je fais un rapide historique ) :

 

1) j'ai eu ma voiture avec un équipement (électrique) pour personne handicapée. J'ai démonté cet équipement qui avait le désavantage d'avoir des ramifications un peu partout sous la planche de bord et dans le compartiment moteur. Enfin, j'ai réussi mais non sans mal...

 

2) Le bouton de mise en marche du régulateur fonctionne ( il s'allume lorsqu'on appuie dessus )

MAIS le régulateur ne fonctionne pas ensuite. Hélas, je ne sais pas s'il fonctionnait AVANT le démontage de l'équipement précédent ( je ne savais pas le mettre en fonction ) !

 

3) Le contact sur la pédale de frein fonctionne ( je l'ai testé ). J'ai aussi trouvé le faisceau qui doit se brancher sur la pédale d'embrayage ( il était scotché au faisceau du frein : il ne se branche nulle part, la voiture est une BVA )

 

4) Tous les fusibles sont OK et tous présents.

 

5) J'ai regardé côté compartiment moteur, là, je ne vois rien d'anormal...

 

HELP ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.