Aller au contenu

[BX] Répartiteur de débit


citropolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un aurai-t-il déja changé les joints du répartiteur de débit, peut-on les trouver chez citron et est-ce difficile?

 

Merçi de vos réponse c'est assez urgent, ça coule, ça coule...:mad:

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


moi je lé fé sur 1 XM diesel (D12) sans probleme.

Les joints sont trouvable dans 1 garage citroën.

Bonne chance à toi.

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas si facile (moi, je ne l'ai pas fait, mais j'ai lu de la doc dessus)

Cherche bien sur le forum (et ailleurs), il y a au moins un post qui parle de pb de répartiteur et conjoncteur fait par Alan.

Et de mémoire, il y a une vis avec ressort de tarage qu'il faut retirer : donc, il vaut mieux compter les tours pour retrouver la bonne pression de tarage!!

Donc, documente-toi bien avant de démonter... et c'est comme tout, pas de précipitation, et de la méthode!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des petits filtres a changer (repartiteur sur BX), trouvé chez Citroen mais en insistant beaucoup, beaucoup.

Il preferait vendre un répartiteur complet !!!

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le remplacement, j'ai effectivement mis un post dans le forum, il y a environ un an.

Il faut te faire un petit outil avec de la tige filetée, qui permet de tenir les bouchons métalliques pendant que tu retire le circlips avec une petite pointe à tracer. Attention de ne pas rayer les surfaces.

Citroen vend un kit comme dit par alan974.

Par contre, les filtres, moi je ne les ai pas remontés, estimant (mais c'est mon avis), qu'ils apportent plus d'inconvénients que d'avantages: indémontables lorsque le répartiteur est en place, lorsqu'ils sont colmatéz, ils éclatent et tout part dans le circuit, et le liquide est filtré à l'aspiration dans le bocal avec le meme niveau de filtration.

Attention, il y a un orifice calibré au fond d'un trou, a ne pas oublier au remontage; et puis dans le meme logemnt, un autre orifice,dont le trou est conique et qui doit etre remonté avec le grand diametre du cone vers l'exterieur.

Mais tout ca est visible sur le schéma;

Un conseil ne démonte pas la vis de réglage de pression (vis avec un contre ecrou)

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain-974

bonjour

effectivement les filtres à la longue doivent être plus néfastes que bénéfique, puis quand on dit kit de réparation, c'est plutot un kit antifuite, car si le répartiteur deconne par ses ressorts ou tiroirs le kit dit de réparation ne sert pas

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Souvent le torique de la vis de réglage fuit, il faut le changer.

Faire un outil pour déserrer la vis de blocage. Au remontage, serrer la vis de 1.5 tour. Contrôler la da, déserrer la vis par 1/4 de tour jusqu'à plus de da, revenir en arrière pour récupérer la da normale. la pression est alors bonne.

Il vaut mieux respecter cette procédure car la vis a peut-être été bricolée antérieurement (certains la serre à fond !).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.