Aller au contenu

Poster ici vos problémes/ et solutions associées !


Nico60

Messages recommandés

Tout est dans le sujet...

Poster ici tout les problemes que vous avez pu rencontrer sur votre C8 en utilisant la decoupe suivante :

Modéle/annee

 

Problemes rencontrés

 

Solutions apportées

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Invité bagitaz

Modéle/annee : C8 2.0 HDi BVA 2003

 

Problemes rencontrés :

Casse du turbo à seulement 82 ooo km ! malheureusement plus sous garantie.

Mais Citroën Suisse à pris en charge toutes les pièces ne laissant à ma charge que le montant de la main-d'oeuvre de 1000 CHF. ( ~ 750 € ).

La cause de la panne reste absolument inexpliquée pour mon garagiste d'autant plus que ma conduite est toute en douceur surtout avec une BVA sans jamais monter les tours!

Quelqu'un a t'il eu la même mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Modèle : C8 2.2 HDi Année : 2003

 

Problème rencontré :

 

Après moultes problèmes qui se recoupent avec ceux des différents courriers (pneus, clim portières, etc), mon moteur a rendu l'âme à 73 000 km. Cela fait 3 semaines que je roule en véhicule de courtoisie ! Après une série d'incidents dont le dernier en date a été : changement du système anti-pollution FAP ( coût 1000 € tarif Réunion) c'est au moteur de m'avoir lâché en descente et en virage. Emballement du moteur puis arrêt d'URGENCE sans direction assistée ! La trouille de ma vie ! Injecteur pété et entrée de gazole dans le moulin !J'attends une décision de Citroën pour la prise en charge complète du moteur. Pour l'instant pas de nouvelles après 3 semaines au garage. Faut dire qu'on a en ce moment 3 heures de décalage horaire avec la métro ! A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes problèmes que vous concernant le fonctionnement de l'ordinateur de bord et des conséquences sur le fonctionnement du véhicule : " en mode dégradé " comme on dit chez le concessionnaire où j'ai acheté neuf, il y a bientôt 4 ans, mon C8 2.2 Hdi,tropicalisé soit-disant, tropicalisé mon cul oui ! Il n'y a que le prix qui est tropicalisé puisque j'ai payé 47% de plus qu'en métropole en l'achetant à la Réunion pour dire d'acheter local et de faire vivre local ! On ne m'y reprendra plus !

Pour finir avec cette histoire de FAP et de messages : " Niveau d'additif gazole mini " ou encore " eff.désencrassement du réservoir FAP " informations qui persistent après avoir fait le nécessaire. Depuis le début de l'éxistence de ce véhicule je n'ai que des problèmes. Je n'ai pas eu de clim pendant 3 mois, car 'faut vous dire qu'ils fonctionnent à stock 0, qu'il ya des délais insupportables, je vous dirais au fur et à mesure tous les emmerdements que j'ai vécu. Pour finir le moulin a explosé ( voir mon autre message) Oh ! évidemment y a des choses plus graves dans la vie. Ce qui est certain, c'est que depuis la première DS de mon père, ca n'a pas été dans le bon sens pour les chevrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca rassure de savoir qu'on est pas seul à avoir les mêmes ennuis !

J'ai eu les mêmes problèmes de pneus avec mon C8 2.2 HDi. J'ai changé déjà 2 fois le train avant : les FAMEUX Michelin Primacy. Je vois que l'explication de l'état des routes réunionnaises au demeurant très correct et de la chaleur ne sont pas en cause.

J'ai fait régler le parallélisme à l'avant puisqu'à l'arrière il n'y a aucun moyen de réglage (???). Depuis 6 mois j'ai monté 4 pneu Good Year VENTURA. Ca à l'air d'être parfait.

 

Pour le reste voir mon message concernant l'état de mon moteur après 73 000 km. Je n'en peux plus avec cette bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tout est dans le sujet...

Poster ici tout les problemes que vous avez pu rencontrer sur votre C8 en utilisant la decoupe suivante :

Modéle/annee c8 2.2 hdi

 

Problemes rencontrés moteur et turbo casser suite atrajet sous forte chaleur

 

Solutions apportées

expertise ,vehicule n'est plus sous garantie depuis trois mois ,

citroen ne veut rien savoir :il dise qu'on a remis de l'huile ce qui n'est pas le cas , precision vehicule toujours entretenue chez citroen :mad: j'en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zapitoutou

Voilà, maintenant je peux affirmer que c'est ma dernière citroen. Raz la cafetière!!! Après avoir participé au forum il y a un an ou deux concernant l'usure pneumatique de ma C8 de 2003 sous l'appelation Pierre de Liège (qui figure maintenant comme anonyme?). Après avoir été client citroen depuis 1985. Avec une deuche, dyane, ami 8, ax, evasion. La C8 est maintenant la cerise sur le gâteau. J'ai fait appel au service juridique d'une association de consommateur en belgique qui s'appelle test achat (ceux-ci me conseillait de les attaquer en justice mais avec quel argent!) L'usure pneumatique étant due à un défaut de fabrication voir dossier. Maintenant alors que je n'ai pas fini de la payer, je tombe en panne d'injecteur sur un Hdi coup de la réparation: entre 3500 et 5000 euros étant donné qu'il est grippé et qu'on arrive pas à le démonter! Il faut enlever le moteur et puis... il faut encore que je donne mon accord pour la réparation. POur moi c'est trop beaucoup trop. Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen ne veut pas faire pour vous...

 

J'ai un site et je compte me manifester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 EXCLUSIVE V6 BVA 2003

 

Acheté d'occasion à 38200 KM

 

A 41000 Km : Changement des 4 bougies payées par le vendeur du véhicule (FELIX FAURE)

A 42000 Km : Levier de vitesse ne prend plus sa place parking. Pris en garantie

 

Dès le début après chaque orage, l'eau s'infiltre par le plafonnier et tombe sur le levier de vitesse puis sur la moquette. (Et ce n'est pas que quelques gouttes!!!) Problème non encore réglé car CITROEN FRANCE-EUROCCASION ET CONCESSIONNAIRE se renvoient la balle pour savoir qui va prendre en charge le financement de la réparation (20 heures de M.O)

 

A part ceci j'en suis tout à fait satisfait. Un vrai plaisir de conduite, le pied gauche ne bouge plus et la main est peu sollicitée par le levier de vitesse. Surtout sur autoroute avec le régulateur de vitesse, on s'endormirai presque!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'espère être sur le bon forum. Si ce n'est pas le cas, je vous prie de bien vouloir m'excuser et d'éventuellement me rediriger vers le bon forum.

 

J'ai 2 problèmes avec mon C8 HDI 2l de mars 2003. Les portes arrières ne sont pas motorisées.

 

Le 1er problème : depuis environ 1 à 2 mois, ma porte AV Gauche ne se verrouille plus quand j'utilise la télécommande. Toutes les autres portes fonctionnent correctement. Par contre pour l'av G, j'entends un bruit comme si ça avait des ratés.

Quelqu'un a t'il déja été confronté à cela et si oui a t'il une solution ?

Et pour essayer d'y voir plus clair, je souhaite démonter la garniture de la porte mais je ne sais pas trop par quel bout commencer. Donc, là aussi si quelqu'un peut me conseiller, je suis preneur ? Y a t'il queqlue part sur un site des photos pour aider au démontage ?

 

Le 2ème problème : je n'arrive plus à ouvrir la porte AR G (dès fosi c'est aussi l'AR D) de l'extérieur et pourtant elle est bien déverrouillée ... Donc là aussi si quelqu'un a une idée, je suis preneur. De la même façon, si quelqu'un connait le principe de démontage de la graniture arrière, je suis aussi preneur ...

 

Merci d'avance

Cordialement,

Gnokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi aussi c'est ma dernière citroën y'en aura plus une seule chez moi et j'en ferai toujours une mauvaise pub.

Car je n'ai que des ennuis !!!

FAP merci quelle invention, !!!

Je ne veux même plus dépenser de l'énergie à ce sujet j'en suis dégouter...

 

CITROEN PEUX BRADER CES PRIX CONTINUELLEMENT allez y et surtout FAITE UNE EXTENSION DE GARANTIE TOTALE !!!!!! cela en vaut la peine c'est domage mais c'est comme cela...

 

SURTOUT n'oublier pas que TOYOTA offre 5 ANS DE GARANTIE SUR CES VEHICULE.... KIA 7 ANS SUR LA CEED et ce SANS VOUS DEMANDER de PAYER UNE EXTENSION DE GARANTIE !!!!! MERCI CITROEN MAIS POUR MOI ET MON ENTOURAGE C'EST FINI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui ont acheté un prototype :mad: et les autres qui ont plus de chance ou qui ont eut l'intelligence d'attendre avant d'acheter....;)

 

seulement si tout le monde attend 2 ans avant d'acheter un nouveau modèle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RODRIGO DE TONTOUTA
Il y a ceux qui ont acheté un prototype :mad: et les autres qui ont plus de chance ou qui ont eut l'intelligence d'attendre avant d'acheter....;)

 

seulement si tout le monde attend 2 ans avant d'acheter un nouveau modèle ....

 

ca c'est certain la regle avant un achat d'auto c'est suivre l'historique du modele est attendre la solution des problemes environ 18 a 24 mois mais c'est du bon sens. et de plus c'est le soucis de beaucoup de marque aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est certain la regle avant un achat d'auto c'est suivre l'historique du modele est attendre la solution des problemes environ 18 a 24 mois mais c'est du bon sens. et de plus c'est le soucis de beaucoup de marque aujourd'hui

 

Beaucoup de marques on des problèmes de mise au point de leurs véhicules lancés trop rapidement...Là ou elles différent c'est dans leur manière de réagir face à ces problémes...

 

On a pu voir la différence avec le problème d'usure des pneus, Fiat, Lancia et Peugeot ont essayés de trouver des solutions pour leurs clients (changement de train AR, passage en 16 "), mais Citroën est resté droit dans les bottes, "tout ça est normal, c'est la faute des rond-points".

Depuis 2 ans que je me bat, j'ai recueilli pas mal de témoignages, et c'est ce qu'il en ressort....

 

C'est pour ça que, personnellement, je n'achéterai plus JAMAIS de Citroën. Ils font des modèles pas plus mal que les autres (créés par PSA d'ailleurs) mais la politique SAV de la marque est la pire qui existe....:buzz:

 

Pendant un moment j'avais écrit sur mon C8 le kilométrage de mes pneus, et bien que cela fasse un an et demi que je l'ai enlevé , des gens m'en parle encore....Citroën minimise dans ses calculs l'effet négatif des mécontents, et je pense que vous pouvez faire n'importe quoi vous ne les ferez pas changer d'avis...

 

Désolé pour les créateurs de planête citroën qui sont des fans de la marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Bastien

pour ma part , je pense donc avoir un prototype ....

15 mars 2002 mon C8 !!

et rien de special de signalé avec la garantie

un an que je roule avec , et zero soucis !!!

un BSI a l'achat, pris en garantie (extension de 5ans) , qui aurais juste merité une reprogramation !!! (apparemment il serait resté longtemp avec une baterrie vide)

d'ailleurs il est dans le coffre au cas ou ...

et pour mes pneus , les michelin, devant, ont 18500km et sont a mi-usure

et je ne suis pas un tendre avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité louyann
Tout est dans le sujet...

Poster ici tout les problemes que vous avez pu rencontrer sur votre C8 en utilisant la decoupe suivante :

Modéle/annee

 

Problemes rencontrés sièges avants qui tombent en lambeau

 

Solutions apportées

la guerre avec citroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai acheté chez CitroenFELIXFAURE un C8 Essence occasion de 16000 Km de fevrier 2006 assorti d'une garantie EUROCASION de 2 ans

Apres 1000 Km fuite suspecte sous la voiture

Retour au garage et prise en charge sous garantie constructeur

Bilan Fuite carter boite de vitesses

La boite a donc été déposée , démontée pour reprise des joints[/color]

Presque 1 mois d'immobilisation quand même...............

A présent je suis un peu inquiet des suites probables ...........

Avez vous eu ce genre de Pb je n'ai rien vu sur le site à ce propos

A la sortie le garage ne m'a remis aucun document ,cela est il normal ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité solouBdaiZ

C8 2 HDI 2003 108 000 Km

Bonjour,

J'ai un C8 depuis 3 semaine, j'ai fait avec "pour l'instant" 500 Km. Hier j'ai remarqué le premier problème de perte de puissance.

En roulant en agglomération, entre 30 et 50 km/h la puissance moteur variée légèrement (RPm 1500 à 2000 tr/mn & rapport de vitesse 2ème ou 3ème).

 

 

Est ce qu'il à quelqu'un qui a eu les même problème?

Cette perte de puissance est due à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP bjr et un c8 depuis 2003 et:enerver:n'ai que des probleme hormis l'usure deja eu:courroie de direction casser ma femme sur l'autoroute plus de direction reponse citroen airco trop souvent allumee.ordinateur bloquee.peinture entre porte partie.usure des disque et des plquette anormal.et maintenant ma femme ne veut plus roullez avec car elle n'a plus aucune confiance en cette voiture.et citroen beau ecrire et tel il sent foute.je trouve que j'ai perdu 30.000eur ce n'ai pas rien et maintenant elle est de nouveau au garage il pense que la boite a lacher pour moi cette voiture est juste bonne pour la poubelle.je ne sais meme pas combien je peut la revendre voila pour moi la c8 ses fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Alain29

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un C8 depuis trois mois environ, et le train AV me paraissait flou. De plus, dans les rond-points, et les gros braquages en général, je sentais la roue extérieure qui ripait durant le virage.

Le concessionnaire qui me l'a vendu, m'a certifié que le réglage du train avant avait été contrôlé. Au fil du temps, j'ai remarqué que les piquots autour des pneus AV (pneus neufs Michelin Premacy) disparaissaient à l'extérieur mais pas à l'intérieur du pneu.

 

Hier matin, je me suis rendu chez "Profil +" à Brest, pour contrôler le parallélisme.

- Résultat: roue AVD trop pincée.

Le technicien m'a confirmé qu'avec un réglage pareil, je n'aurai pas fait longtemps avec mes pneus. Il a même été plus loin, en me disant que Citroën venait régulièrement chez eux pour le réglage des C8, et nouvellement C4 Picasso (même problème?).

 

Il n'a pas suivi les valeurs constructeur, et réglé le parallélisme à 0°01 (constructeur: 0°05 , 0°14). Ni pincement ni ouverture, neutre. Sans même comprimer les suspensions. Véhicule à vide bien sûr. Il m'a conseillé de gonfler les pneus à 2,8-3,0 bars, en raison du poids sur le train AV.

 

Depuis, mon volant est droit, la tenue de cap sur départementales bosselées est excellente, et lors d'un fort braquage, la roue extérieure ne ripe plus. Faites un essai sur parking gravilloné, braquez à fond, fenêtres ouvertes, sans accélérer. Dans mon cas le changement est édifiant. Les roues suivent enfin la même direction.

 

Pour ce qui est de l'usure des pneus, rendez-vous dans 15000 kms (limite fatidique des C8), il est trop tôt pour en juger, mais je pense les pronostiques bons. En tout cas le comportement du véhicule est beaucoup plus sain qu'auparavant.

 

Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

 

mon C8 est un pack luxe de fin 2003, le probleme que j'ai eu venait de la clim, en effet de retour de vacances j'ai entendu au bruit tres bizard, comme si un quelque chose frotter ou patiner. vu le belle temperature de cette ete je me suis que j'avais un probleme avec le moteur du ventilateur et que je verai cela a la prochaine revision ( dans moins de 3000 Km ), mais pas de chace il y a eu un week end chaud est je me suis appercu que la clim ne fessait plus de froid mais quand plus lorsque le flacon de neige ete allumer le bruit ete present. ma femme a ete au garage, qui lui on dit que cela signifi qu'il n'y a plus de gaz dans la clim, un simple rechargement de celle ci et tous et redevenu normale. mais pour info il faut 1h30 juste pour remplir le gaz de la clim sur un C8

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gaz sur les clim fuite toujours un peu, ce qui es normal. mais la j'attent de voir, pour l'instant tout fonctionne bien. on verra bien, surtout que je l'ai fait recharger l'annér derniere, c'est ce qui mettonne le plus a moins qu'il n'avait rien fait la foix la ???

 

mais comme je n'ai pas de facture je ne peu rien prouver, c'est la petit probleme avec l'entretient compris sur 5 ans

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso sur mon ancienne 306 j'avais du faire faire changer l'évaporateur qui se trouvait derrière le tableau de bord (beaucoup de main d'oeuvre).

ils ont mis 3 ans à "trouver" la fuite, en fait ils avaient la flemme de démonter le tableau de bord !

A mon avis utilise la clim le plus souvent possible et fait ensuite (dans quelques semaines) vérifier la pression dans le circuit ou au pire la température de l'air qui sort des bouches de ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Mon problème est que j'ai des lumières qui ne marchent plus...celui de la boite à gants, du miroir de courtoisie du passager, l'afficheur des températures au dessus du levier de vitesse la nuit. J'ai bien tenté de vérifier les fusibles et les ampoules mais tout est OK. Quelqu'un peut-il m'aider ? Dans l'attente, A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.