Aller au contenu

Poster ici vos problémes/ et solutions associées !


Nico60

Messages recommandés

Bon dernier problème résolu à savoir l'allumage du module clim. Grâce au tuto j'ai pu remplacer aisément les deux ampoules incriminées en moins de 5 minutes. Pour info j'ai été chez Peugeot et Citroën avec ma lampe sur porte lampe et personne pour m'aider. Par hasard j'ai été chez Norauto et miracle deux lampes identiques à 2.30 € de marque Norauto. La référence exacte est Bax 8.5d/2. Reste le problème du non allumage de la boite à gants et du miroir de courtoisie. Personne pour m'aider ? Dans l'attente (insoutenable) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité Gaboul33
Le fusible responsable pour mes lumières qui ne marchaient plus était un fusible 30 A de la boite à gants par lequel passe le fusible 5 A des lumières de courtoisie. Bon à savoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous n'arrivez pas à ouvrir la porte latérale coulissante à l'aide de la poignée EXTERIEURE ? (à moins de tirer un coup sec dessus) ?

Voici la photo du mécanisme d'ouverture (ce n'est pas ma voiture mais c'est la photo d'un tuto très utile sur le dégarnissage de portière : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81299

 

voici la pièce incriminée : il s'agit d'une tige métallique dans le mécanisme d'ouverture de portière, indiquée ici avec la flèche VERTE.

http://img861.imageshack.us/img861/135/tutodemontagegarniturea.jpg

Alors cette tige, à force des ouvertures et fermetures de la porte, s'est déplacée dans la machoire (indiquée par la flèche ROUGE). La portion entre les deux traits VERTS est trop courte, il faut la rallonger. (pas dans le cas de cette photo, que j'ai prise dans un tuto)

Il suffit d'introduire le plat d'un tournevis dans la fente notée A (flèche rouge), soulever un peu cette machoire, et déplacer la tige dans le sens de la flèche MAUVE, puis enlever le tournevis. Et là miracle, la poignée extérieure actionne de nouveau cette ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'arrivez pas à ouvrir la porte latérale coulissante à l'aide de la poignée EXTERIEURE ? (à moins de tirer un coup sec dessus) ?

Voici la photo du mécanisme d'ouverture (ce n'est pas ma voiture mais c'est la photo d'un tuto très utile sur le dégarnissage de portière : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81299

 

voici la pièce incriminée : il s'agit d'une tige métallique dans le mécanisme d'ouverture de portière, indiquée ici avec la flèche VERTE.

http://img861.imageshack.us/img861/135/tutodemontagegarniturea.jpg

Alors cette tige, à force des ouvertures et fermetures de la porte, s'est déplacée dans la machoire (indiquée par la flèche ROUGE). La portion entre les deux traits VERTS est trop courte, il faut la rallonger. (pas dans le cas de cette photo, que j'ai prise dans un tuto)

Il suffit d'introduire le plat d'un tournevis dans la fente notée A (flèche rouge), soulever un peu cette machoire, et déplacer la tige dans le sens de la flèche MAUVE, puis enlever le tournevis. Et là miracle, la poignée extérieure actionne de nouveau cette ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dblecab41

le nouveau probleme:quand il pleut mon coffre ne s ouvre plus(sympa quand le coffre est rempli de course)mais s affiche ouvert et la centralisée ne fonctionne plus.

solution:ne plus rouler quand il pleut.:tdr1:

blague a part,ce matin j ai tout demonter les caches du hayon arriéres,j ai passé de la bombes contact partout sur les prises,j ai mis un joints silicones sur les partie qui semblaient prendre l eau.le poignée ne se demonte pas car elle est popé.voilà,j espere avoir resolu mon probleme ou si quelqu un a une autre solution,je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité brasero64

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai un C8 2.0 HDI 136cv de 2007 acheter en occasion.

J'ai constaté en roulant qu'il y avait un bruit de Cloc cloc a gauche quand je prenait des virages avec des bosses.

Passage chez citroen, on me dit que les amortisseurs sont a remplacer surtout celui de gauche. coup de 500 euros.

Le lendemain, ma femme passe chez MIDAS pour faire voir le problème, on lui dit que les amortisseur sont bon et qu'il ne faut pas les changer. le bruit viendrait de petit caoutchouc et que rien de vital n'est abîmer.

Après quelque recherche sur ce site, je décide de remplacer les biellettes de barre stabilisatrice, 16 euro pièce.

Le bruit toujours la mais un peu atténuer, je constate qu'il y a du jeu dans la roue de gauche et je vois qu'il y a du jeu dans la rotule de triangle.

Je commande un triangle que je change moi même, (150 euro) 2 heures de travail.

Voila que le bruit a disparut, sans changer les amortisseurs 500 euro d'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité lilou
bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon c8 sa fait une semaine que sur l'ordinateur de bord cela m'indique "niveau mini additif gazoil" ensuite le lendemain sa m'a indiqué "niveau liquide de freins insuffisant" et "anomalie abs" et voilà ce matin pour finir "anomalie charge batterie" elle s'est arrété tout seul et n'a jamis pu redémarrer pouvez vous me dire si c'est grave ou pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Horcrux

Bonjour,

 

Modele : C8 107cv 2l de 2002.

 

Problème rencontré:

 

Porte lateral gauche qui ne s'ouvre pas.

A l'achat le vendeur me l'avait dit donc j'ai tout de suite regarde sur le forum et trouvé pas mal de solutions notamment celle se trouvant quelques posts plus haut.

Apres avoir effectué plusiuers fois des demontages/remontages et differents reglagles le probleme revenait toujours parfois au bout de 2 bornes parfois 2 semaines plus tard.

J'avais donc laché l'affaire.

 

Solution:

 

-Ouvrir la porte par l'interieur puisque la poignée exterieure ne fonctionne pas.

-Une fois la porte ouverte actionner la poignée interieure a fond comme si on voulait ouvrir la porte et en meme temps et en tenant toujours la poignée interieur en position ouverte actionner la poignée exterieur comme pour ouvrir la porte.

-Relacher le tout.

-Fermer la porte et tester.

 

Je me suis rendu compte que la poignée exterieure se desactibvait toujours lorsque ma fille esssaye d'ouvrir sa porte avant que j'ai deverouiller les portes.

Avec ma manip cela me prend 5 secondes et cela marche sur mon C8 a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Modèle : C8 2.0 BVA 2007 essence. Roule uniquement au SP98

 

Problèmes rencontrés : Tremblement du véhicule, manque de caler à chaud, et au ralenti, puis fini par caler. Moteur ne tourne pas rond, baisse de la puissance et augmentation de la consommation de carburant (env 1.5 l de plus /100 kms). Allumage voyant moteur avec indication système antipollution défaillant.

 

Solutions : Le changement du capteur de pression d'air ainsi que la sonde de température de liquide de refroidissement n'a pas sollutionné le problème.

J'ai par la suite changer les 4 bougies d'allumage, un léger mieux mais le voyant moteur est réapparu, et le véhicule calait à chaud par fois.

Finalement, après changement de mes 2 sondes lambda, le voyant a disparu et je retrouve un moteur qui tourne plus rond et qui a retrouvé sa puissance. Plus de calage. Donc à priori c'était les sondes lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai changé moi même les 2 sondes lambda.

 

Travailler sous un pont ou une fosse est indispensable.

 

Après changement des 2 sondes, il est nécessaire de passer le véhicule à la valise Lexia (que je possède) pour faire les opération d'initialisation propre au changement des sonde amont et aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

le problème : remettre en place l'agrafe qui maintient une ampoule de code partie lors du changement de l'ampoule.

 

la solution : utiliser un petit cutter en métal (en retirant la lame) et engager le bas de l'agrafe au bout du cutter là où sort la lame. ça prend alors 5 mn maxi pour remettre l'agrafe en place ! Elle est tenue fermement par le cutter et en l'enfonçant assez, on rapproche les deux pointes suffisamment pour les engager dans les trous où elles doivent se loger. il suffit alors de tirer le cutter vers l'arrière en ligne droite pour dégager l'agrafe.

 

Illustré c'est sans doute plus parlant :

 

l'agrafe en position de repos et le cutter métallique utilisé

 

2015-01-31%252011.30.17.jpg

 

l'agrafe engagée dans le cutter, ce qui permet de la compresser pour l'amener quasiment à l'écartement de son logement :

 

2015-01-31%252011.30.44.jpg

 

et elle ne risque pas de tomber à l'intérieur de l'optique

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon c8 sa fait une semaine que sur l'ordinateur de bord cela m'indique "niveau mini additif gazoil" ensuite le lendemain sa m'a indiqué "niveau liquide de freins insuffisant" et "anomalie abs" et voilà ce matin pour finir "anomalie charge batterie" elle s'est arrété tout seul et n'a jamis pu redémarrer pouvez vous me dire si c'est grave ou pas

Bonjour,

j'ai eu le même problème et c'était du a un connecteur dans le capot moteur qui recevait des gouttes d'eau de condensation. Un coup de scotch pvc d'électricien et ça va mieux pour l'instant.

je vais essayer de mettre une photo mais comme je suis pas doué...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité greg.net

Bonjour à tous.

j'ai acheté en juillet 2014 un beau C8 2.0l 163cv de 2012 d'occasion. J'ai pris avec ce vhl un contrat maintenance.

 

Mon soucis c'est que la garniture de la porte coulissante droite se déboite en haut. J'ai demandé à ma concession de me la changer sur le compte du contrat ( credipar). Ils m'ont dit que ceci n'est pas pris en charge par mon contrat.

 

Je me retourne vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce probleme et comment il a pût reparer cette garniture.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je ne sais pas si c'est vraiment une solution, mais le problème du C8 qui "tire à droite" a été réglé par surprise en ce qui me concerne: J'ai fait changer mes 4 pneus (j'ai remis du Michelin Energy Saver 215-60 R16), et là miracle !!! Il va tout droit !!! Youpiiii !!! Je ne sais pas de quels pneus venait le défaut (AV, AR ?) mais pour l'instant c'est réglé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour

a tous

voila jais un amis qui a un 807 2.2 hdi il a débrancher les deux petite durite qui se banche derriere le bocale de refroidissement une vien du radiateur au dessus et l'autre sur le cote du moteur et deux grosse je pense du chauffage ,donc si quelqu'un avait une photo pour que je puise lui remonte c'est durite svp car je ne souhaite pas faire n'importe quoi merci a vous .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir, ma femme m’a appelé à mon lieu de travail pour me dire que sa voiture un C4 exclusive de 2007 avait pris feu alors qu’elle arrivait à un feux rouge.

 

Tout a commencé quand elle a senti une odeur de plastique brûlée et tout en essayant de localiser la provenance elle a regarder sous le volant à gauche de celui ci elle a pue apercevoir des éteincels puis des flamme . Il me semble qu’a Cette emplacement il y a le boîtier de fusible. Merci de m’eclair Et si des personnes sont dans le même cas comment faire pour prouver une défaillance de série ou autre..

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

J'ai un C8 2.2HDI de janvier 2004

Aujourd'hui l'autoradio ne s'éteint plus et j'ai l'impression que les capteurs de recul non plus.

Je lis les sujets et trouve : débrancher la batterie.

Ô miracle ravie ça fonctionne pour le poste mais depuis mes vitres ne se ferment plus à l'aide de la fermeture centralisée sur les clés.

 

Des idées ???? Je me sens plutôt démunie là ....

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
bonjour je me tourne vers les citroennistes car j'ai un soucis avec un 2.0l hdi sur mon 806 /cousin de l'évasion, j'ai 3défauts de capteur moteur , mais les symptômes sont des micros coupures en roulants moteur qui broute , et ralenti qui parfois déconne et cale , les trois défauts sont tout les trois des défauts d'alimentation à la masse ou au + sur le potentiomètre d'accélérateur , sur le capteur de pression d'alimentation en carburant (celui qui se trouve en dessous de la rampe commune il me semble ou celui en bout de pompe d'injection??) et le dernier c'est celui de pression du turbo est ce que quelqu'un peut m'aider dans mes investigations??? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

deux petits problèmes sur mon c8,la température extérieur ne s'affiche ps et quand j'active l'aide au stationnement et que je mets la marche arrière il s'affiche "système défaillant",que dois je contrôler pour ses deux petits soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour a tous

j'ai acheter un Citroën c8 d'occasion il y a de cela a peu près trois mois

perso je suit fort content malgré deux ou trois petit problèmes

 

le premier c'est lorsque je freine un peu plus fort par temps humide , je reçoit deux trois message d'erreur , ( abs défaillant , régulateur de vitesse défaillant , et encore un mais je ne me rappel plus lequel )

 

le deuxième c'est un drôle de bruit au niveau de la suspension avant gauche , lorsque que je prend une bosse ou un trous , un glonc comme un bruit de tôle qui vibre !

 

et le troisième rencontrer hier soir , la courroie d'alternateur qui a cassé!

 

pour le troisième j'ai la solution, passage au garage pour la changer !

 

par contre pour les deux premier je ne sait ce que je doit faire !

 

si vous avez des idées je suit preneur

 

merci d'avance

 

et félicitation a tous pour le travail que vous faite sur ce forum

 

Maveric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Je possède une c8 2l 120 ch année 2006

Sa commencé par le levier de frein a main qui s'étend .j'ai essayé de régler le cable par un réglage qui se trouve en bas de voiture côté conducteur mais sa n a pas fonctionné comme je voulais du coup j'avais les freins qui chauffer et chaque démarrage je sens que la voiture freine sans actionné le frein a main

Je veux savoir si je change les câbles de frein a main sa règle le problème ?

Et comment faire pour changer les câbles sachant y a pas de tuto sur se sujet la

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bien le bonjour

 

J'ai un problème de clignotant gauche qui ne fonctionne plus . Quand j'actionne la mollette gauche du commodo ça va très vite comme une ampoule grillé (ce n'est pas le cas) ,

j'ai changé le porte douille toujours rien quelqu'un peut il m'aider s'il vous plaît

Modifié par Cocoben972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.