Aller au contenu

Problème batterie se décharge


Invité CyCy

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voila la batterie de mon ax gt se décharge le véhicule ne roule pas pendant une semaine la batterie se vide complètement et aucun moyen de démarrer car pas assez de courant. Mon véhicule est pourvu d'une alarme qui ne fonctionne plus donc je ne sais pas d'ou cela pourrai venir si quelqu'un a déjà eu se genre de problème, pourrait il me conseiller et me donner la solution. Merci.

 

Cordialement

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


si la batterie est neuve, c'est peut etre l'alternateur qui ne charge pas. ;)

 

ou alors tu as un consommateur de courant, et il faut le détecter.

 

Une lampe témoin branché sur la batterie, et débrancher un à un les fusibles pour voir qui consomme.

 

Mais je penche plutot pour l'alternateur qui ne charge plus:PP j'ai eu le cas l'année dernière par grand froid :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

un relais qui reste collé par exemple, un ampli qui ne s'éteint pas..;

 

Si tu connais quelqu'un qui a une pince amperemétrique en continue, sert toi en et regarde avec tes fusibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le véhicule ne bouge pas je vois pas ce qui pourrai consommer ce que je vais faire c'est virer le fusible et débrancher le boitier d'alarme si c'est ca ca ne se déchargera plus si ca se décharge encore une 3ème fois c'est que c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça pcq moi, mêmesi je n'active pas l'alarme, elle consomme, pour conserver, dans mon cas, les différents réglages, car elle ne se sert pas de la pile 9v tant qu'elle est raccordé à une batterir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le véhicule ne bouge pas je vois pas ce qui pourrai consommer ce que je vais faire c'est virer le fusible et débrancher le boitier d'alarme si c'est ca ca ne se déchargera plus si ca se décharge encore une 3ème fois c'est que c'est autre chose.

 

 

de plus si la sirene est de type auto alimenté c'est un consomateur de courant surtout si son age est consequent(batterie interne devenant resitive,en clair hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul une pince ampermetrique t'aidera dans un diagnostique fiable

 

car le coup du fusible c'est un peu au ptit bonheur la chance

 

au mieux du isolera un groupe de consomateur associé au fusible mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors voila je vais peut-etre dire une grosse connerie mais tant pis

de memoire il m'est arrivé un cas similaire il y a quelques années sur la rally

j'ai tout verif et changé et pour finir c'etait un cable stréssé de masse qui allé sur le moteur ou la carrosserie, je ne sais plus bref il etait mort et donc ma batterie ne chargée plus et se déchargé

bref j'espere ne pas etre or sujet mais tu n'as rien a perdre a vérifier tes masses

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité surfinxscape

t'es parti pour le test des fusibles ! regarde au niveau de ton regulateur de tension sur l'alterno

demarre l'ax, met 2/3 consommateurs en route (ventilo, shunte la sonde de temperature d'eau moteur sur le radiateur...) et mesure la tension de sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a rien a voir avec l'alternateur mon régulateur de tension il est en trés bonne état de marche donc mon problème vient d'un consommateur lorsque le véhicule est arrêter et qu'il ne roule pas pendant 1 semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

 

Excusez moi de déterrer le sujet, mais ca évite d'en créer un autre pour le meme problème.

 

Je suis dans le meme cas que CyCy.

J'ai fait le test de tout débranché, l'autoradio, les amplis, et ... pas de changements.

Ma batterie est bonne, mon alternateur charge ( le testeur indique 14.3 ).

 

On m'a parlé de l'horloge, éventuellement ! A votre avis ?

Comment je peux la déconnecter ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une batterie normalement chargée, l’horloge ne doit pas vider cette batterie en une semaine.

Ce qui indique que soit la batterie se décharge seule (cas fréquent) soit tu as une fuite électrique sur le circuit du véhicule.

 

Si tu débranche complètement la batterie que se passe t-il ?

 

Fait une mesure de tension avec la batterie bien chargée lorsque tu actionnes le démarreur. Si la tension chute en dessous de 10 Volts, la batterie est en cause.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.