Aller au contenu

contrat d'entretien - rentable ?


Invité guenardp

Messages recommandés


Il y a plusieurs options selon que tu as déjà le véhicule (moins de 2 ans) ou que tu envisages de l'acheter. Si tu la prends à la commande, il y a une option attachée à un crédit au taux pas intéressant mais dont tu peux minimiser le montant et qui permet de payer au mois et sans limitation de kilométrage. Les contrats pris après l'achat du véhicule sont payables comptant à la souscription (donc autant les prendre juste avant les 2 ans) et le prix dépend de la limite de kilométrage choisie. Par contre, ces contrats là sont cessibles en cas de revente. Mais en cas d'accident, je crois qu'ils ne sont remboursables que sur l'achat d'un nouveau véhicule citroën...

Le mieux est de te renseigner à l'agence ou la concession Citroën la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité spiderman

Bonjour,

 

Ci joint les tarifs d'extensions de garantie récupérés au près de la concession de St Quentin en Yvelines pour C8 (ttes versions je suppose).

 

Extension de 2 ans, 50 000 Kms au total : 750 €

Extension de 2 ans, 80 000 Kms au total : 900 €

Extension de 3 ans, 60 000 Kms au total : 1000 €

Extension de 3 ans, 100 000 Kms au total : 1400 €

 

Prix comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de l'acquisition de mon C8 ( réception semaine prochaine ) mon concessionnaire me propose la mise en place d'un contrat d'entretien sur 60 mois à 57 € ( mensuel soit la modique somme sur 5 ans de 3 420 € ) limité à 120 000 km.

 

Sachant qu'actuellement je fais entre 19 et 20 000 km annuel, j'ai peu de chance d'atteindre avant les 5 ans les 120 000. Mais comme je ne connais pas le coût des révisions ( pour un 2.2 HDI ) et que j'ignore le planning des travaux préconnisés par citroën ( distribution, remplacement FAP... ) pourriez vous me faire partager votre expérience afin de m'aider dans ma décision ( sachant que part ailleurs j'ai déjà souscrit à la garantie 5 ans kilométrage illimité ( je sais ça n'a rien à voir mais je précise quand même )).

 

Merci d'avance pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Je vais essayer de te repondre de façon toute theorique avec les chiffres :

Les preconisations d'entretien pour le C8 sont espacés de 20000 Km, soit pour ton kilometrage annuel 1 revision par an.

La premiere revision a 20000 Km est une "petite" revision, son prix est aux alentours de 250 euros ( de memoire.. si quelqu'un a les bosn chiffres ! )

La seconde revision à 40000 Km est plus consequentes, son prix avoisinent les 450 Euros ( la encore c'est de memoire ). Apres peuvent venir se rajoutter les imponderables ( usures de plaquettes ou de disques ) en fonction de l'utilsiation de la voiture.

Ce qui fait un total sur 2 ans de 800 Euros.

Si l'on prends le contrat proposé, le cout annuel est de 684 Euros, soit 1368 Euros sur 2 ans.

 

Je pense donc que dans ton cas, et pour le kilometrage annuel estimé, cela ne semble pas interessant !

Par contre l'extension de garantie à 5 ans est une tres bonne chose sur ce vehicule !!!!!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de revenir sur le sujet , mais il est important de savoir si les pneus sont compris dans l'entretien, certains contras les inclus, d'autres non. Les plaquettes et les disques aussi ont un coup non négligeable..pour certains

 

Pour le mien 20.000 km c'est 2 pneus avants et 60 % des 2 pneus arriéres soit 3.2 pneus

ce qui fait 170€x3.2= 544 €/20.000 km et encore je ne prend pas mes pneus chez citron, sinon c'est 220 € la bête...

 

alors à vos calculettes :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico60 pour ces quelques précisions.

 

Cependant chez renault il semblerai que les nouvelles préconisations en matière de vidange diesel soit passé à 15 000 km ( qu'en est-il de citroën ? ) et d'autre part les travaux lourds ( changement de courroie de distribution, remplacement du FAP ... ) sont prévus théoriquement vers quel kilométrage?

 

Je pense effectivement être certainement perdant dans un premier temps mais tout dépend en fait si ce contrat peut couvrir ces travaux ( en fonction de mon kilométrage annuel de 20 000 ) ou pas et de leur coût effectif.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire, la distribution est a faire avant les 5 ans du vehicule ou 120000 Km....

En se basant sur ton estimation kilometrique, tu auras atteint 100000 Km au bout de 5 ans....

Pour les periodicités d'entretien, je ne pense pas que Citroën ai changé quelquec hose.. c'est toujours un espacement de 20000 Km !

La courroie de distribution est en effet une grosse intervention sur c8 (je me souviens plus exactement quel est le barême constructeur mais cela fait peur ! ) Dans le cadre du contrat d'entretien, au vu de sa durée, essaie d'avoir des infos sur ce point, car tu seras en fin de contrat au moment ou la distribution sera a faire. Cela pourra être tentant de te répondre que d'apres les preconisations constructeurs c'est 5 ans et pas 4 ans et 11 mois !!!!

Les pneus ne sont en effet pas pris en compte dans les contrats d'entretien constructeurs ! Ce type d'offre existe chez les loueurs longue durée, ma cela a un cout !

Donc l'usure des pneus ne rentre pas dans mes calculs !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces contrats n'ont aucun intérêt, surtout si tu as la garantie étendue, hormis de proposer un véhicule de rechange lors de l'entretien courant (et encore faut-il que cet engagement soit respecté).

Peut-être est-ce intéressant pour ceux qui font tout, tout, tout au garage (genre niveau de lave-glaces, pression des pneus et autres). De cette manière, ils savent ce que ca va leur couter à l'avance, mais hormis les offres où le contrat est proposé à 50% de son prix à titre commercial, aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que pour ma part je vais laisser tomber, mais il me semblait utile de faire un post sur le sujet, car pour les personnes voulant acquérir un C8 et parcourant plus de 24 000 KM annuel, l'option peut être interressante sous conditions que la révision des 120 000 KM soit effectivement encore comprise dans le contrat ( donc changement du kit de distribution ) et que le prix soit négocié ( de base 74€/mois proposé à 57€ sans négociation ).

 

Point à ne pas négliger : le changement du FAP mais j'en ignore le coût et la date où le kilométrage de remplacement. Si quelqu'un à des infos à ce sujet merci de compléter ce post.

 

A bientôt ( arrivée du C8: J - 8 jours si tout va bien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nasportwear

concernant le FAP regarde un peu le forum sur le message " Niveau Mini additif gazoil "

L'additif est l' Eosyl qu'il faut lmettre à niveau , le message arrive à+/- 80000km

et annonce le remplacement du FAP prochainement !!

Coût mise à niveau Eosyl ( avec main d'oeuvre ) j'ai payé 99 €

Pour le FAP il faut compter +/- 400 €

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nasportwear.

 

Conclusion : grosso-modo 500 € pouvant aider à amortir le contrat d'entretien qui cependant tout calcul confondu s'adresse plus spécifiquement aux "gros rouleur" ( + 24 000 km /an ) dont je ne fais pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP et l'Eolys sont sensés durer 120000 kms. Pour ma part, je refuserai donc de payer quoi que ce soit à 80000 et je le ferai passer en garantie étendue.

Concernant la distribution, si mes souvenirs sont bons, c'est 160000 kms, donc certainement pas pris en compte dans le contrat de maintenance.

Quand aux pneus qui sont les seules pièces qui ont tendance à s'user plus vite qu'avant sur ces véhicules, le fait qu'ils soient justement hors contrat montre bien l'esprit de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eb, les premieres generations de Fap ont une periodicite d'entretien tous les 80000 Km. Sur les dernieres generations de moteur HDI la periodicite a ete repoussée a 120000Km mais je ne sais pas si c'est le cas sur les derniers C8 !

Pour la distribution, es tu certains du kilometrage ?

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eb, les premieres generations de Fap ont une periodicite d'entretien tous les 80000 Km. Sur les dernieres generations de moteur HDI la periodicite a ete repoussée a 120000Km mais je ne sais pas si c'est le cas sur les derniers C8 !

Pour la distribution, es tu certains du kilometrage ?

 

Sur http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/psa_groupe/technologie_01_b3.php, on lit "La première génération du FAP, lancée en mai 2000, prévoyait un entretien à 80 000 km. A partir de novembre 2002, la mise en œuvre de l'additif Eolys 2 a permis d'espacer l'entretien à environ 120 000 km." Je sais que j'avais trouvé l'ORGA code du changement qqpart mais je ne l'ai pas retrouvé. En tous cas, seuls les tous premiers modèles de C8 sortis en 2002 sont concernés par un entretien à 80.000.

 

Concernant la distribution, je viens de revérifier dans mon carnet d'entretien et c'est bien 160000 kms en conditions normales (120000 en conditions sévères d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la distribution, je viens de revérifier dans mon carnet d'entretien et c'est bien 160000 kms en conditions normales (120000 en conditions sévères d'utilisation).

 

J'ai trouvé sur le site suisse un document qui donne les périodicités d'entretien et confirme ce que je disais

http://www.citroen.ch/french/services/plan_entretien/pdf/plan.pdf

 

Pour la distribution sur les 2.0 et 2.2 HDI du C8, c'est tous les 160.000kms ou tous les 10 ans. Aucune chance que ce soit pris dans le contrat de maintenance, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

moi je trouve la garantie 5 ans pour un particulier impeccable c'est ce que j'avais pris pour le c8 mais le contrat entretien non

le contrat entretien c'est bon pour les professionnels qui roulent bcp comme les poids lourds moi j'ai une semi remorque qui fait 120 000 km par an la d'accord autrement non

de toute facon tu as la garantie qui prend presque tout en charge a ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eb, super ce planning d'entretien surtout quand comme moi on ne dispose pas encore du carnet d'entretien et qu'on se pose mille questions sur l'utilité et la rentabilité d'un contrat d'entretien.

Alexgouve, effectivement j'ai désormais la même opinion que toi. Mais je pense que la question méritais d'être posée sur ce forum et que les différentes précisions apportées sur ce post permettrons à de futurs acquéreurs se posant peut-être les mêmes questions que moi, de faire leur choix en toute connaissance de cause.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Jabulon

en six ans

deux gros entretiens

120.000 km = prix 550 € changement de distribution sans galet

240.000 km = prix 624 € idem mais avec galet (03/2005)

ici TVA = 21 %

si ça peut t'intéresser à vos calculettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Jabulon

en six ans

deux gros entretiens

120.000 km = prix 550 € changement de distribution sans galet

240.000 km = prix 624 € idem mais avec galet (03/2005)

ici TVA = 21 %

si ça peut t'intéresser à vos calculettes ;)

Oui mais sur quel vehicule ??? et cela ne concerne que la dsitribution, pas l'entretien courant !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur quel vehicule ??? et cela ne concerne que la dsitribution, pas l'entretien courant !

salut Nico60, regarde en peu mon avatar - voiture

je peux indiquer uniquement le prix de distribution ( si j'ai bien compris le courroie ) si tu veux mais on parle le prix de l'entretien générale ou le coût de révision demandé depuis le début du post par Jabulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu ton profil qu'apres avoir poste ;)

Jabulon se posait la question de savoir si un contrat d'entretien sur 5 ans pouvaient êtres interessant en focntion des preconisations d'entretien du constructeur. Le debat a un peu devié sur le changement de la courroie de distribution. je pensais en effait que cette derniere etait a faire tous les 5 ans ou 120MKM.... ce qui n'est a priori pas le cas ( cf message de Eb, merci a lui pour les precisions :) )

LEs tarifs dont tu parles concernent l'evasion, ceux appliqués au C8 ( nombre d'heures de main d'oeuvre en particulier ) sont assez elevées ..

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: merci de me répondre mais pas seulement le courroie, il y a encore d'autre

liquide de frein

liquide de refroidissement

le courroie d'alternateur (seulement 240.000 km et pas de 120.000 km)

en tout 7h30 de travail

c'est juste donner un idée

mais la mienne est de l'entretien tous les 15.000 km donc 8 x l'entretien pour y arriver à 120.000 km au contraire de C8 : tous les 20.000 km = 6x l'entretien, je me trompe ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.