Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

de la NOT Mobile


Invité NOT

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente je m'appele Arnaud, j'ai 29 ans et je viens de cracker pour une C3 Phase II VTR HDI 110CH.

 

http://img454.imageshack.us/img454/396/img01136fx.th.jpg http://img195.imageshack.us/img195/3576/img01142bj.th.jpg

 

Voilà les photos ne sont pas terrible mais faut dire qu'en ce moment, il ne fait plus trop jour lorsque je rentre chez moi le soir. Je ferai plus de photos ce Weekend.

 

Les points positifs:

- Moteur très agréable

- La beauté des lignes (ok c'est une question de gout ...)

- Les écrous antivole de série sur les jante alliage

- Le bon maintient latéral des sièges

- La Direction électrique à assistance variable (très souple à l'arret et vraiment plus dur lorsque la vitesse augmente)

 

Les points faibles:

- Le prix ... (19200€ avec la peinture métal + régulateur / limiteur de vitesse)

- L'équipement (pas de jauge pour la température eau ni pour l'huile)

- Autoradio et HP vraiment très décevent.

 

Je tiens à dire que si je me suis laché un peu sur cette voiture c'est parce que ma femme travaille chez PSA. Alors comme tout bon collaborateur qui se respecte, ma petite C3 sera à vendre d'ici 6 mois :( .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci CriCri42 !!

 

Je me pose quand même des questions sur ma C3. C'est normal qu'il n'y aie pas de jauge de température d'eau ?? Ou est ce que je ne sais pas me servire de l'afficheur ou de l'ODB ??

 

Qu'il n'y aie pas le température d'huile, je peux comprendre mais pas le température d'eau c'est quand même bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses !!

 

Pour l'ODB, j'arrive à m'en sortir par contre j'ai relu la doc d'utilisation de la C3, et je ne vois pas command afficher la temperature d'eau.

 

Je dois avoir quelque chose dans les yeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est chere !!! Mais bon je suis tombé amoureux et puis heureusement je ne l'ai pas eu à ce prix là (personnel PSA Inside) !!!

 

Pour l'instant, on est seul avec ma femme donc pas besoin de plus grand. La C4, c'est pas pareille.

 

Ce qui m'a incité à choisir cette voiture, c'est que je souhaite la revendre dans 6 mois et je me suis dit qu'une belle C3 Phase II avec un moteur HDI 110, y'en aura pas beaucoup en occasion dans 6 mois.

 

Bref j'espère que les gens qui ne souhaitent pas ballancer 20 000€ dans une C3 neuve de ce type, oseront peut être se l'offrire à environ 15 000€ (et pratiquement neuve ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut not!!!!!

trs belle cette c3 en vtr!!!

je possede une c3 exclusive hdi 110

j'ai remarque une legere sensation de vibration dans le volant quelque soit la vitesse

et aussi en demarrant en premiere une vibration un peu plus forte !

est ce la monte de pneu qui parasite le volant?

a tu remarque quelque chose sur la tienne?

amicalement

araguor

ps: je trouve le moteur un peu bruyant

pour ce qui est de l'indiquation de la temperature d'eau il n'y en n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Araguor,

 

Je n'ai pas fait attention à la vibration dont tu parles, j'y ferai un peu plus attention ce soir quand je rentrerai et je te tiendrai au courant.

Apparemment on a les mêmes jantes donc surement la même monte de pneu (a suivre...).

 

Le bruit du moteur est présent sans réellement être désagréable, c'est mon opinion, faut dire que les dernier diesel que j'ai eu, c'était une 205TD (aie aie aie bonjour le clac clac) et une 307HDI110 qui est vrai était un petit peu plus silencieuse.

 

Pour la température, je trouve vraiment ça abusé de la part de Citroen, je ne pense pas que ce soit vital mais bon c'est quand même sympa de pouvoir voir l'état de santé de la voiture. Sur ma 206, j'ai les la température d'eau et d'huile et je trouve ça vraiment pratique. Ca permet de savoir quand est ce que tu peux monter un peu plus les tours !!! :flamme: !!!

 

Sinon un petit reproche, c'est dommage qu'il n'y est pas un rétroviseur intérieur automatique (jour / nuit en fonction de l'éblouissement, je ne sais plus comment ça s'appele), j'en avait un dans une 307 et c'était vraiment bien sympa. Pour le prix Monsieur de chez Citroen aurait pu faire un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite manuelle. Je crois pas que Citroen fasse le HDI 110 sur C3 avec boite Sensodrive.

Mais je peux me tromper ...

 

Je suis aller voir ce matin pour une autre chose : les boites sensodrive sont réservée au moteur Hdi70 et essence 75 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut not!!!!!

trs belle cette c3 en vtr!!!

je possede une c3 exclusive hdi 110

j'ai remarque une legere sensation de vibration dans le volant quelque soit la vitesse

et aussi en demarrant en premiere une vibration un peu plus forte !

est ce la monte de pneu qui parasite le volant?

a tu remarque quelque chose sur la tienne?

amicalement

araguor

ps: je trouve le moteur un peu bruyant

pour ce qui est de l'indiquation de la temperature d'eau il n'y en n'a pas.

 

Effectivement Araguor, y'a une très légère sensation de vibration pratiquement sur tous les rapports (surtout sur les montés de régime car en vitesse stabilisé y'a plus de vibration). Je m'en étais pas rendu compte, c'est vraiment très faible.

 

Pendant que je te tiens, est ce que toi aussi la pédale de frein est super molle ?? Je trouve qu'il y a un très grand débattement entre le moment ou tu poses le pied sur la pédale et le moment ou ça freine vraiment. Je sais pas si je suis claire là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour ces renseignements! not

mis a part ces petites vibratiion et le moteur un peut bruyant je ne regrette pas mon achat!!!

ma precedente voiture etait une 206 sw xs premium hdi 90

en ce qui concerne la pedale de frein je n'ai rien remarque de particulier mis a part un excellent freinage

amicalement

araguor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais à un truc Araguor,

Pour être sur que les vibrations sont générales à toutes les C3 HDI 110, tu pourrais peut être demander un essai dans une concession. Comme ça tu sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut not !!

je confirme la pedale de frein n'est pas molle des que je la touche ca freine

j'ai remarque aussi que voiture a l'arret au point mort moteur en marche des que j'accelere un peu je sens la vibration dans le volant a environ 1500trs et ensuite disparait. qu'en n'est il pour toi?

une derniere petite chose lors d'une marche arriere un signal sonore previent d'un eventuel obstacle. est ce qu'il y a la silouhette de ton vehicule est affiche dans ton ordinateur de bord?

(page 66 de la notice d'emploi )

merci et bon dimanche

araguor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Araquor !!

 

Bon bah à la prochaine visite, je leur parlerai de ma pedal de frein !!

 

Pour la vibration, Je viens d'essayer et je ne la sens pas lorsque je suis au point mort. Je pense que la vibration que je perçois en roulant doit être normal car elle est vraiment très légère. Par contre dans ton cas, ça m'inquiete un peu plus.

C'est domage que tu ne sois pas dans mon coin sinon je t'aurai proposé de venir essayé comme ça tu aurai pu en avoir le coeur net.

 

Va demander un essai dans une concession où tu n'as pas acheté ta voiture et tu veras bien si tu as la même vibration. Et si c'est propre à a tienne demande une prise en charge sous garantie. Y'a rien de plus désagréable que d'acheter une voiture et avoir l'impression qu'elle a des problèmes à peine sortie du garage.

 

Sinon je peux pas t'aider pour le radar de recul car j'en ai pas sur la VTR !! Désolé !!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.