Aller au contenu

installer un compte tours...


Invité zxman

Messages recommandés

voila sur ma zx flash 1.9D il y a pa de compte tours et j'aurais amiez savoier si il et possible d'en installer un ?

 

Si oui pouvez vous m'indiquez comment je doit mi-prendre ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de compte tour sur ta Flash ? bizarre...pourtant c tjs de série sur ce modèle...

 

 

Ui, tout est possible, change ton tableau de bord et récupére à la casse le capteur situé prés de l'endroit où tu peux faire le calage de ton moteur.

 

Je peux me tromper, avis aux autres connaisseurs donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ma zx et de 1993 et elle a aucune option et il ni a pas de capteur pmh.

 

De tout facon le capteur pmh se situ au meme endroit ke sur la Xantia 1.9D de mon pere donc je regarderai dessu

 

PS: Si vous avez un petit tuto pout les branchement et le demontage du tableau de bord sa serait sympa

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zxman,

 

Je n'ai pas de photos pour illustrer mes propos mais tu vas voir, il n'y a rien de sorcier...

Pour brancher un compte-tours, c'est pas bien compliqué en soit. Tu dois normalement avoir 3 fils à raccorder (par soudure au dos du compte-tours si tu n'as pas la connectique d'origine)

 

- un + après contact que tu peux reprendre sur l'alimentation du combiné

- une masse que tu peux reprendre où tu veux

- le signal PMH qui doit très certainement déjà arriver dans l'habitacle. Si tu ne l'as pas ou si tu ne le trouves pas, tu en passes un de l'habitacle vers le compartiment moteur direction ta sonde PMH.

 

Si tu raccordes tes fils par soudure, n'oublie pas de les couper à environ 10/15 cm pour mettre des cosses isolées, ce sera plus facile pour toi si tu dois un jour redémonter le combiné par changer des ampoules par exemple.

 

Il me semble par contre que si tu poses un compte-tours, tu vas devoir supprimer l'horloge qui côtoie le tachymètre. Dans ce cas, je te conseille de penser à poser une nouvelle horloge digitale que tu pourras sans doute trouver dans une casse car ce petit accessoire est tout de même bien pratique.:fourire:

 

Bon courage et @ + Franck:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut je voudrais savoir comment faire quand le compte tours ne marche pas merci de me rendre une réponse très rapidement pour que je sache quoi faire merci a vous

mimi21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voudrais savoir comment faire quand le compte tours ne marche pas merci de me rendre une réponse très rapidement pour que je sache quoi faire merci a vous

mimi21

 

Tu nous as pris pour ta boniche ou quoi ?!!!

 

D'abord on dit bonjour,

 

Ensuite on fait des phrases qui veulent dire quelque chose, et pas une suite de mots sans ponctuation.

 

Si tu donnes plus de détails, tu auras peut-être des pistes. Et si tu veut une réponse très rapidement, tu vas voir ton garagiste.

 

Bonne journée quand même.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Tazi_Oran

Bonjour

Qlq Peut-me dire où se situe la sonde PMH dans le moteur ... car pour ma ZX que j'ai récement acheter le compte tour minute est HS depuis que l'ancien propriétaire avez changer le moteur diesel 1.9 D.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le branchement du câble de compte tour se trouve sur l'arrière de la boite de vitesse; un petit truc blanc en plastique. (Pas de photo dispo, dsl). Cherche dans la section ZX, je sais qu'il y a des photos.

Navré de ne pas pouvoir t'en dire plus. Je sais par contre que c'est mal-accessible. Il faut passer sous la voiture et regarder derrière la BV, sur le dessus. En fait, c'est un capteur magnétique qui enregistre les rotations du volant-moteur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans après...

Bonsoir,

 

Il me semble que vous vous êtes perdu dans le méandre du forum :D

 

Vous êtes dans la section ZX ;)

 

Pour votre question, je ne pense pas.

 

Peut-être qu'en cherchant cela est possible, mais à froid, je ne saurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.