Aller au contenu

Désactiver l'hydractive, rester en mode souple


Invité XM au Brésil

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut ,

 

Moi ce que j'en dis c'est que pas mal de neuneu dans mon genre tenteraient bien la manip mais que faute de savoir où sont placées ces EV et comment les démonter sans gros matos ni pont ni fosse c'est compliqué...

 

Allez les mecs qui ferait un tiote photo de leur emplacement ?

 

Moi je joue sur une TD 12 phase 1 de 1990.

 

Qui pourrait me localiser çà en image ?

 

Salutations,

 

Maniacxm,

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan21-

CitrAlfa, je te comprends, parce que j´avais une hidractive 2.1 TD et j´ai aussi désactivé l´ hidractive pendant 4 années (mettant en + contact l´electrovalve dés le´interrupteur) sans probléme avec la tenue de route, et surtout, en oubliant les complications techniques.

Ma XM actuelle n´a pas d´hidractive et ca ne me preoccupe pas.

 

Le durcissement de la suspension en quelques situations, á mon avis, est une concession aux aimants de la conduction sportive, nécessaire dans le cas de voitures de suspension classique mais pas autant pour les hidropneumatiques, mais ce sont des raison de marketing car il fallait démontrer que Citroën était capable d´évoluer sa suspension, qui restait presque intouchée pendant 35 années.

 

Je pense que la vraie revolution de la suspension aurait éte de regrouper les organes hidrauliques eliminant beaucoup de canalisations de pression et d´ameliorer le matériel des canalisations de retour.

-xan21-

ce ne sont que des raisons de marketing et également pour séduire une clientèle des voitures d'outre-Rhin (peut-être aussi un peu financier pour le service après vente) et qui nuisent au vrai confort de l'hydraulique Citroën, mais aucunement lié à la sécurité active:non:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Salut ,

 

Moi ce que j'en dis c'est que pas mal de neuneu dans mon genre tenteraient bien la manip mais que faute de savoir où sont placées ces EV et comment les démonter sans gros matos ni pont ni fosse c'est compliqué...

 

Allez les mecs qui ferait un tiote photo de leur emplacement ?

 

Moi je joue sur une TD 12 phase 1 de 1990.

 

Qui pourrait me localiser çà en image ?

 

Salutations,

 

Maniacxm,

 

Sur hydractive 1 il n'y a qu'une EV qui se trouve sous la voiture au niveau du siège conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, mais elle a l'air de quoi cette EV, quelle forme lle a ?

 

et si je voulais revenir à l'hydractive en remettant des sphères hydractives, que faut il faire à cette EV pour ne pas avoir de soucis de modes de suspension ou disfonctionement?

 

j'y reviendrais bien un peu à le tenue de route sport moi finalement, après 6 ans en mode souple permanent forcé.

 

GNARCK GNARCK

Maniacxm

Maniac XM:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Je ne peux pas te faire de photos de cette EV vu que je n'ai plus une Xm chez moi... Mais on la voit elle est sous une plaque métal et à l'air assez chiante à démonter contrairement aux EV d'hydractive II qui sont sur les régulateurs d'amortissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pédale de frein en mode "Appuyé"

 

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour aux amoureux de la XM.

La mienne est une XM 2,5 TD "Prestige" DE 1999.

 

Depuis quelque temps, ma suspension est dure. j'ai donc porté ma voiture au garage "Citroen" qui m'a evidemment, changé toutes mes sphères.

En sortant du garage, ma suspension était toujours dure.

Je l'ai donc reporté et ils ne trouvent pas le problême.

Je l'ai donc ammené chez un autre garage "Citroen" qui a gonflé un peu plus les sphères pour la rendre plus souple.

Effectivement, elle est plus souple, mais toujours dure si on passe sur une plaque d'égout ou sur route cahotique.

Je me résume, si on appuie sur la voiture, elle rebondie bien et tangue bien, donc suspension souple, mais si on peut comparer la suspension et les amortisseurs, les amortisseurs sont durs.

Le garage a passé la voiture au banc electronique, qui ne signal aucun défaut de suspension. SAUF !! la pédale de frein qui reste en position "appuyé" alors que celle çi est libre.Le garage m'a donc changé le contacteur de pédale en me précisant que lorsque l'on appui sur la pédale, la suspension se durçit. ( d'ou mon problême de suspension dure )

Nouveau contacteur mis, le défaut reste toujours le même, c'est à dire "appuyé".

 

Ma suspension est donc, à ce jour, toujours dure et "tape cul". je précise qu'elle est bien en position "normal" et qu'en position "sport" elle est encore plus dure.

les garages ne veulent pas s'embêter avec ça ou sont complêtements incompétents.

 

Je recherche un bon technicien qui saurait me sortir de là et je précise que je recherche une personne qui saurait réparer ce problême, car je n'y connais rien .............

 

Je suis prêt à me déplacer, mais sortez moi de là svp, au SECOURS !!!!

 

Merci d'avance .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"Le garage a passé la voiture au banc electronique, qui ne signal aucun défaut de suspension. SAUF !! la pédale de frein qui reste en position "appuyé" alors que celle çi est libre.Le garage m'a donc changé le contacteur de pédale en me précisant que lorsque l'on appui sur la pédale, la suspension se durçit. ( d'ou mon problême de suspension dure )

Nouveau contacteur mis, le défaut reste toujours le même, c'est à dire "appuyé".

 

Cà peut effectivement être une panne possible. Mais est-ce que les feux stop restés allumés???!

Je ne sais pas s'il y a 2 capteurs distincts dans la XM ... mais j'en doute...

Donc, s'il n'y a qu'1 capteur, et que les feux stop ne s'allumaient pas, c'est qu'ils t'ont arnaqués!

Moi j'avais une Xantia et un pb que j'ai eu (2 fois!) c'est le capteur de vitesse en sortie de boite. Un embout pour le cable du compteur (Xantia de 93) et un capteur electronique pour le calculateur. Dans ce cas, la suspension est en mode souple au début, puis passe par défaut en dur au bout de 2 ou 3min (mais c'était du Hydractive 2).

En fait, de mémoire, le capteur de vitesse est associé à la position du volant. Passé une certaine vitesse, si tu tournes le volant de plus de "x" degré, la susp passe en dur. Donc s'il ne capte pas la vitesse, à un moment, il fige la position du capteur de volant pour faire le zéro. Et si tu étais en train de tourner, ton zéro est décalé, et quand tu vas tout droit, il croit que tu tournes!!

Désolé, c'est un peu compliqué, mais j'y peu rien!

Faut parcourir d'autres posts où il y a pas mal d'explications!

 

Et sinon, c'est simplement l'électrovanne qui ne fonctionne plus! Et çà se voit pas au diagnostic!!!

Voilà... Mais faut être un peu bricoleur si tu veux trouver des réponses!!...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ceux qui ont des problèmes d'hydractive (c'est mon cas : a priori coupure dans le faisceau), n'y aurait-il pas moyen de piloter l'EV de commande à la main :

 

Pouvoir choisir au tableau de bord 4 ou 6 sphères suivant la conduite à l'aide d'un simple interrupteur qui alimenterait directement l'EV sans passer par le calculateur et les capteurs ?

 

La difficulté est sans doute d'alimenter l'EV en courant créneau 12 V et 1000 Hz, mais peut-être des électroniciens du forum peuvent y réfléchir.

 

Cette solution serait plus satisfaisante que de shunter tout le système (en restant en ferme ou en souple en permanence).

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai conçu un système de pilotage de l'hydractive pour ma XM V6.24, qui me donne toute satisfaction: Les détails sont sur mon site http://grandb.voila.net/

 

Comme tension d'alimentation de l'électrovanne, il n'est pas nécessaire de mettre un créneau 12 V à 1000 Hz. J'utilise une tension continue d'environ 7 V, avec une tension d'appel de 12 V pendant 1 seconde (pour donner l'impulsion initiale à l'électrovanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton système : quand le fabriques-tu en série ? (je ne suis pas très bon en électricité et novice en électronique).

 

Je voyais plus simplement un interrupteur au tableau de bord du style : je roule cool et je mets en souple, j'attaque et je mets en ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ceux qui ont des problèmes d'hydractive (c'est mon cas : a priori coupure dans le faisceau), n'y aurait-il pas moyen de piloter l'EV de commande à la main :

 

Pouvoir choisir au tableau de bord 4 ou 6 sphères suivant la conduite à l'aide d'un simple interrupteur qui alimenterait directement l'EV sans passer par le calculateur et les capteurs ?

 

La difficulté est sans doute d'alimenter l'EV en courant créneau 12 V et 1000 Hz, mais peut-être des électroniciens du forum peuvent y réfléchir.

 

Cette solution serait plus satisfaisante que de shunter tout le système (en restant en ferme ou en souple en permanence).

 

Vos avis ?

 

La succursale de Brest a remis à niveau ma connectique et j'ai trouvé un calculateur neuf : mon hydractive remarche : quel plaisir après deux ans de retrouver le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir a vous tous.

nouveau sur ce forum je m'excuse pour le déterrage mais une question?

que se passerait si on enlevé tout dans l'électrovanne et qu'on remet sur la voiture vide?

pour le moment un petit peut mieux mais pour le moment j'ai fait que l'électrovanne de devant donc c'est peut être pour cela que c'est moitié mieux?

merci a vous tous.

 

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai eu fait sur plusieurs XM.

J'ai déposé le tiroir à l'interieur.

Celà permet d'avoir une auto confortable.

Forcement il n'y a plus de mode "sport" mais ça n'a jamais gêné ni moi ni les conducteurs des XM dont j'ai fait celà.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous tous.

nouveau sur ce forum je m'excuse pour le déterrage mais une question?

que se passerait si on enlevé tout dans l'électrovanne et qu'on remet sur la voiture vide?

pour le moment un petit peut mieux mais pour le moment j'ai fait que l'électrovanne de devant donc c'est peut être pour cela que c'est moitié mieux?

merci a vous tous.

 

alexandre

 

bonsoir merci de votre réponse.

oui mais le mieux c'est quoi de tout supprimer dedans ou faire comme dans le topique supprimer le petit pour mettre le gros ressort?

ou es pareil d'une façon ou l'autres?

 

merci a vous.

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hallo, ici une discussion profond de sujet suspension entre le gigantic connaisseur citroen, specialment ThorstenX1, si il est ne pas un problem simple, cetta dire suspension sphere, LHM il sont seulement trois truc responsable pour le suspension, le cylindre, et 2 autre que je suis ne pas capable de traduir vite, mais recard le text allemand

http://forum.andre-citroen-club.de/showthread.php?143262-Hinterachse-nicht-weich-zu-bekommen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

dernier message date du 28/04/2014.

bonsoir a vous tous.

voila le temps est passer sous les pont et depuis deja 6 xm modifier

sans soucis (électrovanne hydractive)

oui mais sauf que la j'ai une xm 2.5 td

qui a eu le droit au même sort.

du mieux mais malheureusement suspension très sèche.

j'ai donc vider complétement l'électrovanne de devant de sont contenu pour la première fois.

et je peut vous dire que c'est incroyable extrement souple. mais ça fait clac clac clac toute les 2 seconde coté conjoncteur. je soupçonne un manque de retenu.

par-contre si je la vide complétement a l'arierre la voiture ne lève plus du tout.

donc j'ai remis en places les pièces de l'EV arierre.

donc conclusion avant extrêmement souple.

arrière encore dur pour cette xm.

voila pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous.

Aujourd'hui Après quelques expérimentations supplémentaires.

J'ai enfin trouver la meilleure des solutions a mon goût.

 

J'ai vider complètement electrovane avant et arrière.

Ensuite obstruer la partie retour de fuite sur chaque electrovane.

Pour cela j'ai utiliser des bout de baguette a soudur cuivre que j'ai enfoncé au marteau délicatement en veillant a laisser 1 centimètre de dépassement afin de pouvoirs revenir en arrière.

Et j'ai bien évidement quelques electrovanne en suplemeent et conserver les pièces de celles modifier.

 

Comportement des meilleures resultat jamais eu.

Digne du hydrau conventionnelle. Sans hydractive.

 

Ce que je souhaiterais a l'avenir c'est l'etude d'une hydrau sans hydractive et voir si possible de mettre l'hydraulique ordinaire d'une xm accidenté conjoncteur tuyauterie etc pour remplacer les éléments hydractive.

 

J'aimerais vraiment conaitre les modele de xm en serie 2 qui on reçue l'hydraulique de base.

Je sait deja pour xm 2.1 td et xm 2l 16v.

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.