Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Problème] Leve vitre conducteur HS


Invité Anonymous

Messages recommandés

Ok , merci pour ta reponse Dada94 !

 

Tant que j y suis une autre question me taraude ! a partir de 120-130 km je sens plus de puissance arriver ! comme si y avai plus rien sous le capot (malgres que la vitesse monte encore mais doucement ) plafonne a a 160 km mais avec du mal !

En faite je sens pas trop l effet du turbo ,que tres legerement en 1er et 2emme.....!

 

 

De quoi cela peu venir ! filtre a air ? turbo fatiguer ?

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, il faut changer les filtres pour commencer - Apres, un petit decalaminage moteur une fois celui ci bien chaud.

Cela devrait rentrer dans l'ordre.

Sinon, peut être vanne EGR à voir mais on devrait avoir des symptomes bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

ma fenetre cote conducteur est bloqué a 5 cm du haut.

Le mecanisme fait un bruit bizarre, je pense que les cables du moteur sont emmeles.

J ai ete voir le "mecano", il estime le prix du moteur a 200 € et une heure de main d oeuvre.

est ce que quelqu un a deja rencontré ce genre de probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle me fesait du bruit quand elle montait et descendait et sa fesai comme un craquement aussi desfois , je l ai ramené en garantit ils ont changé le moteur de la vitre et maintenant c est nikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé il y a 1 mois environ. La vitre est descendue mais n'a jamis voulu remonter. Les câbles du mécanisme avaient cassé.

Le mécanisme à été remplacé sous garantie mais j'ai vu la facture... 350 € pièces et MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est connu depuis longtemps mais quand il survient, Citroën ne détaille pas le câble( car c'est lui qui cède la plupart du temps) et préfère changer le mécanisme complet.

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ma vitre refonctionne normalement, et en effet c est une piece en or, la piece vaut 271.91 € TTC et 46 € de MO.

c est horriblement chere mais bon une fenetre bloque a 5 cm ce n est pas pratique pour payer sans descendre de sa voiture.

a+ je vais voir le banquier...............;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité gribouillle

voilà, c'est arrivé à ma femme ce matin, elle baisse la vitre et impossible de la remonter à plus de la moitié, et elle remonte par saccades, j'ai démonté mon intérieur de porte, mis du wd40 un peu partout(on sait jamais), mais rien n'y fait, j'ai donc été chez citroen, il ont dû coupé un cable pour pouvoir remonter la vitre manuellement et la bloquer avec une barre de fer, donc c'ets un cable qui s'est vrillé et il faut changer le tout, ils doivent ma rappeller pour le devis, je cherche un peu sur le forum et je suis vert quand je vois les prix que certains ont payé, entre 250 et 300 €, je peux leur demander une prise en charge? mon picasso est de 2002 et a 110 000 km, je l'ai acheté il y'a 1 an à un particulier donc du coup , cette concession n'a encore fait aucun entretien dessus donc à mon avis je m'attends déja à un NON!

je voulais savoir si c'était compliqué à remplacer soi même? car sur web deal auto le moteur complet est soldé a 76 € au lieu de 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
citroën m'a rappelé , donc la piéce est a 293 €!!! et 1 heure de MO à 50 € (sachant que mon panneau de porte est démonté et j'ai dis que je le remonterai)soit 343 €... bon j'ai dis que j'allais réfléchir, le mécanno m'a dit que je pouvais récupérer un moteur de léve vitre dans une case et leur apporter, ils me compteront juste la main d'oeuvre, déja je trouve sympa cette poposition, sinon je trouve des moteurs neufs autour de 70 €, des valéo, l'adaptable sera surement mieux que l'origine, et je vais le monter avec mon beauf, il a changé le sien sur une lancia et le plus compliqué est de démonter la garniture de porte,moi c'est fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle

petite question, j'ai vu que certains sites vendent les machoires de léve vitre sans le moteur ou alors le tout,machoires + moteur, peut-on adapter le moteur existant sur de nouvelles machoires?

voici un lien d'une machoire seule:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=835&ID_OSC_TYPES=18086&ID_GENERIC_ARTICLES=1703&ID_ARTICLES=1776523

 

moi apparement c'est le cable qui était vrillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité gribouillle

donc voilà qui fini bien, tout refonctionne à nouveau, j'ai uniquement changé les 2 machoires ou coulisses avec les cables et j'ai conservé le moteur d'origine, vous trouverez sur oscaro ou webdeal auto les machoires pour 75 € sans le moteur sinon comptez 135 € le tout sur le net en neuf , donc autant dire que comparé aux 293 € + 50 €de MO de chez citroên,c'est tout bénéf!

sinon rien de compliqué à changer, juste qu'il serait préférable de commander de nouveaux clips de fixation du panneau de porte, car quand on l'enléve,certains clips( ceux qui sont blanc sur la photo) restent sur la tole de la porte, et pour les enlver aprés,c'est galére certains pétent trés facilement.

sinon au niveau des 2 flêches rouges,c'est là ou se situe le moteur,vous remarquerez que le léve vitre d'origine citroen utilise 2 boulons et celui que j'ai pris'magnetti marelli) en utilise 1 seul mais ça tient nikel.donc pour terminer si votre léve vitre déconne, soit ça vient du bouton en lui même qui peut déconner ou alors c'est les cables qui sont vrillés mais la plupart du temps,il est inutile de changer le moteur .

 

http://img18.imageshack.us/img18/6334/spa0083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Dark-Bud
A mon tours!!! Voila, j'ai aussi ma vitre conducteur qui reste bloqué en position fermé (heureusement) Comme beaucoup, on entend bien le relais, après avoir trifouillé les câbles, les glissières, la vitre c'est soudainement remise à fonctionné ce qui me porte à croire que le moteur fonctionne bien! Mais lorsque j'ai repris mon Pics hier, rebelote, impossible de baisser la vitre! Après avoir lu les commentaire de chacun, il ce pourrais donc que le câble rouille ou ce vrille. Mais es à un endroits bien spécifique car je n'ai rien vu de tel la dernière fois?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tu as donc changé aussi le moteur? Pas trop galère de sortir l'enssemble? Comment sont scellé les câbles au moteur? Es un engrenage qui est entrainé par le moteur pour "enrouler" le câble?

donc voilà qui fini bien, tout refonctionne à nouveau, j'ai uniquement changé les 2 machoires ou coulisses avec les cables et j'ai conservé le moteur d'origine, vous trouverez sur oscaro ou webdeal auto les machoires pour 75 € sans le moteur sinon comptez 135 € le tout sur le net en neuf , donc autant dire que comparé aux 293 € + 50 €de MO de chez citroên,c'est tout bénéf!

sinon rien de compliqué à changer, juste qu'il serait préférable de commander de nouveaux clips de fixation du panneau de porte, car quand on l'enléve,certains clips( ceux qui sont blanc sur la photo) restent sur la tole de la porte, et pour les enlver aprés,c'est galére certains pétent trés facilement.

sinon au niveau des 2 flêches rouges,c'est là ou se situe le moteur,vous remarquerez que le léve vitre d'origine citroen utilise 2 boulons et celui que j'ai pris'magnetti marelli) en utilise 1 seul mais ça tient nikel.donc pour terminer si votre léve vitre déconne, soit ça vient du bouton en lui même qui peut déconner ou alors c'est les cables qui sont vrillés mais la plupart du temps,il est inutile de changer le moteur .

 

http://img18.imageshack.us/img18/6334/spa0083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est peut être provisoire, mais j'ai tenter de sortir le mécanisme complet de la portière. J'ai déboulonné le déboulonnable. Poussé, tirer tenté dans tout les sens, rien y a fait, impossible de bouger l'enssemble! Et je ne sais pourquoi, j'ai actionnée le bouton pour baissé la vitre, non seulement ça à marché, mais tout mon système c'est mis en branle dans la portière, pensant faire bien, j'ai ré actionné mon bouton levé et là!!! Grosse cata! Impossible de remettre les glissières en place! j'y suis quand même parvenue avec un gros clak:eek: sur la fin! remis mes boulons sans serrer, et là... La vitre monte et descend! J'ai cherché ou j'aurais bien put "casser" quelque chose, il semblerais que j'ai cassé une des "griffe" de glissière, pas complétement, juste de faire en sorte qu'elle ne vienne plus ce bloquer en haut de la glissière(griffe de droite) ce qui semblerais être la cause du blocage, la cause de certaine casse des griffe! Elles viennent s'accrocher tout en haut de la glissière et finissent donc soit par bloquer la vitre soit carrément par casser!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:je reprends le Picasso ce matin! Ma vitre refuse de descendre!!! Le moteur marche, les câbles sont bon! Je ne vois plus qu'un problème électrique! Soit entre la porte et l'habitacle, soit dans le faisceau de porte!:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

Hello

 

Je remonte le topic parce que c'est mon tour...

 

Vitre avant conducteur bloquée. Impossible de la descendre (heureusement c'est dans ce sens là).

 

Mon pic a 100.000 km, cqfd...

 

Manque de bol elle doit passer le CT dans 2 semaines. J'avais prévu qu'une petite révision chez FeuVert avant, pas de passer claquer 350€ chez Citroen...

 

Par contre, je n'entend pas du tout le moteur du leve vitre. J'actionne la manette mais rien, pas du tout de bruit. La vitre coté passager RAS.

 

Avant que je n'aille chez Citroen, est ce que je peux vérifier quelque chose à mon niveau? Fusible ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.