Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] modifications


Invité desmo

Messages recommandés

salut

je suis l'heureux nouveau proprietaire d'une xsara vts 1.8 16v en remplacement d'une fiat cinquecento sporting...

cela ne fait qu'une petite semaine mais j'en suis tres satisfait,(photo a suivre)

mise a part sa tenue de route que je trouve un peu juste(ça pompe)

 

quel modifs me conseilleriez vous,ressort court ou kit d'amorto complet ?

avec combien de cm en moins pour avoir un bon compromis tenues de route/passages dos d'ane pas trop hard?

 

sinon y a t'il d'autres possesseurs de vts qui auraient fait des modifs interessantes?(sans sombrer dans la jacquitisation):PP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


jolie couleur

je parle de la xsara, pas du mur et de ses dessins

 

je sais qu'un rab à -4cm est tout à fait faisable, sans trop pénaliser le confort; toutefois le choix de l'ensemble amorto+suspensions sera primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

-4 cm me semble enorme,je ne veux pas frotter de partout...

qqun a deja essayé un surbaissement de -4?

autre question la monte d'origine de mes pneus est 195/55/15,

quellles autres dimensions acceptent les jantes d'origine?

je pensais mettre du 50 voir du 45 en hauteur...qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi,

 

Tu dois rester dans les tolérances du diamètre de la roue, si tu restes en 15 pouces tu devra donc toujours avoir une hauteur de flanc +/- identique à l'origine.

Si tu veux reduire la hauteur du flanc du pneu il te faudra alors passer en 16 ou 17 pouces.

 

Un tableau pour t'aider -> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

donc d'apres le tableau la seule solution est de passer en 215/45/16

dans un 1 er temps le plus "économique"est le changement d'amorto...lol

bon ben voila y a plus qu'à demander au papa noel...

mais personne ne m'a vraiment dit pour le surbaissement optimal,

combien de cm????????????lol

-3

-4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

donc d'apres le tableau la seule solution est de passer en 215/45/16

dans un 1 er temps le plus "économique"est le changement d'amorto...lol

bon ben voila y a plus qu'à demander au papa noel...

mais personne ne m'a vraiment dit pour le surbaissement optimal,

combien de cm????????????lol

-3

-4...

Belle voiture , tu peux aussi passer en 205/45 R16.C'est ce que j'ai fait ainsi que d'autres membres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

Bonjour Desmo

 

C'est une belle et bonne voiture que tu viens d'acquérir. C'est une phase I et personnellement je la préfère à la phase II, mais ça c'est mon point de vue.

 

J'ai eu la même (janvier 2000) et je l'ai revendue en février 2005. Elle avait 50.000 kms parcourus sans aucun problême. Aussi je suis surpris par ce que tu décris. Combien affiche-t-elle au compteur et quel est sa date de première mise en circulation ?

 

Avant de la surbaisser, fais vérifier "sérieusement" tes amortisseurs, pour moi ça ne peut venir que de la et le fait de la surbaisser ne résoudra pas ton problême, au contraire il en engendrera d'autre (talonnage, décrochage etc).

 

Attention aussi au fait que la surbaisser modifie le comportement de l'essieu directeur arrière. Les toutes premières Xsara avaient eu ce problême à cause d'une hauteur de caisse mal réglée en usine, mais je crois que ce n'était apparu que sur les berlines.

 

Bonne et longue route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors c'est 1.8l 16v de 1998 qui a 88000kms toutes options:

intérieur cuir

clim auto

jantes aliages

essuies glaces auto

...

bref le top lol

c'est une 1ere main

achetée en concession révisée (courroie...) et garantie 6 mois

si je la modifie je prendrais certainement le kit complet(amorto+ressorts)

mais mon objectif serait de la revendre d'ici 1 an et d'acheter une 2.0l 16v 167

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.