Aller au contenu

Volant cuir ...


Invité Nicostet42

Messages recommandés

Invité Nicostet42

Avoir un volant cuir avec airbag sur une saxo!

 

MISE A JOUR PLUS LOIN DANS CETTE PAGE

 

 

 

 

 

 

L'idée de départ...

 

Salut à tous!

Voilà, j'aimerais avoir un volant cuir sur ma saxo de 2002, avec airbag.

Donc voici ma question:

Qu'y a t-il comme volant cuir AVEC AIRBAG dans la gamme citroen qui puisse se monter sur la saxo sans modification?

 

Je crois que les ZX exclusive derniers modèles (celles avec la sellerie cuir/alcantara) avaient exactement le même volant que la saxo, mais en cuir.

Existe-t-il d'autre modèle compatibles?

ça couterait combien en neuf chez citroen? (sans airbag, car à priori, le volant étant le même, l'airbag de la saxo se loge au même endroit).

Quelqu'un aurait un volant cuir compatible à vendre (en très bon état) sur la région stéphanoise ou sur les alentours de Vienne?

 

Je sais qu'il existe des alternatives (couvre volant sur mesure) mais ça coute quand même cher (90euros), et le résultat est moins bien qu'un vrai volant gainé de cuir d'origine...

 

Merci pour vos réponses!

Nicostet42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


.......Je sais qu'il existe des alternatives (couvre volant sur mesure) mais ça coute quand même cher (90euros)........

Bonjour,

tu as des adresses, ça m'interesse bigrement ?

 

Désolé pour le reste, je ne saurais te répondre... :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'adresse du site où on peut acheter ce couvre volant:

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=2&index_id=1&subcategory_id=19&products_id=11987

 

Plus d'infos et de photos sur Forum Auto:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section48/sujet237209.htm

 

Voilà!

 

un grand :merci: Nicostet42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Nicostet42

Salut à tous!

 

Bon, ça y est, j'ai trouvé un volant de ZX sur ebay pour 30 euros fdp compris (avec un soufflet cuir pour ZX en bonus).:) :)

 

C'est un volant cuir avec l'emplacement airbag, mais sans airbag.

volant cuir et pommeau.jpg

 

Alors première chose: le cuir est en très mauvais état, le haut du volant est très usé, et le cuir est rapeux.:mad: :mad:

J'ai bien frotté et nettoyé le volant (en plus odeur de tabac froid...) avec du lait pour bébé, mais la partie abimée n'est pas revenue...

 

Ensuite, même si le volant a la même forme que celui de la saxo vu de face, le dos est différent (plat alors que celui de saxo est bombé). Donc impossible de le monter sur la saxo... dur coup au moral... mais de toute manière, il n'y avait d'airbag, juste une trappe, mais c'est factice!

 

Tout espoir n'était pas perdu, j'ai pris un petit ciseaux et j'ai coupé proprement la couture du cuir.

J'ai retiré le cuir, dont la colle n'a pas resistée (heureusement!) et j'ai encore une fois nettoyé au lait pour bébé le cuir.

 

Ensuite direction la saxo.

J'ai placé le cuir sur le volant, comme un couvre volant (dont on parle plus haut dans ce topic) et là, magic, c'est du sur-mesure!

J'ai commencé les coutures (même principe que le couvre volant cité plus haut, donc très facile!)

 

le résultat est sympa:tourne: , même si le cuir est vraiment usé.:(

 

Du coup, je vais me mettre à en chercher un en très bon état, ou bien, j'ai pensé à utilisé le cuir que j'ai pour en faire un patron, et faire moi même le couvre volant.

Mais pour cela, il faudrait que je trouve du cuir, et je sais pas où trouver ça, ni le prix...

 

 

Enfin, le soufflet du levier de vitesse: vraiment plus beau que le skai d'origine!

Je voulais remplacé le souflet d'origine, mais j'ai peur d'enlever le pommeau, et de ne plus pouvoir le remettre... j'ai pensé à en faire un soufflet pour le frein à main sinon...

 

Les photos suivront d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

Alors voici les photos:

 

Le volant tel que je l'ai reçu:

Cnv0015.jpg

 

Le profile du volant qui fait qu'il n'est pas adaptable à une saxo:

Cnv0014.jpg

 

La récupération du cuir:

Cnv0016.jpg

 

Le cuir qui est maintenant un couvre volant:

Cnv0017.jpg

 

après le lait bébé!

Cnv0018.jpg

(pas flagrant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicostet42

voilà ce que ça donne:

Cnv0013.jpg

 

Il reste à le fixer avec un bon fil, et ça plaque bien.

Bon, par contre il y a un tout petit jour au niveau de la couture car le volant de ZX est un peu plus fin à l'emplacement du cuir.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Nicostet42

Bon,un petit up pour dire que j'ai trouvé un morceau de cuir noir à 10 euros lors de la fête du roi de l'oiseau au Puy en Velay!

Donc, je vais me lancer dans la confection d'un beau couvre-volant en cuir tout neuf! (lorsque j'aurais un peu de temps devant moi).

 

PS: j'ai mis le soufflet en cuir de ZX sur la saxo. Comme la longueur et la forme diffèrent (plus long et rectangulaire à la base) cela donne l'impression d'avoir un levier de vitesse plus court!

J'aime beaucoup! (pas de photos sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.