Aller au contenu

Changement plaquettes de frein


Invité 309 GTI-16

Messages recommandés

Invité accobra02
Pour ce qui est des étapes inutiles, je vois pas comment faire, c'est trop bizarrement fait pour y arriver sans! Les plaquettes sont bien fixées à l'étrier surtout avec la petite pièce qui tient le tout.

 

Pourtant si, c'est possible ;)

Ce sera pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai bien regardé votre tuto très bien fait mais je ne trouve aucune image précise, ni procédure claire pour changer les plaquettes a l'arrière.

 

je galère un peu a comprendre le systeme, faut il demonter l'etrier ou pas a l'arrière ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Hahaha ces fameuses petites clavettes tenues par une "goupille"... pfff qu'est ce qu'on a galéré! mon pote mécano connaissait pas ce modèle et on a lutté pour enlever et remettre à cause de cela... du coup pas de temps pour faire la peinture "rouge" pour mes étriers... tant pis ça sera pour la prochaine!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

je viens de changer les disques et plaquettes avant de ma 1,6 16 V.

Je n'ai pas fait attention au fait qu'il n' y avait que 2 vis neuves sur 4.... pour les étriers (détail pourtant donné dans un des post ci-dessus!!)

Je les ai mises du même côté! L'autre côté a eu droit aux vis anciennes (je les ai quand même monté avec loctite bleu)

Est-il préférable que je les change ?

Ce qui m'embête plus c'est le couple de serrage indiqué sur la RT :10,5daN.m Cela me parait beaucoup pour des vis de ce diamètre ,d'autant que c'est le même couple qui est indiqué pour les grosses vis du support d'étrier .

Qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ces fameuses petites clavettes tenues par une "goupille"... pfff qu'est ce qu'on a galéré! mon pote mécano connaissait pas ce modèle et on a lutté pour enlever et remettre à cause de cela... du coup pas de temps pour faire la peinture "rouge" pour mes étriers... tant pis ça sera pour la prochaine!!

 

La première fois que j'ai fait les plaquettes arrières, je me suis gratté la tête avec ce système :D

Une fois que t'as compris le truc, y'en a pour 5 min.

 

bonjour,

je viens de changer les disques et plaquettes avant de ma 1,6 16 V.

Je n'ai pas fait attention au fait qu'il n' y avait que 2 vis neuves sur 4.... pour les étriers (détail pourtant donné dans un des post ci-dessus!!)

Je les ai mises du même côté! L'autre côté a eu droit aux vis anciennes (je les ai quand même monté avec loctite bleu)

Est-il préférable que je les change ?

Ce qui m'embête plus c'est le couple de serrage indiqué sur la RT :10,5daN.m Cela me parait beaucoup pour des vis de ce diamètre ,d'autant que c'est le même couple qui est indiqué pour les grosses vis du support d'étrier .

Qu'en pensez vous?

merci

 

J'ai fait aussi mes disques et plaquettes il n'y a pas longtemps non plus et je ferai un tuto la dessus d'ailleurs.

En fait, avec les plaquettes ils fournissent que deux vis car tu n'es pas obligé de démonter la machoire complète pour les retirer. Tu désseres d'un côté, et tu retires l'autre. Ensuite tu fais basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai fait les plaquettes arrières, je me suis gratté la tête avec ce système :D

Une fois que t'as compris le truc, y'en a pour 5 min.

 

 

 

J'ai fait aussi mes disques et plaquettes il n'y a pas longtemps non plus et je ferai un tuto la dessus d'ailleurs.

En fait, avec les plaquettes ils fournissent que deux vis car tu n'es pas obligé de démonter la machoire complète pour les retirer. Tu désseres d'un côté, et tu retires l'autre. Ensuite tu fais basculer.

 

Tous dépend du type de montage (Ate, bosch,...) et la différence est grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

je vais changer mes plaquettes arrières sur une ph2 HDI 110 SX de 2002

J'ai commandé des plaquettes bosch sur oscaro mais j'ai vu aussi qu'ils vendent des plaquettes pour montage BENDIX quelle est la différence ?

Comment savoir quel montage prendre sans tout démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais changer mes plaquettes arrières sur une ph2 HDI 110 SX de 2002

J'ai commandé des plaquettes bosch sur oscaro mais j'ai vu aussi qu'ils vendent des plaquettes pour montage BENDIX quelle est la différence ?

Comment savoir quel montage prendre sans tout démonter?

 

Sinon si t'es pas sure telephone a oscaro ils te donneront les ref par rapport a ton numero chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ça y est plaquettes arrières changées grâce à ce tuto j'ai mis environ 2h tout compris (mise sur chandelle, retrait des roues , changement des plaquettes,test ) le premier côté m'a pris un peu de temps car j'ai bien regardé pour pas faire de bêtises le 2ème en 10 minutes c'était fait .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.