Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Instrumentation] Voyant Xsara


Invité RIPCOZ

Messages recommandés

Cela fais 1 an que j'ai une Xsara 1.9D de 2000 (Ph1)

 

ET depuis que je l'ai acheté, lorsque je tire le frein à main, c'est le voyant du niveau d'huile qui s'allume...

Désolé du terme mais c'est un peu con quand même! :mad:

 

Alors je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre d'ennuis?!

Et si je voulais faire réparer, à votre avis, ça me coûtera cher ou pas et suis-je obligé d'aller chez Citroën ou je peux aller dans n'importe quel garagiste?!

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

a mon avis tu as le fil voyant huile et le fil voyant frein a main inverse

il y a 2 heures de boulot pour les inverser sur le connecteur au niveau des compteur

mais se qui m'etonne c'est que l'ancien proprio n'est jamais rien fait (GARANTIE )

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair !

 

En fait je l'ai acheté aux enchères (TRES bonne affaire) et c'était un commercial à Citroen qui l'avait en plus !

Donc ce qui veut dire qu'un commercial de chez Citroën n'a meme pas un véhicule digne de ce nom...

Merci de vos com's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_84
essaye de voir en activant le capteur de niveau de liquide de frein si c'est le voyant d'huile qui salume aussi et pareil avec le voyant de frein qui devrait s'allumer l'orsque le cantacteur de niveau d'huile se mets en fonction pour etre sur que c'est un probleme d'inversion si c'est le cas il s'agit d'un vice de fabrication qui est donc garantie a vie normalement donc faut faire une petite lettre a citron voir ce qu'il compte faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ai pas trop envie de m'aventurer dans le démontage du tableau de bord par peur n'abimer autre chose...

 

Et puis, niveau garantie, qui me prouve que ce n'est pas l'ancien proprio qui a trifouillé dans le tableau de bord?!

Donc la garantie a vie... J'ai un enorme doute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Je pense egalement à une inversion des connecteurs voyants

L'ancien proprio, un ancien commercial de citroen n'en avait certainement rien à f....

 

Il faudrait malgré tout t'assurer que les autres voyants fonctionnent, dans le cas contraire cela risque d'etre tres risqué pour la mécanique en cas de soucis (voyant huile)

 

Le demontage du tableau de bord est quand meme assez long et c'est souvent suite à cela qu'apparaissent les petites vibrations

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher un peu sur le net, et j'ai vu qu'il y avait 5 autres personnes qui avaient le meme probleme que moi...

 

ET pas spécialement en 1.9D...

Donc je pense que ce problème doit etre connu du Service Technique de Citroën..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

BONJOUR

 

Mes parents viennent de connaitre le même problème ce week end, après le chjangement de batterie (une de 305 ma replacée par une 540) et cela sur une xsara 1.9 tdi de 1999.

 

je vais surveiller les evolutions de ce topic avec attention

 

bye

 

gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

et pourtout c'est bien le cas bon ok je me suis planté dans l'année mais quand même mettre en doute ma parole(pour la memoire vous pouvez), mais cela ne fait pas avancer les choses

 

enfin c'est bien une 1.9 tdi (juste avant le restylage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi vs goldorak
allez chez citroën faire changer votre combiné. Vous trouvez normal que suite à une panne batterie les deux voyants soyent inversés? On attend la fin de vos problèmes après votre passage chez citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

 

Il m'arrive exactement la meme chose sur ma XSARA avec en plus les codes coté gauche qui ne fonctionnent pas ( les phares oui...et l'ampoule est bonne..). Et cela suite à un changement de batterie.

 

Vous avez des nouvelles infos sur cette anomalie? Vous avez change le combiné? A quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.