Aller au contenu

[Problème] Clignote à l'ouverture


Invité Mr Garison

Messages recommandés

Invité Mr Garison

Salut ;)

Depuis hier, lorsque je descends de la voiture (j'ai mis le verrouillage automatique des portes après 10km/h), j'ouvre la porte et il y a un clignotement des clignos, le même que celui du déverouillage en passant par le plip ou en tournant le clé dans la serrure.

Ca ne me le faisait pas avant et ça fait un peu con, quelqu'un aurait une astuce ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Mr Garison

Et bien même en "manuel" si j'appuie sur le bouton de verrouillage/déverrouillage au centre du tableau de bord, j'ai ces clignotements !

J'ai sûrement du activer cette fonction en tripotant la télécommande moteur allumé peut-être, j'ai essayé de la retripoter mais c'est toujours pareil :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Ha mince, j'étais pourtant persuadé du contraire ;) je ne me rappelle pas au début avoir vu ces clignotements lorsque je sortais de la voiture verrouillage enclenché :???:

Ca te le fait aussi à ce moment là ? :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salsadicto
Et bien même en "manuel" si j'appuie sur le bouton de verrouillage/déverrouillage au centre du tableau de bord, j'ai ces clignotements !

J'ai sûrement du activer cette fonction en tripotant la télécommande moteur allumé peut-être, j'ai essayé de la retripoter mais c'est toujours pareil :rouge:

 

Arrêtes de lui tripoter la télécommande tu vas finir par recevoir un jet d'essuie-glace... :xan7:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis déjà loinnnnnnnnnnnnn... []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquietez pas, c'est normal !!

Le seul moyen que ça ne clignotte pas quand vous ouvrez la porte, c'est d'ouvrir la porte avant d'enlever la clé de contact !

A+

 

oki merci, j'arrive un peu tard dans la discution mais moi aussi j'avais remarquer ca, et je ne comprenais pas pourquoi des fois ca clignotais et des fois non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une chose: quand on se gare le long d'une chaussée, n'est-ce pas tout simplement une façon de prévenir les voitures en circulation qu'on ouvre la portière? Peut-être est-ce aussi pour cette raison qu'ils ont prévu ce clignotement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Je ne pense pas qu'il faille aller chercher si loin même si l'idée serait tout à fait possible. Sinon pourquoi ça ne marcherait pas lorsque le contact ou moteur est allumé ?

Moi je pense qu'en fait, le verrouillage ainsi que le déverrouillage sont intimement liés avec le clignotement, en d'autres termes, ils marchent ensemble, que ce soit avec la clé, avec la télécommande ou avec le bouton, le clignotement sera toujours présent excepté lorsque le contact est mis, j'imagine qu'il y a un rapport direct avec la batterie. Cela expliquerait le fait qu'ils se mettent en fonction lorsqu'on tourne la clé pour ouvrir ou fermer, le clignotement à la base était fait pour informer du bon verrouillage à distance du véhicule, hors quant on tourne la clé, on entend déjà le bruit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est parce que que le déverouillage centralisé agit sur le meme point que tu ouvre avec la télécommande en appuyant sur le bouton à l'interieur ou en ouvrant une portiere.

La seule contre indication c'est la donnée Clée sur le contact = ouverture de l'interieur donc pas de clignottement. Simplement peut etre voulu pour ne pas clignotter sans raison quand il ne faut pas ( moteur tournant = situation de conduite / véhicule en circulation ).

 

Je pense qu'en laissant la voiture fenetre ouverte, en la fermant au plip, celle ci clignottera si tu passe ta main pour l'ouvrir de l'interieur "Attention je me déverouille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité starski01

Depuis peu , ma femme a constaté que lorsqu'elle ouvre sa porte en sortant , les clignotants " clignotent plusieurs fois rapidement " ?

Bizarrement , ça ne le fait pas à chaque fois , précision la fermeture auto est toujours activée .

Quelqu'un a-t-il déja eu ce fonctionnement mystérieux ??:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.