Aller au contenu

[C2] Phares Xenon ? - Liens - Photos


Invité Mr Garison

Messages recommandés

Invité Mr Garison

Salut,

Apparemment il n'existe pas d'option phares xenon sur C2 et je me demandais s'il était possible d'acheter et de mettre en place des ampoules spéciales qui ferait tout comme (meilleure éclairage avec des nuances bleutées sous certains angles) ?

Quelque chose de légal bien entendu :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fred95290

Oui mais il y a déjà des postes sur ce sujet.

 

Il y en a qui ont mis des ampoules xénon pour environ 280€ et d'autre des ampoules Philips blue vision, mais pour plus de détail fais une recherche.

 

Moi je suis tenté par les ampoules xénon mais ça fait chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
J'ai déjà fait une recherche (comme à chaque fois avant que j'ouvre un sujet d'ailleurs) mais rien de concret ou alors j'ai manqué des choses, si tu voulais bien m'indiquer là ou je peux trouver les infos que je recherche alors ce serait un bon début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Sur ces lien tu vas trouver des renseignements sur les ampoules xénon qui sont adaptable au phare d'origine c'est efficace mais chère d'après ce qui en ai dit.

Si non tu devrais trouver des renseignement sur les °C Kelvin pour savoir quelle température mettre pour que les phares éclaires jaune bleu ou violet.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=11590

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27752

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8049&highlight=philips

 

A essayé également:

http://www.frabalt.com/shop/index.php?cPath=4

 

J'espère que ça t'aidera et si tu vas chez frabalt ou si trouve autre chose, tiens moi au courant car j'aimerais bien en acheter aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Merci c'est gentil, c'est cher surtout si je ne suis pas sûr de la compatibilité avec mon bloc phares standard si j'ose dire donc je vais essayer les philips plus ou blue vision voir ce que ça donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis des ampoules PIAA a effet XENON,et bien il y'a une grande différence a coté de celle d'origines et les bandes blanches sur la route de nuit devienne super banches limite fluorécente mais ca ne vaut pas quand méme les vrais phares au XENON,cepandant PIAA a sortie derniérement un kit d'adaptation de vrai XENON sur tous types de véhicules au prix de 600 euros je croit.sinon mes ampoules je l'ai est payé 100 euros,pas donné quand méme, et je les ai accouplé avec des veilleuse extra WIHT PIAA au prix de 25 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Trop cher mais merci pour l'explication :)

Je me suis pris les philips blue vision du coup, 16€ l'unité et je n'ai pu essayer qu'en plein jour mais on voit déjà l'effet bleu autour et une lumière plus blanche, ça rend bien je trouve mais j'attends de voir ça cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Et voilà, par contre ça ne rend pas très bien en pleine nuit.

Les 2 ampoules sont les philips, je ne me suis pas amusé a en rechanger une, je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais c'est très chiant sur cette voiture :xan5:

Le résultat n'est pas spéctaculaire mais le lumière est plus blanche (par contre on ne voit pas du tout le bleu sur la photo, mais faut bien avouer qu'il faut vraiment regarder dans l'angle pour l'apercevoir).

CIMG0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

En même temps ça ressort très mal sur la photo. (la plaque d'imma. est aussi supposée être parfaitement blanche).

Si je te dis que je vois une différence, c'est qu'il y en a une, je n'ai aucune raison de me ou te mentir mais ce n'est pas bien grave, prend le comme tu le souhaite :)

 

Sinon d'après PIAA, le blanc ressort un peu avant 4000K http://piaa.com/images/bulb-kelvin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque a subit une modif photoshop.

sinon je te crois, c'est plus blancmais c'est pas blanc sions moins jaune (mais a cote des hallogènes normaux ca sera plus blanc sachant que les hallo normaux eclaire jaune. c'est pas moi qui le dis c'est la physique).

j'ai personnelement comparer un kit HID 6000K avec une mercedes S55 AMG equipée de xenon d'origine, et bien le résultat est flagrant : les passage pieton sont jaune du coté mercedes comparé au 6000K

et pourtant tout le monde les voit blanc de blanc les xenons d'origines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Mais si tu prenais 1 seconde pour relire mes messages tu comprendrais que jamais je n'ai parlé de blanc blanc :LOL: ;) ... Et pour la plaque d'immatriculation, tu peux le voir aux contours qui eux n'ont pas subit de photoshoppage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAY_92800

Salut à tous,

 

il existe des kits H7 ou H4 sur le net à monter sur tout véhicule en remplacement des ampoules d'origine.

Le kit comprend (les lampes, 2 ballasts, 2 ignitions, des cables...) pour la modique somme de 275€ de mémoire.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut car le surplus de lumière produit engendre des rayonnements parasites donc éblouit (?) plus (c'est Mr Valeo qui me l'a dit)

Reste à savoir également s'il existe une différence entre un bloc normal (à facette) et un bloc utilisé pour le xénon (à facette également : 607, C5 phase 1) pour voir si un bloc normal résisterait aux UV...

L'inconvénient est de savoir loger tous ces éléments sous le capot moteur.

En dernier la question d'homologation, il faut être équipé de capteurs d'assiettes et de lave-phare haute pression.

 

Le prix public TTC d'un ballast est de 300€ et d'une lampe de 150€ (D1 ou D2)? On m'a également parlé de 20€ en import d'allemagne (à vérifier)

 

De toute facon, la lumière est plus blanche mais n'égalera jamais l'éclairage xénon étant donné que la lumière produite résulte de l'échauffement d'un filament et non d'un arc électrique...

 

Moi j'ai mis de xénon blue vision à 31€ la paire et on voit nettement la différence (panneaux routiers, bandes blanches...)

Sinon il y a las PIAA 100W carrément bien (chauffe pas mal) mais complètement hors-la-loi ? Une question se pose : faut-il privilégier son confort au détriment des autres ?

 

@ vos claviers ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

J'ai racheté par la suite des W5 (feux de veille) philips blue vision que j'ai réussi à trouver à "feu vert" mais le résultat est à peine visible, quelques reflets bleu en regardant dans les angles au mieux. (alors que les ampoules sont entièrement bleues).

Pour les ampoules 100W ou plus, il me semble que c'est interdit et je n'ai pas non plus envie d'éblouir les gens, déjà que ceux qui m'éblouissent me cassent les *****.

Sinon JAY_92800 je crois que j'ai déjà abandonné pour les Xénons normaux, l'investissement va au delà de mes moyens en considérant le résultat, et merci pour l'explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.