Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Berlingo 1.6 HDI 75 performance/consomamtion?


Invité guilders

Messages recommandés

Invité guilders

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par l'achat d'un Berlingo, en finition Image (airco...) et au niveau du moteur je choisirais le 1.6 HDI 75.

 

Mais je me pose des questions en termes de performances et de consommation et j'ai du mal à trouver de l'info sur ce modèle/moteur, malgré mes recherches sur le net.

 

Les 75cv de ce moteur ne sont-ils pas trop faibles? Je n'ai pas un style de conduite rapide mais je ne souhaite pas trop devoir rétrograder en montée ou être pied au plancher sans avoir l'impression d'avancer.

 

Concernant la consommation, je souhaiterais rester en-deça des 6L/100 en consommation mixte, mais g de gros doutes, si certains peuvent partager leur vécu..

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guilders
g regardé sur citroen.france mais apparemment le moteur 1.6 HDI 75 ou 90 ne semble exister qu'en belgique ? d'où mon problème à avoir des infos/avis dessus..:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guilders

ah ok !

en belgique, ces moteurs 1.6 nous donnent l'avantage de payer - de taxes.

 

donc, côté performances, y a peut-être moyen de récolter qques infos?

en effet, y a qd même 1000€ d'écart entre la version 1.6 75cv et 1.6 90cv.. à taxes et conso identiques, je suis pas sur que la diff de prix soit justifiée.

 

si qqun a des infos réelles sur la conso de ces motorisations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'ils seront disponibles, il faut les essayer. il ne faut pas te décider sans avoir ressenti la différence. Même si je suis d'accord avec zazl547, les avis ne seront que subjectifs. mais dans les côtes ou avec des passagers, les 15 cv supplémentaires doivent être décisifs, sans parler du couple disponible qui, lui aussi, est très différent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un petit comparatif concernant le nouveau 1.6 sur berlingo :

 

1.6 HDI 75 ---------- 1.6 HDI 90

 

 

Puissance __ : 55 kw/75 cv à 4000trs/min ---- 66 kw/90 cv à 4000trs/min

 

couple __ : 17 à 1750 trs/min ---------------- 21,5 à 1750 trs/min

 

pneumatique __ : 175/70 R 14 XT1 ----------- 185/65 R 15 XH1

 

vitesse maxi __ : 150 km/h ------------------ 160km/h

 

0 - 400m __ : 20,6 secondes ----------------- 18,7 secondes

0 - 1000m __ : 38,5 secondes ---------------- 34,9 secondes

0 à 100 km/h __ : 15,4 secondes ------------- 12,9 secondes

 

poids __ :

(multispace pack) 1269 kgs (???) ---------- 1240 kgs

 

les consos moyennes sont identiques : 6,7 / 4,7 / 5,4 l/100

 

le surcout en france pour le 90 cv est de 800 euros !

 

voila, en espérant que cela t'aide dans ton choix ! perso, le 75 cv me parait un peu juste pour un poids de + de 1200 kgs tout en sachant que le 90 consomme la mème chose et à de meilleures performances ! reste le surcout de 800 euros, c'est une somme ; mais répartie sur plusieurs années...

 

à +

malann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première conso avec 1,6 HDI 90 CV ,6,5 aux 100 kms en roulage mixte

coté performance moins bruyant que le 2.0l HDI et un peu plus brillant en accel.

coté relance rien a redire pour le moment.

voilà des que j'ai + d'infos je réecris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio62

bonjour à tous ,

depuis hier je suis le propriétaire d'un berlingo pack luxe HDI 1.6 90CV ( c'est mon 4eme

BERLINGO !!) les 3 premiers étaient des HDI 2.0 90CV . Je suis agréablement surpris par le DV6 1.6 : silencieux , bonne reprises , conso en baisse parait-il ( je vous dirai ca +tard )

Le DV6 75CV ca doit etre un peu juste à mon avis . Au fait mon BERLINGO sera à vendre dans 5/6 mois . . . prix attractif ! ! (Technicien PSA )

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guilders

g commandé un 75cv, 1000€ c qd même bcp je trouve, surtout que la puissance de nos jours avec totues les limitations...

on verra bien ce que ça donne, je ne me fais pas trop de soucis, ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

je rouvre ce topic à propos de la conso, le HDI 2.0 90 n'est il pas trop gourmand ?

 

 

;)

 

j'ai trouvé ça sur le web

 

 

 

Citroën Berlingo 2.0 Hdi en 15 chiffres clés

 

Longueur : 414 cm

Largeur : 172.5 cm

Hauteur : 181 cm

Diamètre de braquage : 11.2/11.6 m entre trottoirs

Empattement : 269.5 m

Volume du coffre (en litres): 625/2800 l

Capacité du réservoir : 55 l

Consommation mixte(en l/100 km, selon norme) : 5/5.8/7.3 l

Poids à vide : 1235 kg

Durée de la garantie : 2 ans

Cylindrée : 1997 cm 3

Puissance : 90 ch

Couple : 205 Nm à 1900 tr/mn

0-100 km/h : 15.6 s

V Max : 160 km/h

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Atdamien , pour ma part au boulot on tourne entre 6.5 et 7 litres suivant qui conduit avec le 2.0l hdi alors que perso je tourne entre 4.7 et 5.5 l avec le 1.6hdi suivant ville ou pas. Tu peus lire le topic de Nicyo ou il essaye de recencer les consos des divers moteurs de berlingos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.