Aller au contenu

[ZX] Montage pour remplacer FC IR par HF


Invité tanchon

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Funraiser

Il faut regarder dans les caractéristiques de la télécommande. Il est noté les types de voiture compatibles. (ex: sur ebay taper K-110).

 

Perso je n'en trouve pas pour une zx de 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Ma ZX Volcane est de 91 et je l'ai adaptée sans problème, le branchament

 

est identique à celui de l'année 1996 ( réf : k-100 peuget 406,405,106 etc...)

 

La seul modif que j'ai apporté : j'ai relié le + directement au boitier fusibles

 

repère n° 8 étant celui de la télécomande d'origine

 

et les clignotants en prime :bien:

 

Bon montage à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Funraiser
Bonjour à tous :coucou:

 

Ma ZX Volcane est de 91 et je l'ai adaptée sans problème, le branchament

 

est identique à celui de l'année 1996 ( réf : k-100 peuget 406,405,106 etc...)

 

La seul modif que j'ai apporté : j'ai relié le + directement au boitier fusibles

 

repère n° 8 étant celui de la télécomande d'origine

 

et les clignotants en prime :bien:

 

Bon montage à +

 

Est-ce que tu veux dire K-110? parce que sur ebay on ne trouve plus que des k-110 (30 euros)...en tout cas merci pour l'astuce, j'ai hate d'installer tout ça...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ça BrunoG ! ... Merci en tout cas ! ça sera bcp plus pratique que l'ancien système où faut être à deux mètres... pour que ça marche un clic sur deux !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai commandé la réf K110 sur ebay (30 € + 11.90 FDP en UPS)... je vous tiens au courant pour vous dire si ça passe comme la k100 installée par BrunoG sur sa ZX ph1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BrunoG...

 

Salut :coucou:

 

Bon, j'ai acheté la réf K110 chez ebay (30 € + 11.90 € FDP)... j'espère que ça marchera aussi bien sur ma ZX ph1 que la réf K100 sur ta titine...

 

J'ai pas encore étudié la doc (je rentre juste du boulot... et de chez UPS !) mais j'ai déjà pris quelques photos du lot reçu. Peut-être pourras - tu me dire si a priori ça ressemble à ce que tu avais avec la K100.

 

http://img494.imageshack.us/img494/4118/photo00411au.th.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/4128/photo00420ko.th.jpg

 

Je pense m'y coller demain en tenant compte de ta remarque "La seul modif que j'ai apporté : j'ai relié le + directement au boitier fusibles / repère n° 8 étant celui de la télécomande d'origine"...

 

J'espère que ça fonctionnera ! Avec ça, je pense que je garde titine encore quelques années !

 

Voilà, :merci: et -nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tanchon :salut:

 

Par rapport a tes photos même boite et boitier apparement :D

 

Pour les connections j'ai soudé les fils estimant cela plus sur comme le

 

préconise Nicolas sauf pour les clignotants au niveau du commodo :W :W :W

 

ou j'ai utilisé ces fameux raccords rouge

 

Bon montage et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà tout est dans le titre ou presque :

 

==> les branchements correspondent EXACTEMENT au tuto Xantia (lien dans mon 1er message ci-dessus)... La seule différence est que sur la ZX ph1 il n'y a pas le fil 4 ("fil orange") dont Andre14 dit qu'il ne sait pas à quoi il sert sur la Xantia.

 

On a donc :

 

1 = +12v continu [à raccorder sur fil rouge du récepteur HF]

2 = commande d'ouverture (déclenchée par une mise à la masse) [à raccorder sur fil vert du récepteur HF]

3 = commande de fermeture [à raccorder sur fil bleu du récepteur HF]

4 = rien du tout

5 = masse [à raccorder sur les fils noir+jaune+jaune&noir du récepteur HF]

 

==> pas encore fait les branchements pour les clignos... j'ai un peu la flemme de passer les câbles... et pour moi c'est pas l'essentiel... je ferai peut être ça demain...

 

==> j'ai réussi à monter ma clé d'origine sur l'émetteur à cran d'arrêt... J'ai enlevé le plastique d'origine en le brûlant... et après ben, il faut limer... patiemment ! C'est marrant ce truc du cran d'arrêt !

 

Ce qui m'a pris le plus de temps c'est le montage de la clé ! Pour le montage du récepteur HF c'est vraiment facile (et je suis pas doué).

 

 

La portée a l'air vraiment bonne... trop bonne même ! J'habite dans un appartement au 2ème étage du côté opposé à mon parking extérieur : à vol d'oiseau 25 mètres et quelques gros murs à traverser... et ça passe ! Faut donc faire attention à ne pas appuyer par inadvertance sur l'émetteur (ce que j'avais fait pour monter la clé), quand il est dans la poche par exemple. A la limite l'émetteur devrait émettre un petit bip quand on clique dessus... ça aiderait à repérer les clics intempestifs...

 

Si j'ai du temps à tuer je monterai un petit buzzer... (j'ai vu qu'ils parlaient de ça dans le forum Xantia...).

 

Un regret quand même : l'émetteur un peu gros (cf photo) :

 

http://img456.imageshack.us/img456/9458/photo00457rp.th.jpg... même si il est vrai que la clé se replie !

 

Ceci dit, vu le prix faible et le peu de temps que ça prend à monter je pense qu'il ne faut pas s'en priver !

 

Enfin, je me demande si il n'y aurait pas moyen d'utiliser le bouton d'ouverture de coffre (bouton du milieu qui sert à rien sur une ZX) pour quelque chose du genre lever les vitres avant (séquentielles grace au montage made by Nicolas)... ou encore dans le forum Xantia quelqu"un proposait d'actionner le klaxon... ou encore autre chose d'utile à quoi j'ai pas pensé !

 

Merci à BrunoG sans qui je n'aurai pas osé tenter l'installation !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour clore ce chapitre, j'ai activé les clignotants aujourd'hui en me servant du tuto de Andre14 dans le forum Xantia... ça marche aussi...

 

En ce qui me concerne (ZX Aura TD ph1 nov 1992) les 2 fils clignotants se trouvent sur le connecteur marron (l'autre est blanc) qui est le connecteur le plus proche du volant. Ce sont des fils "fins". L'un des fils est vert (mais en tout il y a trois verts !) et l'autre marron (le seul marron). Pour les trouver je me suis servi d'un testeur à pointe...

 

J'ai tiré le fil violet du récepteur jusqu'au montant du pare brise. Juste sous ce montant j'ai monté les diodes.

 

Et ça marche impeccable :

 

- ouverture : 2 coups de clignos

- fermeture : 1 coup de cligno

- bouton du coffre : 3 coups de clignos... bon d'accord le coffre s'ouvre pas, mais ça peut aider à retrouver sa voiture sur un parking !

 

Encore un coup de jeune donné à titine !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

 

franchement à moins de 42 € tout compris c'est effectivement valable je pense.

 

Pour info j'avais trouvé à la casse un émetteur / récepteur IR de ZX ph1 et j'avais dû payer ça dans les 30 €...

 

Reste à voir si c'est fiable dans le temps... mais vu l'âge de ma ZX je pense qu'elle rendre l'âme avant le système HF...

 

En plus l'ancien système reste fonctionnel ! ... ça peut toujours servir...

 

Voilà, bonne soirée et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'en commander deux!

je vais pas m'embeter avec la clef ni même avec les clignos (d'origine sur les 16V lol)

C'est juste qu'il me faut remplacer ma telecommande et que la c'est plutot bon marché et on peux actionner de loin!

 

Ma femme en a voulu une aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas avoir de soucis pour ça; y'a que 4 fils :)

mais le colis tarde à arriver!!

le gars c'est excusé en me disant qu'il avait eu des pb.

il ma donne le no de suivi de TNT (colis qui viens de barcelone) ou je l'ai aujourd'hui ou... ça bosse la TNT les jours feriés?

pff; livraison en 24h... va etre bien noté lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.