Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prob de code (faible)?


Invité XMAIME

Messages recommandés

:???: :em: Bonsoir ,etant nouveau sur ce site que j ai parcouru avant un peu partout,est tres bien , par les questions et reponses .voila je possede 1 xm 90 carbu ,et j ai un prob decode qui eclaire a 20 pour cent d apres le ct quand j y suis passe . alors j ai resserre les masses des ampoules ,verifier les fiches dans les relais, mais j ai l impression que ca a eclaireun peu mieux mais !!!!!!!!!!!!!! peut mieux faire .je vous remerciede vos reponse s AA++

PS// j ai regarde dabord sur le forum des xm pour voir si je trouver la reponse mais !!!!!!!!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jeremy18

as tu verifier l'etat de tes lentille (qui te permettent d'avoir le faisceau UE) qui se trouvent dans tes phares?

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/41005/jejeSFHcb0D24102005155828338255.jpg

si elles sont jaunes tu as plusieurs solution soit:

-tu essaye de les nettoyer puis de les polisher avec du lustreur pour effacer les micro rayures (la moins jaunes sur la photo la été)

-changes les

-tu met des verres de phares de phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Xaime,

essaies d'abord de remplacer les lampes car les lampes perdent énormément en

luminosité avec l'âge :une lampe en quasi-fin de vie peut avoir perdu 80% de

son efficacité sans pour autant présenter de traces noires sur le globe de la lampe.

 

Pour les lampes, choisis des lampes de marque (style Osram ou Philips)certes plus chères

mais beaucoup plus efficaces que des lampes sans marques ou de marques style "Norauto".

 

J'ai fais des essais avec un luxmètre (appareil qui sert à mesurer l'intensité lumineuse)

sur des lampes fatiguées,des lampes neuves bas prix et des lampes neuves de qualité

(Osram de base et non des lampes styles gold ou blue light). Les lampes usées avaient

une luminosité de l'ordre de 60/70% inférieure à celle des neuves "bas prix".

Les lampes "bas prix" et de "marque" avaient quasiment la même luminosité, mais le rendu

route était totalement différent: beaucoup plus de luminosité avec les lampes de "marque".

J'ai donc décidé de mesurer la température de couleur des lampes; là, il n'y avait pas

photo, les lampes "bas prix" avaient une température de couleur de moitié inférieure

à celles de marque. Comme le rendu lumineux est plus dépendant de la température

de couleur que de la puissance, voilà pourquoi les lampes bas de gamme donnent un

rendu lumineux nettement inférieur.

En plus les lampes bas prix ont une durée de vie largement inférieure car fabriquer

une lampe qui dure longtmps et avec un bon rendement coûte cher et demande un

savoir faire que n'ont pas ceux qui fabrique à "pas cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xaime,

essaies d'abord de remplacer les lampes car les lampes perdent énormément en

luminosité avec l'âge :une lampe en quasi-fin de vie peut avoir perdu 80% de

son efficacité sans pour autant présenter de traces noires sur le globe de la lampe.

 

Pour les lampes, choisis des lampes de marque (style Osram ou Philips)certes plus chères

mais beaucoup plus efficaces que des lampes sans marques ou de marques style "Norauto".

 

J'ai fais des essais avec un luxmètre (appareil qui sert à mesurer l'intensité lumineuse)

sur des lampes fatiguées,des lampes neuves bas prix et des lampes neuves de qualité

(Osram de base et non des lampes styles gold ou blue light). Les lampes usées avaient

une luminosité de l'ordre de 60/70% inférieure à celle des neuves "bas prix".

Les lampes "bas prix" et de "marque" avaient quasiment la même luminosité, mais le rendu

route était totalement différent: beaucoup plus de luminosité avec les lampes de "marque".

J'ai donc décidé de mesurer la température de couleur des lampes; là, il n'y avait pas

photo, les lampes "bas prix" avaient une température de couleur de moitié inférieure

à celles de marque. Comme le rendu lumineux est plus dépendant de la température

de couleur que de la puissance, voilà pourquoi les lampes bas de gamme donnent un

rendu lumineux nettement inférieur.

En plus les lampes bas prix ont une durée de vie largement inférieure car fabriquer

une lampe qui dure longtmps et avec un bon rendement coûte cher et demande un

savoir faire que n'ont pas ceux qui fabrique à "pas cher".

 

Salut, quelqu'un sur le forum a donné la valeur en lumens des philipps + 50 %. As-tu pu mesurer celle des philipps 4 000 k ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un sur le forum a donné la valeur en lumens des philipps + 50 %. As-tu pu mesurer celle des philipps 4 000 k ?

Merci

 

Salut fix_k,

Je n'ai pas mesurer les Philips 4 000°K, et je ne pourrai pas le faire car j'ai changé de travail

et je n'ai plus accès aux appareils de mesure nécessaires.

Mais de mémoire, les ampoules de marques étaient aux alentours de 3 200°K, donc les

4 000°K doivent donner un meilleur rendu, pour une durée de vie peut-être un peu plus

courte; mais l'éclairage de nuit étant un élément de sécurité, il ne faut pas faire de

concessions sur ce point.

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelqu'un sur le forum a donné la valeur en lumens des philipps + 50 %. As-tu pu mesurer celle des philipps 4 000 k ?

Merci

 

J'ai mis des vision +50% de Philips sur ma Xantia, et elles éclairent nettement mieux qu'une ampoule ordinaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.