Aller au contenu

ANOMALIE ANTIPOLLUTION sur 2.0 HDI


Invité DESCAMPS

Messages recommandés

et je n'en vois pas l’intérêt puisque elle fonctionnait très bien.

 

l'intéret est simple: voir les paramètres quand le moteur fonctionne bien, pour avoir une base de comparaison quand il se met à disfonctionner...

 

c'est comme ça qu'on peut deceler des dérives de fonctionnement, et analyser les paramètres (parfois le défaut remonté ne correspond aucunement à l'élément réelement en panne... connaitre les paramètres en fonctionnement correcte aide alors à trouver le coupable..).

 

 

bon je reconnais qu'il faut etre un peu passionné pour passer quelques heures à regarder des paramètres moteurs (toutes les pages, pas uniquements celle que tu mets, et elles sont encore plus nombreuses sur les moteurs récents..)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est comme ça qu'on peut déceler des dérives de fonctionnement, et analyser les paramètres (parfois le défaut remonté ne correspond aucunement à l'élément réellement en panne... connaitre les paramètres en fonctionnement correcte aide alors à trouver le coupable..).

 

Bonjour,

oui effectivement c'est pas faux. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur à 36° les paramètres ne peuvent pas être au "top".

 

Enfin,c'est mon avis.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur à 36° les paramètres ne peuvent pas être au "top".

 

euh.. la t° n'a pas avoir avec la "topitude" des paramètres...

 

par contre, les paramètres varient avec la t°, et il est bien de savoir dans quelle mesure.... (d'ou, la encore l'observation de paramètre durant une chauffe complète de moteur....on voit quelles sont les paramètres quii évoluent, dans quelle sens, le fonctionnement des périphériques, comme vanne egr, sonde lambda (non présente sur ce moteur), motoventilateur, papillon recyclage, fap..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai fait ce que tu m'a dit, grototo.

 

j'ai effacé les défauts.

je suis allé faire un tour (avec mon attestation), le voyant et le massage n'ont pas réapparu.

je suis rentré et rebranché la C5 à la valise, moteur tournant.

verdict, le défaut permanent apparaît sur le lexia sans voyant moteur, ni message "anomalie antipollution".

ci joint la photo du lexia.

A ton avis? HS ou PAS HS, le debitmètre? :voyons:

 

20200404_152534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des pertes de puissance ou pas ?

 

Bonsoir François50, par moment en 2ème pieds au plancher elle ne part pas. on est obligé de passer la 3ème pour qu'elle parte.

Mais ce n'est pas a chaque fois. En ce moment, elle ne le fais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon test avec le débimètre débranché n'est valable que lorsque le démibètre t'entraine des pertes de puissance avec moteur en sécurité/dégradé qui plafonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que mon test avec le débimètre débranché n'est valable que lorsque le démibètre t'entraine des pertes de puissance avec moteur en sécurité/dégradé qui plafonne.

 

non, aucune perte de puissance et pas mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai fait ce que tu m'a dit, grototo.

 

j'ai effacé les défauts.

je suis allé faire un tour (avec mon attestation), le voyant et le massage n'ont pas réapparu.

je suis rentré et rebranché la C5 à la valise, moteur tournant.

verdict, le défaut permanent apparaît sur le lexia sans voyant moteur, ni message "anomalie antipollution".

ci joint la photo du lexia.

A ton avis? HS ou PAS HS, le debitmètre?

 

20200404_152534.jpg

 

 

Qui aurait une idée sur l’état de mon débitmètre, svp? :???::???::xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce défaut permanent nest pas celui qui allume le K, et il est provoqué par le.bouchage de la vanne egr.

 

Donc débimetre hs, si l'autre défaut revient ( et allume le voyant K).

 

Bonsoir grostoto,

 

donc le défaut permanent = la vanne EGR neutralisée

Et le défaut fugitif = débitmètre HS et allume le voyant K + le message "anomalie antipollution"

 

Merci pour ta réponse grostoto. :pp::pouce::respect::applaud:

 

PS: je commande un débitmètre de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai commandé un débitmètre chez Oscaro.

Mais en cette période de convid 19 les transporteurs tournent au ralenti.

Donc, à ce jour, je ne l'ai toujours pas reçu. Mais il est expédié.

 

Et donc en regardant sur leboncoin, une annonce. Une personne vendait un débitmètre de 406 2.2 HDI de 2002.

En comparant le numéro du débitmètre et le mien, il s'avère que ce sont exactement les mêmes.

Prix de vente,,20 balles. il me dit qu'il fonctionne parfaitement.

 

Je le monte, donc, sur la C5 et depuis elle fonctionne à merveille et plus de voyant moteur, ni message "anomalie antipollution".

Que du bonheur !!!!:xan17:

 

Je remercie les membres de ce forum qui m'ont beaucoup aider à détecter et trouver la cause de ce problème. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.