Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme electrique


Invité lolot25000

Messages recommandés

Invité lolot25000

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jour, sur mon AX 10 RE de 1987, j'ai les voyants de la batterie et celui qui est tout à droite (huile, je crois) qui s'allume lorsque ma voiture tourne au ralenti et s'éteint en fonction du régime moteur... plus ca tourne, moins ca éclaire...:flamme:

 

Quel peut etre le probleme? :???:

 

Je pense pas que ce soit la batterie, car elle a un an et la voiture demarre super bien...

 

A+

 

Lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité raphael_malin

fais une photo pour ton second voyant!

 

Celui de la batterie, t'indique un probleme au niveau de l'alternateur. Soit la courroie est un peu détendu, et donc au ralentit, sa ne l'entraine pas assez. Soit ton alternateur a un probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolot25000

J'ai bien regardé, donc c'est le témoin de température... (Le circuit de refroidissement est correcte, et en plus s'allume avec le moteur froid)

 

J'ai fais quelques mesures sur la batterie

 

12.0V a l'arrêt.

11.7 en marche (avant ou apres accélération).

j'ai tenté de mesurer directement derriere l'alternateur (deconnecté de la batterie) et la j'ai un truc du genre 2-5V (en changement permanant).

 

Je pense que c'est mon alternateur qui est mort... ou presque.

Ca va encore me couter ... :fauches:

 

Voila les nouvelles, si vous avez une autre idée...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolot25000

Il y a une casse pas tres loin de chez moi, je vais aller voir ce qu'il me propose comme prix pour un occase...

 

Il me semble avoir entendu parle de35-40 €... c'est encore correct, non ?

 

Sinon, ce matin, elle avait un autre symptome que j'ai lu hier, et que je n'arrive pas a retrouver, c'est que lorsque je met le contact, le voyant de la batterie ne s'allume pas tandis que les autres oui, et lorsqu'elle tourne, c'est l'inverse le voyant de la baterie et temperature s'allume, et les autres sont éteints ???

 

Merci

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolot25000

J'ai identifié le probleme, apres avoir demonté l'alternateur, je me suis apercu que la partie du rotor ou les charbins sont en contact était completement usée, il n'y a plus de cuivre pour faire contact, alors c'est simple, je change l'alternateur...

 

Merci et a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Speederdd

idem ce soir, je repars du boulot, et hop une lampe rouge s'allume :(

 

elle s'éteint si je suis dans les tours -> est ce que ca charge pour autant ?

En plus dans mon cas, faut aller franchement haut dans les tours pour l'éteindre.

 

Je vais voir pour faire dépanner la voiture car je viens de faire 50 bornes sur la batterie je pense... (il fait noir et il pleut, alors ca veut dire phares, essuie glace pendant tout le trajet, avec les embouteilages du vendredi soir (demain férié en Belgique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

Quelle M.....

 

12.4V moteur coupé

11.5V moteur au ralenti

11.5V moteur dans les tours

 

Les cosses sont bons pour ceux que j'ai trouvé, mais pas sur d'avoir tout trouvé...

 

Vous pensez que Touring Secours (équivalent Europe Assistance) dépanne la voiture pour ça ? (j'aurais bien besoin de leur voiture de remplacement le temps qu'on bricole l'ax ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.