Aller au contenu

[Picasso] 2005, Changement Autoradio


Invité Wilall

Messages recommandés

Invité darkeavy

bonsoir a tous, j'ai un picasso 2.0L hdi de 2005 et je viens de monter un pioneer DEH-4000, j'ai bien sur perdu l'affichage de la radio au tableau de bord et la commande au volant mais la n'est pas le soucis.

Mon soucis est que mon autoradio même après avoir couper le contact reste allumer.

J'ai essayer l'inversion du jaune et du rouge mais même problème.

Quelqu'un aurait il déjà eu se soucis et l'aurais régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir a tous, j'ai un picasso 2.0L hdi de 2005 et je viens de monter un pioneer DEH-4000, j'ai bien sur perdu l'affichage de la radio au tableau de bord et la commande au volant mais la n'est pas le soucis.

Mon soucis est que mon autoradio même après avoir couper le contact reste allumer.

J'ai essayer l'inversion du jaune et du rouge mais même problème.

Quelqu'un aurait il déjà eu se soucis et l'aurais régler?

 

J'ai eu le même problème, la radio reste allumée après coupure de contact, inversion du jaune et du rouge n'y changeant rien. Pour résoudre ceci, il faut prendre un "Plus après contact" ailleurs que sur le faisceau. Pour ma part, je l'ai pris sur l'interrupteur des lèves vitres avant, sur le fil du milieu et cela fonctionne parfaitement.

 

En espérant que cela vous aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkeavy
J'ai eu le même problème, la radio reste allumée après coupure de contact, inversion du jaune et du rouge n'y changeant rien. Pour résoudre ceci, il faut prendre un "Plus après contact" ailleurs que sur le faisceau. Pour ma part, je l'ai pris sur l'interrupteur des lèves vitres avant, sur le fil du milieu et cela fonctionne parfaitement.

 

En espérant que cela vous aide ;)

 

Donc si j'ai bien compris vous avez relié un fil du bouton des lève vitre avant et relié se fil a la cosse du fil rouge(accessoire) de la fiche iso de l'autoradio ou au jaune (plus batterie)?

Vous auriez une photo ou un schema car c'est un peu flou pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disait pour moi, pour éviter ce soucis, il faut prendre le faisceau Citroen. Ou alors, cela coute un petit peu plus cher (50€) une interface connects2 chez norauto, et là tu a tout. le plus contact, et la commande au volant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité doug064

Est-ce que l'interface de connects2 permet de récupérer les commandes aux volant quel que soit le type d'autoradio (j'ai un LG LCS500UR) ou il faut que ce dernier soit compatible ?

 

Pour retrouver l'ordinateur de bord, ok pour éteindre l'ancien autoradio avant de mettre le nouveau. Mais comment faire lorsque ce dernier est HS, en l'occurrence le bouton de volume ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doug064

Le LG LCS500UR est compatible commandes au volant. Il faut un adaptateur SWI-JACK. J'ai trouvé un site qui en distribue :

http://www0.shopping.com/xPO-PAC-Integrations-Inc-Pac-Integrations-Inc-Steering-Wheel-Interface-C-SWI-JACK

Il semblerait que cet adaptateur soit universel (pour toutes les voitures).

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?

D'après l'image, la fiche à raccorder au Picasso ne me semble pas très adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité nico13013
...

 

Pour mon pic, j'ai installer le pionner et une interface de marque connects2 et de référence : CTSCTOO2 (http://www.connects2.co.uk) (Vendu par norauto)

 

Et l'avantage de cette interface, c'est qu'il fait exactement pareil que le faisceau citroen, et en plus la commande au volant.

 

Second avantage le prix...; 39€ l'interface plus 9€ le câble pour l'autoradio... Bonne économie, quand on sait que l'interface pioneer coute 99€...

 

Voilà pourquoi, il n'est pas possible de le coupler avec le faisceau Citroen...

 

Si cela peut aider quelqu'un, cela l'évitera de galérer comme moi !!!

 

Bonjour,

Sauriez-vous si Norauto vend toujours cette interface ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous, j'ai un picasso 1.6 hdi exclusive de 2004 et je veux changer mon autoradio d'origine contre un pioneer DEH-2800MP que j'avais dans ma voiture précédente, je me suis procuré un câble iso pour ce poste. J'ai démonté le poste d'origine pour brancher mon cable iso et la je me rends compte qu'une fiche du picaaso ne corresponds pas à une de mes fiche de mon cable! pourtant quand je fais le branchement mon nouveau poste fonctionne, mais des que je coupe le contact plus de mémorisation de station, et la commande au volant ne fonctionne pas, dois-je inversé sur mon cable iso les fils jaune et rouge?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guile77
Bonjour,

 

Je réagis sur ce sujet car je suis dans une situation similaire à celle de Wilall.

A savoir, j'ai un Picasso tout neuf (2006) et un autoradio Sony CDX-MP40. Je cherche un adaptateur pour les commandes au volant et l'affichage. Il existe l'adaptateur "CTDCTS001" de Connects2. Quelqu'un a déjà testé?

Et si on ne passe pas par une interface, comment cela se révèle à l'usage? Est-ce la peine d'investir dans une interface d'adaptation ou c'est tout à fait confortable d'usage sans?

 

Merci de vos réponses.

 

Bonjour,

 

Je sais que le message date un peu mais je voudrais savoir si tu as utilisé cet adaptateur (CTDCTS001) avec ton poste sony sur ta xsara picasso 2006? Et si ca a fonctionné?

 

J'ai aussi une picasso de 2006 avec un autoradio RD3 que je voudrais changer par un sony CDX-GT740UI (avec prise control-in et bus-in) et utilisé cet adaptateur qui pourrait faire affichage déporté+commande au volant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, j'ai un picasso 1.6 hdi exclusive de 2004 et je veux changer mon autoradio d'origine contre un pioneer DEH-2800MP que j'avais dans ma voiture précédente, je me suis procuré un câble iso pour ce poste. J'ai démonté le poste d'origine pour brancher mon cable iso et la je me rends compte qu'une fiche du picaaso ne corresponds pas à une de mes fiche de mon cable! pourtant quand je fais le branchement mon nouveau poste fonctionne, mais des que je coupe le contact plus de mémorisation de station, et la commande au volant ne fonctionne pas, dois-je inversé sur mon cable iso les fils jaune et rouge?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.