Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2] Ou mettre une sonde de T° huile ? Résolu - Liens - Photos


Invité vince50vts

Messages recommandés

Voila les photos déso pour la qualité

http://img216.imageshack.us/img216/6263/p10100131us.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/8096/p10100087kf.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/4562/p101000199bt.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/7631/p101020119iw.jpg

 

Il se met très bien mais il faut faire une entretoise car il n'y a pas la place en profondeur sous la console.Pour l'instant mon montage est provisoire je cherche du mousse pour faire ça plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Matrix71

tu peut te brancher a l'allume cigarre...

 

moi j'ai commande mes sonde de T° d'huile + de pression d'huile. des sonde contructeur d'origine XU10 bien moi chere.

 

ma sonde de T° sera mis sur le carter avec un nouveau inser filté et la pression d'huile sur la sortie filtre. avec mano iresa couleur orange sur le montant du pars-brise.

pour les branchement je passe par les fils en accesoir dans la bsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait les branchements comment , le + , masse & eclairage :)

Comme dit "matrix" je me suis branché a l'allume cigar pour le +après contact et + avec phares pour l'eclairage et a une masse toute proche pour le -.

Le fil pour la sonde passe a coté de la colone de direction il y a une passage prevu bouché avec un petit cahoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
aih pour le montant de pare brise je vais pas rigoler pour trouver un + apres contact et un + avec phares (ca fait loin le pontage jusque l allume cigares)par contre pour mes neons je vais les brancher dessus (quelqu un sais comment il se demonte?)merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
Comme dit "matrix" je me suis branché a l'allume cigar pour le +après contact et + avec phares pour l'eclairage et a une masse toute proche pour le -.

Le fil pour la sonde passe a coté de la colone de direction il y a une passage prevu bouché avec un petit cahoutchouc.

ok , le probleme est donc de trouver un endroit pour le monter ce mano :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
Comme dit "matrix" je me suis branché a l'allume cigar pour le +après contact et + avec phares pour l'eclairage et a une masse toute proche pour le -.

Le fil pour la sonde passe a coté de la colone de direction il y a une passage prevu bouché avec un petit cahoutchouc.

ok ,et si on veut en mettre 3 ?

Le probleme est donc de trouver un endroit pour le monter ce mano :)

 

Si j'en met 3 ce seras ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les mets sous l'autoradio pas de prob normalement il y a de tt facon un plus apres contact une masse et un eclairage pour diminuer l'intensité du poste une fois les phares allumés si je ne me trompe pas?? a vérifier ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aih pour le montant de pare brise je vais pas rigoler pour trouver un + apres contact et un + avec phares (ca fait loin le pontage jusque l allume cigares)par contre pour mes neons je vais les brancher dessus (quelqu un sais comment il se demonte?)merci

Je ne l'ai pas démonter mais ai démonter tt la console centrale en tirant bêtement dessus au niveau du plastique sous le soufflet ensuite tu as des cosses pour les leve vitres et l'allume cigares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
Si tu les mets sous l'autoradio pas de prob normalement il y a de tt facon un plus apres contact une masse et un eclairage pour diminuer l'intensité du poste une fois les phares allumés si je ne me trompe pas?? a vérifier ??

Je ne sais pas , j'ai plus le poste d'origine mais un Alpine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

moi je me branche sur les accesoirs de la BSM et BSI. montage qui fait d'origine et tres propre. ( photo prevue )

 

sonde T° de saxo VTS tu5j4 ( place sur le carte d'huile )

capteur de pression d'huile de BX GTI 16s ( place sortie filtre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai été prendre rdv chez mon concess pour une vidange et la mise en place de la sonde sur le carter et les gars avait pas l'air très content que je fasse cette modif, en ce qui concerne la garantie il n'étais pas certain que ce soit accepté.

Qu'en pensez vous et qu'est ce que je risque?

Si j'avais su je l'aurais fait moi même mais je me suis dis justement pour la garantie vaut mieu passer par la concess, franchement c'est juste remplacer un écrou par un autre avec une prise c'est pas la mort??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412
franchement c'est juste remplacer un écrou par un autre avec une prise c'est pas la mort??

ils ont surement peur que si ca fuit le moteur sert a cause du manque d'huile vu que c'est pas l'écrou dorigine ils pourraient te dire oui mais le moteur est mort suite a manque d'huile de votre faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.