Aller au contenu

[Présentation] La Xsara Picasso Exclusive de Mr.grosmono


mr.grosmono

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce fil pour aider ceux qui hésitent dans le choix de couleur pour leur pic.

 

En effet, au moment de commander le pic, nous ne savions pas comment rendraient les couleurs : nouvelle teinte iridis vue en expo, mais pas l'intérieur bleu... Or, nous ne voulions pas de sièges clairs (salissures moins visibles)...

 

il s'agit donc d'un picasso HDI 110 Exclusive, fabriqué 09/09/2005 :

- couleur iridis metalisé

- sièges en velours bleu dorice

- Toit Ouvrant Electrique

- Vitrage AR Surteinté

- attelage Citroen

- équipé de tapis de sol "special grands monospaces" sur mesure pour le picasso, en provenance direct de chez Norauto (52 euros de mémoire) : tapis av, ar avec découpe coffres, + tapis de coffre

 

Vues générales :

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/PICT1944d.jpg

 

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/PICT2110b.JPG

 

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/PICT2111b.JPG

 

Vues intérieur

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/PICT2104b.JPG http://mr.grosmono.free.fr/p-c/PICT2108b.JPG

 

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/PICT2105b.JPG

 

le pictogramme du pare brise acoustique :

http://mr.grosmono.free.fr/p-c/pb_acoustique.jpg

 

Voilà, j'espère que ça en aidera certains !

 

à votre dispo si besoin de plus d'infos,

 

@+

Guillaume

 

Fil sur mes premières impressions : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=27354

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tartarus

Fait attention tu perds un liquide bleu pret de la roue avant gauche :D

 

Super ensemble. C'est marrant que vous puissiez choisir la couleur extérieure (heureusement) mais aussi intérieure, car en Belgique la couleur intérieure dépend de la couleur extérieure, pour moi en sable bivouac j'ai eu automatiquement le beige et sans avoir rien à dire. Heureusement que c'est la couleur que je préférais sinon il aurait fallu changer de peinture. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

 

ca ne rend pas tres bien sur les photos, mais le bleu des sièges contient une touche de violet, ce qui passe du coup beaucoup mieux avec la carroserie Iridis...

 

et puis comme ca je n'ai pas le pic de tout le monde ! j'ai rarement vu des sieges autres que beiges dans les pic... ;)

 

par contre, le plastic gris clair de la planche de bord n'est pas assorti à celui des contre portes ! ce dernier a une nuance bleutée supplémentaire, certainement pour s"accorder au tissu des accoudoirs.. mais bon, pour la différence de nuances sur ces plastiques gris, j'avoue que là je pinaille un peu... :PP

 

@+

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'est très jolie ca dis donc !! J'aime bien les couleurs ca change vraiment de ce que l'on voit habituellement.

 

Par contre pour le :

Or, nous ne voulions pas de sièges clairs (salissures moins visibles)...

 

Euh comment dire... J'ai un doute ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daddy_rico

La couleur est très sympa, moins triste qu'un gris en tout cas. Cette touche de mauve lui va très bien.

Par contre le surteintage des vitres n'est pas génant d'un point de vue visibilité via les retros?

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Bonjour

 

Je confirme, le surteintage est, de l'intérieur, à peine perceptible. Mon ancienne auto était une 206SW, le surteintage de la lunnette arrière (ouvrante : c'était bien pratique) était beaucoup plus accentué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci, merci !

 

mais depuis il a été baptisé du coup de clé "magique" sur le flanc gauche !!

ET pan un belle rayure profonde sur portiere et aile av gauche !

 

Mais je ne dois pas me plaindre, certains se font plus abimer les voitures que cela...

 

Le plus con dans l'affaire c'est qu'il a assez peu roulé et qu'il dort pas dans la rue... à vrai dire on l'y laisse jamais...

 

helas, il suffit de qque minutes pour qu'un con qui passe vous nique une carrosserie !!!

 

@+

 

Guillaume

 

PS : c'est vrai que c'est un bon choix, ce pic, malgré qques détails un chouia agaçants, mais rien de rédhibitoire pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf rien de bien terrible, de manière générale on voit que pour tenir un prix serré ils ont économisé le plus possible sur des détails, genre la qualité de certains plastiques, les commandes de vitres électriques, etc etc..

 

je te renvoie vers mes premières impressions.

 

sinon, toujours pour comparer avec mon ex (xsara hdi 110 break), le 1.6 hdi 110 du pic n'a pas la meme "nervosité" à bas régimes, la faute aux 400 cm3 perdus, au couple maxi plus haut dans les tours, et au surpoids du Pic.

Les sensations de conduite sont différentes, et ce qui m'a le plus dérouté au début : j'etais incapable de me garer en créneau !!! le temps en fait d'assimiler que pour un gabarit équivalent, l'empattement du pic est + long que celuis du break xsara, et que du coup il ne faut pas manoeuvrer comme avec le break... c'est déroutant aussi dans certains parkings souterrains mal fichus... on a peur pour la carrosserie ! ;)

 

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité frazer6

Bonjour,

Est ce que le radar de recul est d'origine ?

Fonctionne t-il bien avec une attache remorque?

Je suis sur le point d'acheter un PICASSO Novembre 2004 HDI 90, l'ouverture sur le pare choc n'est pas la même bien qu'étant différente des anciens PICASSO (2 ouvertures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi !

 

Est ce que le radar de recul est d'origine ?

oui, de série sur les exclu en 2005.

 

Fonctionne t-il bien avec une attache remorque?

Aucun souci de ce coté là (je ne démonte pas la boule).

Le seul repoche à faire, pour moi, c'est de ne pas pouvoir désactiver temporairement le radar :

- je dois me garer serré contre un mur => ca sonne tt le temps

- pour manoeuvrer avec une remorque (quoique là j'ai un doute, peut etre que le fait d'avoir la remorque branchée sur le faisceau désactive le radar, puisque ça désactive déjà les feux de brouillard sur le véhicule)... faut que je fasse attention la prochaine fois

 

Je suis sur le point d'acheter un PICASSO Novembre 2004 HDI 90, l'ouverture sur le pare choc n'est pas la même bien qu'étant différente des anciens PICASSO (2 ouvertures)

là, je dois avouer que je n'ai pas tout saisi...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves
Je suis sur le point d'acheter un PICASSO Novembre 2004 HDI 90, l'ouverture sur le pare choc n'est pas la même bien qu'étant différente des anciens PICASSO (2 ouvertures)

 

Je crois que frazer6 parle de la grille de calandre : différente sur la phase 1, puis avec l'avénement du Hdi 110 arrive de la grille noire, restylée depuis avec deux lamelles comme sur le Pic de Mr.grosmono

 

Je suis même pas sûr de m'être compris... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que t'as la petite oreille symbolisant une insonorisation renforcée ?

Oui, en bas du pare brise, dans l'angle coté conducteur, près les inscription du fabricant du pare brise.

Promis, un jour, je penserai à faire une photo, je la rajouterai ici même... ;)

 

Je viens de voir ce topic, c'est une des plus belle couleur du picasso bravo :good:

merci !

 

Je suis même pas sûr de m'être compris... :buzz:

t'inquiète, non seulement je te comprends mais je comprends aussi à présent la remarque de frazer !

 

bonne journée à tous !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frazer6

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un PICASSO HDI 90 couleur gris FULMINATOR d'occasion, c'est vrai que la couleur IRIDIS est jolie.

Ca change des couleurs classique comme mon futur PICASSO (on croise les doigts)

Petite remarque, attention au chrome sur les pares-chocs, ils ternissent avec le temps.

J'ai vu sur le PICASSO que je suis sur le point d'acheter, il y a des oréoles mates (taches de pluie) qui ne partent pas en frottant simplement avec un chiffon.

Je pense qu'il va falloir utiliser un produit spécial.

 

Rmq: comment fait on pour intégrer une photo dans notre profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
salut j'adore tout sur ton pic sauf::: parce qu'il ya un SAUF et oui je suis chiant lol en fait je n'aime pas la couleur de l'interieur mais se ne son que mes gout!

:D

pas de pb avec ça !

 

en fait je trouvais les beige trop clair, pour les gosses (3 ans 1/2 et 1 an) :PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.