Aller au contenu

ID 19 p confort


Invité Wilhem

Messages recommandés

Hello

Comme je vois que d'autres personnes ont parlé de leur voiture, je me lance. J'ai donc une ID 19 p confort de septembre 1960, ce qui veut dire que c'est une des premières ID en 12 volts. Elle possède encore le premier avant avec le vieux tableau de bord des premières ID cependant légèrement modifié avec le signofil au volant et les boutons noires cerclés de doré. Pas de vérins dans le coffre, mais une baguette qui maintient le tout ouvert. Le toit est en polyester ce qui suscite toujours beaucoup de questions de la part des personnes qui la voient et qui se demandent ce que c'est!

Cette voiture a été passé au LHM avec en même temps une hydraulique neuve...un travail de plusieurs heures et toute la mécanique a été révisée et les pièces d'usure changée malgré ses 45 000 kms d'origine. Une sécurité pour la fiabilité.

La couleur est le vert mélèze qui a été uniquement au catalogue pour 1960 et 1961. Une couleur rare mais qui donne un air futuriste à la voiture.

Cette ID n'a pas de direction assitée mais suite à l'hydraulique neuf, une assitance au freinage a été monté pour des questions de sécurité et de facilité d'utilisation surtout sur autoroute.

Bon, si vous avez des questions sur la voiture...hésitez pas à me les poser...je me ferais un plaisir de vous répondre.

A+++

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/wilhem/03.JPG

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/wilhem/02.JPG

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/wilhem/01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello

Comme je vois que d'autres personnes ont parlé de leur voiture, je me lance. J'ai donc une ID 19 p confort de septembre 1960, ce qui veut dire que c'est une des premières ID en 12 volts. Elle possède encore le premier avant avec le vieux tableau de bord des premières ID cependant légèrement modifié avec le signofil au volant et les boutons noires cerclés de doré. Pas de vérins dans le coffre, mais une baguette qui maintient le tout ouvert. Le toit est en polyester ce qui suscite toujours beaucoup de questions de la part des personnes qui la voient et qui se demandent ce que c'est!

Cette voiture a été passé au LHM avec en même temps une hydraulique neuve...un travail de plusieurs heures et toute la mécanique a été révisée et les pièces d'usure changée malgré ses 45 000 kms d'origine. Une sécurité pour la fiabilité.

La couleur est le vert mélèze qui a été uniquement au catalogue pour 1960 et 1961. Une couleur rare mais qui donne un air futuriste à la voiture.

Cette ID n'a pas de direction assitée mais suite à l'hydraulique neuf, une assitance au freinage a été monté pour des questions de sécurité et de facilité d'utilisation surtout sur autoroute.

Bon, si vous avez des questions sur la voiture...hésitez pas à me les poser...je me ferais un plaisir de vous répondre.

A+++

P.S. Les photos vont pas tarder à suivre....

 

 

VIIIIIIIIIIIIIIIIte les photos !!! :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment super!

ce que j'adore des ID... elle nous montre bien l'idee!

C'est la voiture sans baguettes ni du chrome, en etat pur et simple et ca montre la forme de la voiture au plus beau!

 

merci Wilhem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

superbe auto bien restaurée et les transformations pour la sécurité ne devraient pas trop déranger les puristes....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui, la carrosserie est neuve...tous des éléments neufs. Il me reste deux ou trois choses à faire pour qu'elle soit tjrs mieux...bon déjà, j'ai trouvé 4 enjoliveurs neufs (pas visible sur la photo) et je dois faire refaire le siège conducteur qui est un peu limmite question mousse intérieur bien que le tissu est sans dégat.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

elle est magnifique...rien a ajouter du coup...

 

dis Wilhem, pourquoi ajouter une assistance au freinage? je ne suis pas dsiste, mais je m'étais laissé dire qu'une ID ca freinait très très fort à la base...(j'aurais mieux compris l'adaptation - ouille compliqué! - d'un abs...)

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il est vrai qu'une ID sans assistance freinait bien à l'époque par rapport aux autres. Mais aujourd'hui c'est pas terrible...comparé à une ID ou DS avec assistance. Comme l'hydraulique a été refait intégralement, autant en profité pour tirer les tuyaux nécessaires pour mettre une assistance de DS.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs
ok!! je ne connaissais pas ce montage DS (elle était impressionnante quand même du point de vue hydrau). Donc l'entaille à l'origine est minuscule en plus! merci du renseignement! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Au fait, je suis à la recherche du tissu en alvéole qui est sur les panneaux de custodes dans la voiture, est-ce que qqun sait où je peux trouver ce genre d'article?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Longpoil

Bonsoir.

ça fait pas avancer les choses, mais qu'est-ce qu'elle est belle !

=> magnifique auto.

Qui plus est, si elle freine mieux qu'avant, c'est encore plus mieux ! :-))

=> quelle ligne, quelle finition ! faut-il aimer cette auto pour la rendre aussi nickel...

 

Félicitations !

 

Claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Hello

....

Bon, si vous avez des questions sur la voiture...hésitez pas à me les poser...je me ferais un plaisir de vous répondre.

A+++

 

 

Heu ... ça se vendait ça ???

Non, je plaisante !!! Humour à 2 balles bien sur, juste pour dire, pas comme tout l'monde, qu'elle est ben chouette ta tire !!!

 

P'taiiiin, vite la mienne !!!! Ils vont tous en avoir une et moi je vais rester à pieds sur la BAU !!!

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe et Mr. Wilhem. Pour les tapis, bêtement Citron Pièces, maisje ne suis pas sûr qu'il fassse des conformes à ton modèle. En tous cas ils ont les seuils de longerons et il refont les moquettes, même des DS non Pallas. Ce vert Mélèze est top. Je viens de m'acheter une AMI 6 et j'ai cru qu'elle était vert Melèze aussi. Apparement pas. Au plaisir de te voir Mr. Wilhem.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.