Aller au contenu

[Problème] Clim AUTO


Seb_C2

Messages recommandés

Ben voila, un nouveau problème avec ma clim.

Lorsque je désactive l'aire recyclé la clim fait plein de "clac clac" pendant une bonne 15ene de secondes. Ce bruit est arrivé alors que je roulais sur l'autoroute et que je ne touchait pas la clim, avec le recyclage inactif. J'ai réussi a le refaire en désactivant le recyclage d'air et maintenant ca rate pas ca le fait tous le temps.

 

Une option à 1300euros :fauches: que je ne voulais pas tant que ca (une clim manu m'aurait suffit) et qui me lâche a 30000 bornes et meme pas un an y'a vraiment de quoi raler. La qualité de cette voiture commence a me décevoir de plus en plus, y'a vraiment de quoi douter du serieu de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité YELLO C2

Je comprend que Tu sois ennuyé par ce bruit... ;)

 

Mais je voulais juste dire que ce n'est pas CITROEN qui est forcément responsable :PP Il ne faut pas oublier qu'environ 60% d'une voiture est constituée de pièces de fournisseurs :)

 

Donc, doucement... Et là, je pense que c'est le Fournisseur qui doit avoir un problème avec un micromoteur (ou de l'engrenage lié) du volet de recyclage d'air :mad:

 

Rien de grave, mais seul le concessionnaire pourra te dépanner, l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le contacteur de clim qui doit faire se bruit ce n'est riende grave, mais je comprend que c'est ennuiyant. Tu est passé a citroen pour un diag ?? Tu est encore sous garantie de toute facon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xavjean
Je comprend que Tu sois ennuyé par ce bruit... ;)

 

Mais je voulais juste dire que ce n'est pas CITROEN qui est forcément responsable :PP Il ne faut pas oublier qu'environ 60% d'une voiture est constituée de pièces de fournisseurs :)

 

Donc, doucement... Et là, je pense que c'est le Fournisseur qui doit avoir un problème avec un micromoteur (ou de l'engrenage lié) du volet de recyclage d'air :mad:

 

Rien de grave, mais seul le concessionnaire pourra te dépanner, l'ami ;)

 

C'est exactement cela.

Ca m'est arrive. C'est un petit moteur qui se situe sous la boite a gant vers la console centrale.

Ca prend 10 min a changer!

Voilà. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rottweiler

comme le dis YelloC2

 

il s'agis bien des volets de recyclage d'air et cela,que le concessionnaire (garagiste)peux effectuer les travaux!! :flamme:

 

je comprend ta desolation mais ceci n'es qu'un defaut mineur (compare avec renault et les regulateur de vitesse):fourire:

 

et eux ce sont de souci qui joue avec la vie des passager:eek:

 

tu la passe en garantie et ni vue ni connue .......

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vien bien d'un probleme de micro-moteur je n'aurais pas eu ce probleme avec une clim manuel qui par définition n'as pas de moteur pour l'automatiser...:D

 

Pour moi ca ne fais aucune différence que ce soit Citroën, Valéo ou tout autre fournisseur externe qui soit responsable du probleme, c'est Citroën qui choisit ses sous traitant et qui est responseable de leur qualité !!!

 

Et puis mine de rien je travail du Lundi 8H au samedi 17H30 alors ce petit moteur qui a grillé il va encore m'immobiliser la voiture une journée en concession et il va faloire encore que je me batte pour avoir un véhicule de prêt pour une journée. Alors oui je suis en collère contre Citröen. :enerver:

 

Pour répondre à Rottweiler a propos des régulateurs Renault, je pense que le probleme venait plutot des automobilistes que du régulo : depuis plusieurs mois on en entant plus parler, y'a plus de problème alors qu'il n'y a eu aucune campagne de rappel et aucun changement de l'electronique.

 

Enfin j'en suis quand meme content de ma C2 mais je regrete pas d'avoir pris une garentie de 5 ans (la confience régnait dès l'achat...)

 

Bonne route a tous et longue vie aux C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fantomas77
Clim manuel la trappe est commandée aussi par le même moteur à la seule différence est que sur l'automatique tout est géré automatiquement comme le nom l'indique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Mr Garison

J'ai le même soucis depuis ce matin, plein de clac (pendant 5 à 10 secondes) et après plus rien au moment ou j'allume le moteur (clim allumée ou éteinte). J'ai rendez-vous lundi chez citron, la garagiste m'a dit que ça pouvait venir d'un moteur électrique défectueux de la clim.

Ce qui m'amène à poser une tite question, lorsqu'un véhicule est sous garantie, est-ce que je devrais quand même payer quelque chose (genre la main d'oeuvre, car il me la garde l'après midi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité JAY_92800
Non, Non, c'est sous garantie donc tu ne paies rien du tout (ils doivent même te laisser un véhicule je pense, mais là je suis moins sûr)

 

En fait, il te prête un véhicule de remplacement (véhicule de courtoisie auto-relais) lorsqu'il juge nécessaire d'immobiliser le véhicule (panne moteur,...)

Comme c'est une panne "pas gravissime" en soi, tu en auras pas.

Sinon ils veulent bien t'en prêter une moyennant 32€ pour 1 jour.

C'est ce qui m'est arrivé sur mon C2 pour faire changer la coiffe d'airbag car mon klaxon ne fonctionnait plus tellement...

 

@ vous ! Jay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Djayce

J'ai eu 2 fois le meme soucis en l'espace de 15 jours...

C'est passé en garantie et le chef d'atelier était sur le cul, j'étais le premier cas a avoir 2 fois le prob en moins d'un mois...

Il m'a aussi dit que c'était une maladie sur la C2... Vive les extensions de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom_VTS
+1 pour ce problème... 30000 km aussi et des clac-clac de la clim au démarrage... Je commence à en avoir ras le Q de cette (jolie) petite C2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2VTR

Hello en passant sur ce post.

 

Perso j'ai aussi quand j'allume la voiture le matin, un "Clak - Clak" assez bruyant d'une duréee d'environ 10 seconde venant de l'avant. J'ai l'impression que ca se trouve dans le tableau de bord a peu prés entre l'airbag passagé et la console centrale.

 

Dans 4000km révision donc j'en profiteré pour le faire voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison

Ouep, c'est dommage, leurs moteurs doivent être quand même fragiles pour lacher en si peu de temps :(

J'espère juste que ce ne soit pas trop cher au moment où il lachera pour la deuxième fois et que je ne serais plus sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Garison
Ah nan mais attend, la clim et en particulier l'automatique, c'est vraiment sensas, dis-toi bien que je ne m'en séparerais pour rien au monde, même si je dois payer un ti moteur d'ouverture tous les 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité cyrilb1881
Ben voila, un nouveau problème avec ma clim.

Lorsque je désactive l'aire recyclé la clim fait plein de "clac clac" pendant une bonne 15ene de secondes. Ce bruit est arrivé alors que je roulais sur l'autoroute et que je ne touchait pas la clim, avec le recyclage inactif. J'ai réussi a le refaire en désactivant le recyclage d'air et maintenant ca rate pas ca le fait tous le temps.

 

Une option à 1300euros :fauches: que je ne voulais pas tant que ca (une clim manu m'aurait suffit) et qui me lâche a 30000 bornes et meme pas un an y'a vraiment de quoi raler. La qualité de cette voiture commence a me décevoir de plus en plus, y'a vraiment de quoi douter du serieu de Citroën.[/quote

 

La mienne aussi commence à le faire, et elle n'a que 25 000 km. Mon garagiste me dit que c'est le clapet d'ouverture/fermeture du recyclage qui a cassé sa patte de retenu et qui ducoup tourne en rond...

Clair que la qualité n'est pas top, en 1 an, j'en suis à 2 capteur de pluie défectueux, un radar de recul et maintenant ça...

Heureusement que la garantie marche, mais après les 2 ans ?...

C'est dommag, parce qu'ormis c'est soucis, je suis content de ma C2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai aussi ce problème depuis quelques jours mais elle me fait ce bruit dés le démarrage et aussi lorsque je désactive l'air recyclé la clim.

 

Comme je dois faire la révision d'ici une semaine, je vais leur demander de regarder.

Espérons que ça ne soit pas le moteur qui soit HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.