Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma DSpécial [par DS67]


Nicolas

Messages recommandés

Un grand merci à lui :)

 

 

Choses promises, choses dues, voici les photos d'une de mes préférées, à savoir ma DSpécial:

 

Je vais vous la présenter;

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/ds67/id19.JPG

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/ds67/id192.JPG

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/ds67/id193.JPG

 

Comme préciser ci-dessus, c'est une DSpécial (commercialement une ID 19 B), mise en circulation le 19/03/1970.

La teinte est bleu Danube (AC 630), toit blanc cygne (AC 093), l'intérieur est en targa (skaï) fauve.

 

Son premier propriétaire (je suis le deuxième) l'a achetée avec les trois options disponible à l'époque pour ce modèle, à savoir:

 

- la direction assistée, qui incluer d'office les phares tournant, et la lunette AR dégivrante (qui fonctionne encore à merveille, ce qui est trés rare sur une DS, même si l'efficacitée n'a rien à voir avec les systèmes d'aujourd'hui !!

 

Petite anecdote raconté par le propriétaire: lors de la commande du véhicule auprés de son agent CITROËN local, le transfert des véhicules neufs du quai de JAVEL au garage ayant transmis le bon ce commande,se faisait couramment par la route, les véhicules étant conduits par des étudiants voulant se faire un peu d'argent de poche.

Ayant une crainte sur le respect des consignes de rodage, il se rendit lui-même à PARIS, est réceptionna le véhicule à l'usine même!!

 

Le premier propriétaire, lui a également offert une flèche de capot "GH", ainsi qu'une baguette de capot d'origine "ROBRI".

 

Les baguettes latérales ont étaient installés par moi, elle sont également d'origine "ROBRI".

 

J'ai acquis ce véhicule en novembre 1992, avec...48700 KM d'origine !!

 

Le véhicule accuse aujourd'hui 99800 km (dans pas longtemps nous allons faire péter les bouchons !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

superbe, je suppose que tu lui as offert une peinture dernièrement ? j'ai possédé de 1983 à 1989 une ID19B de mai 1968 avec les mêmes options .... de mémoire, il n'y avait pas d'appels de phares (pourtant si puissants) ni de possibilité d'un coup d'essuie glace unique (je ne parle pas de séquentiel !!!) et j'avais rajouté de chaque coté du volant monobranche, deux petits contacteurs avec embout en plastique noir pour remplir ces fonctions essentielles. tu dois avoir un des premiers tableau de bord "de sécurité" à trois cadrans. personnellement, j'ai toujours préféré celui d'avant (compteur en longueur...) que j'ai retrouvé sur ma DS 21 pallas de 1969 quelques années plus tard....

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

superbe, je suppose que tu lui as offert une peinture dernièrement ? j'ai possédé de 1983 à 1989 une ID19B de mai 1968 avec les mêmes options .... de mémoire, il n'y avait pas d'appels de phares (pourtant si puissants) ni de possibilité d'un coup d'essuie glace unique (je ne parle pas de séquentiel !!!) et j'avais rajouté de chaque coté du volant monobranche, deux petits contacteurs avec embout en plastique noir pour remplir ces fonctions essentielles. tu dois avoir un des premiers tableau de bord "de sécurité" à trois cadrans. personnellement, j'ai toujours préféré celui d'avant (compteur en longueur...) que j'ai retrouvé sur ma DS 21 pallas de 1969 quelques années plus tard....

 

Effectivement j'ai laisser raffraîchir la peinture durant l'hiver 2002; :love:

 

Le tableau de bord est bien celui de la dernière génération (pas le plus beau, mais le plus complet pour cette époque !) :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.