Aller au contenu

[INFO] Bougie iridium


Invité artemis

Messages recommandés

Invité artemis

Bon j'ai effacé par inadvertance le message que je venais de terminer...

 

En gros j'en ai monté sur deux voitures (des NGK) et vu une ammélioration du fonctionnement (moteur plus souple). Pour la consommation, dès que j'ai plus de données je vous le dirais.

 

Les + : meilleur allumage, consommation en baisse, durée de vie augmentée

Les - : le prix (surtout en france)

 

J'ai acheté les miennes sur http://www.ngk.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité artemis

J'avais pas vu un post de Chaliel sur les Denso.

Bougie d'origine : K20HR-U11

Denso iridium : IKH20

Denso iridium avec insert platine : VKH20

 

Ngk iridium : LFR6AIX-11 (trouvé par cross-référence donc à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité artemis

Alors un point sur ces bougies après quelques milliers de Km.

Tant sur la Yaris que la Civic la conso n'a pas trop bougée, mais on est en hiver et la conso est plus importante qu'en été. Donc on peut s'attendre à une légère baisse .

Ce qui se sent vraiment, c'est un meilleur fonctionnement au ralenti et à bas/moyen régime. Le moteur reprend mieux et avec plus de facilité. Petit bémol au début, le régime de ralenti baisse assez fortement (-300 tours à peu près). La gestion moteur avait un peu de mal à suivre. Au bout d'un moment la gestion moteur prend en compte les nouveaux paramètres. Mais je conseille de faire un reset moteur (débrancher la batterie) pour que la gestion moteur s'adapte tout de suite.

En résumé, je suis très content de ces bougies, il ne reste plus qu'à vérifier leur tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis
Je n'aime pas trop démonter et remonter les bougies. Le joint s'abime et peut entraîner des fuites. Donc généralement quand je démonte, je change. Les NGK "classique" que j'utilisais tenaient très bien 40000Km, donc là je table sur 80000Km. Je verais dans quel état elle sont et j'adapterais leur durée de vie en conséquence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelq'un a remplacé ces bougies d'origine Denso: K20HR-U11, par des bougies iridium?

 

Denso iridium : IKH20

Denso iridium avec insert platine : VKH20

 

NGK iridium : LFR6AIX-11...???

 

J'ai posé la question à NGK en Allemagne..., pour le moment ils n'ont aucun bougie iridium qui correspond au moteur 1KR-FE de Toyota ils m'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche sur le site NGK japon... et c'est assez chiant faut l'avouer.

Bon pour la sirion les refs pour le 1KR-FE sont :

ILFR6C11 origine

LFR6AIX-11 iridium IX

LFR6AIX-11P iridium max pour le fun, c'est introuvable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGK.de ne répond plus...

 

Chez Denso Europe en Hollande on me dit d'aller chez Nippon Pieces Services à Lesquin...

NPS me dit d'aller sur le site d'asian-autoparts.com...

mais eux n'ont pas les iridium pour le 1KR-FE.

 

Je me dirige vers Denso Europe de nouveau, qui me dit que j'ai un problème...

 

Chez Denso au Japon j'explique tout, pourtant ils me dirigent vers Denso Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Artemis,

 

Quelqu'un de chez Nippon Pieces est en train de regarder à ce moment, parce que eux ils ne connaissent pas encore cette reference, pourtant chez denso europe en hollande ils les ont en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artemis,

demandé chez Toy... Denso iridium power IKH20

Très aimable, ils ont fait des recherches et m'ont retéléphoner, mais...

Ils ne peuvent pas les avoir hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Montage Denso Iridium bougies:

 

At first, don't adjust the GAP. The electrode is so thin and it will

be bent if unnecessary force is applied thereto. The screw pitches are 26.5

mm long, so please turn it more than 20 times. At first fitting it by using

top of a wrench and turn with small force, and if the gasket reaches a

cylinder flange, turn by 20-30nm with half-turn. Please carefully so that

dust doesn't enter the cylinder or a bolt of ignition coil is left there.

 

Traduc par Ordi:

 

Au début, n'ajustez pas l'ESPACE. L'électrode est si mince et lui sera plié si la force inutile est appliquée là-dessus. Les lancements de vis sont de 26.5 millimètres de long, satisfont ainsi le tour plus de 20 fois. Au premier ajustage de précision il en employant le dessus d'une clé et d'un tour avec la petite force, et si la garniture atteint une bride de cylindre, tournent de 20-30nm avec moitié-tournent. Svp soigneusement de sorte que la poussière n'entre pas le cylindre ou un boulon d'enroulement d'allumage est laissé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

3500 km j'ai résister à pas mettre les Denso Iridium IKH20...

 

Avec ces bougies la voiture devient plus souple, alors plus de couple.

Et en plus elle consome moins..., mais bon peut être aussi parce le rodage se fait de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris. Tu viens de monter tes bougies iridium après avoir roulé 3500Km sans. C'est bien ça?

Si oui tu as bien débranché la batterie? Quelles différences il y a (détails)? As tu remarqué un baisse du régime de ralenti (moteur chaud)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai roulé 3800km avec les bougies d'origine. Pour sentir la différence. Oui, comme t'as indiqué sur ton site j'avais débranché la batterie.

Moteur en géneral plus souple, surtout dans les bas régimes. je n'ai pas encore fait des régimes bien au dessus de 6000tpm... Aujourd'hui j'ai fait 500km, et elle marche super bien, mais bon ca je disait déjà sans les iridiums. le couple est délivré sur un plage assez longue, entre 3000-5000 tpm.

Je n'ai pas remarqué un baisse de régime au ralenti. toujours juste en dessous de 1000tpm

 

Est ce que je m'explique compréhensible? Si non, insister! C'est comme ca que je peux apprendre le francais. Tchao, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg stutt
Les Denso K20HR-u11 ont été choisis pour ce moteur en fonction de leur indice thermique, la reference NGK correspondante est la LFR6A-11, tout montage de bougies etrangeres (a priori meme les NGKs) a une influence sur le fonctionnement et l'usure...demandez discretement a votre concessionnaire si la garantie marche toujours en cas de pepin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir sur le site de Denso, ils ont construit les Denso Iridium IKH20 specialement pour le moteur 1KR-FE. Bien sur le monte d'origine n'est pas fait avec, bien trop cher.

Ils ont fait le choix de faire une voiture le moins cher possible. La même chose pour les pneus..., Les Contis de l'Aygo et Peugeot 107 sont le moins cher, Citroën est obligé de moter des Michelins, déjà beaucoup mieux, mais 155/65-R14 est un peu "maigre", pour quelques euros de plus on a des 165/60-R14! Mais 5 fois quelques euros de plus multiplié par 300 000 voitures par ans, fait un somme que je veut bien sur mon compte...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.