Aller au contenu

Ca y est j'ai signer! Bleu lucia de 2004


Invité SuzuKube

Messages recommandés

d'apres ce que j'ai lu, il n'y a plus de problemes d'étanchéité sur les nouveaux modèles. j'ai eu des grosses pluies chez moi dans le sud est ce mois ci, ma c3 dort dehors, pour l'instant pas de fuites (pourvu que ca dure, elle est neuve)

Peux tu me répondre? C'est a partir de quel année, et surtou quel mois que les pluriels sont étanches? Qu'appelle tu les nouveaux modèle?

 

Je suis en pays tropical... Et je vais peut etre en acheter une si le risque n'est pas trop grand ;)

 

Edit : Errrf... Sans extention de garantie, une C3 Pluriel revenue en plus lors des campagnes de rattrapage (citroen proposait de racheter les Pluriel 15% en dessous de l'argus!)... Garantie 8 mois... Je crains le pire...

 

Merci de vos témoignages! Continuer continuer, ca m'aide a forger mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bernard13

La mienne était de 2003, elle avait 7000kms. Connaissant les problèmes, j'ai attendu la première pluie, puis direction le garage, et sous garantie commande et remplacement des joints. Par la même occasion, j'ai demandé si les mises à jour sur le véhicule avaient été faites (ex : boite senso), ils ont le suivi et le listing qu'ils peuvent te fournir, sinon ils doivent actionner sous garantie.Globalement CITRON est assez réactif et attentionné pour ce type de véhicule, ils en vendent peu, car c'est un modèle particulier et qui a eu des problèmes de jeunesse, et ils essayent (avec l'aval du groupe je suppose), de contenter un max les clients pour se positionner encore + sur le marché.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT SURTOUT ETRE TRES VIGILANT A LA POSE DES ARCHES, CAR LES JOINTS PRENNENT DE MAUVAIS EMPLACEMENTS, ET APRES çA FUIT...

UN JOUR çA FUIT PAS, UN JOUR çA FUIT, LA MIENNE ETAIT D'AVRIL 2004 EQUIPEE DES NOUVEAUX JOINTS, AUCUNES FUITES DANS LE COFFRE PAR CONTRE C'ETAIT LES ARCHES, EN CITROENISTE CONFIRMé çA PASSAIT, PUIS J'EN AI EU MARRE DE NETTOYER LES SIEGES (GRIS CLAIR A L'EPOQUE, FONCé MAINTENANT) LA C4 AVEC TOIT PANORAMIQUE C MOINS LUDIQUE, MAIS MES PANTALONS SONT SECS POUR ALLER TRAVAILLER...

:salut: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai signer! Et je ne peux plus vraiment revenir en arrière...

 

Finalement, j'ai craquer pour la C3 Pluriel Bleue Lucia, pour 10500€... Je suis vraiment content :) J'achèterais une bache au cas ou que le toit ne se ferme pas un jour, car je n'ai pas de garage, ce qui fut ma plus grande crainte...

 

Je me suis décidé par rapport au prix, et puis les fuites, elles ne doivent pas etre si importante que ca au final...

 

Bref, dans un pays tropical, ca me donnera 6 mauvais mois plein de flottes et 6 mois de soleil :)

 

J'espère avoir fait le bon choix et qu'elle ne me décevra pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy-mobile

Félicitations !

 

Et il ne pleut pas tant que cela en Martinique... ;)

 

Tu nous feras des photos aux Salines, aux anses d'Arlet, à Fonds Bouliki, sur le pont qui mène au bout du monde, etc. ? :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Merci de votre accueil...

 

J'ai 7 jours de retractation... J'ai vu une nouvelle swift, mais 14800€ chez nous, elle serait a 13300€ j'aurais tout de suite décommander!

 

Sinon, ben... Je l'ai revu avec mon frère, ben, y'a pas mal d'éléments qui ne vont pas... Exemple : Les feux avant sont mal agencé! Y'a au moins 5 cm entre les feux et le parechoc... La capotes est très sale!

 

Bref, lundi je revois le vendeur. On verra ce qu'il me dira dessus... J'ai toujours le risque de me retrouver avec une baignoire :)

 

Ouais je sais, je suis le centre de l'indécision lol J'ai du etre une femme dans une vie antérieur... Combien d'entre vous ont acheter un véhicule d'occasion?

 

Toujours le même problème de fiabilité, pays tropical, electronique, et crédit de 3 à 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Nan, j'dis ca mais c'est vrai que je suis ultra indécis, un rien peut me faire changer d'avis comme tout!

 

Je viens de discuter avec une connaissance de Citroen : Elle me dit, qu'il y a pas de soucis mais a terme, y'aura des fuites, elle en est sure... Peut etre dans 3 mois, peut etre dans 3 ans, mais il y en aura...

 

Elle m'a expliquer que le client avait des problèmes de fuites sur la Pluriel... après plusieurs retour au garage, aucune solution trouvée... Résultat : Reprise du véhicule et échange contre un autre (C3 Xtr...)

 

Entre temps, chez citroen, cette C3 dormait sur parking et prenait l'eau!

 

D'ou ils ont eu une idée de génie (c'est ironique) : Boucher les joints avec du Mastic...

Bon, la elle a pas l'air de fuir (quoique y'a des traces de coulées sur le coté du siège conducteur!) mais je crains le pire... les arches sont condamnée déjà! J'sais pas si c'est une bonne chose...

 

Comme le dossier a été transféré a un autre vendeur, je sais pas si les joints seront changé... Je sais pas si j'aurais droit a une nouvelle capote ou mieux, un nouveau jeu pour le toit!

 

Mais tout le monde m'a prévenue : M'attendre a etre au moins une fois par mois au garage... Et ca... J'aimerais pas (surtout avec un crédit derrière!)

 

Donc bon, c'est vrai que j'adore la pluriel, j'adore son concept... Mais en occasion, c'est quand même assez aléatoire... Ca reste un risque conséquent! Et il fait si chaud chez nous que je ne vois pas trop quand je pourrais rouler cheveux aux vents...

 

Mais je vais pas pousser mémé aux orties : Je vais me retracter (car passer les 7 jours je serais obligé d'acheter!), bien peser le pour et le contre, et finalement signer pour la voiture et la prendre immédiatement (puiske j'aurais deja mon chèque de banque pour le crédit :D ), que ce soit la C3 Pluriel... Ou la Panda 4x4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une garantie de 8 mois, ca donne le temps de vérifier l'étanchéité, enfin je connais pas trop le temps en Guyane, mais il y a une période de pluie je crois.

 

J'ai déménager en Martinique, mais avec les cyclones, beaucoup plus fort que vos tempetes en Metropole, je sais pas trop ce que ca va donner... Surtout que je n'ai pas de garage ni même de parking (en gros, elle sera dehors 24h/24, 7j/7 et ce pendant minimum 3 ans!)...

 

Le véhicule que j'achèterais je compte l'user jusqu'a la corde, donc j'aimerais bien le garder au moins 10 ans (bah oui...)

 

C'est pourquoi j'hésite énormément sur cette pluriel... Coup de coeur certe! Mais niveau vieillissement, c'est pas encore ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est parceque je vois plus de mécontents que de content... J'ai l'impression que c'est une voiture qui passe sa vie au garage! Mais bon... Je sais pas si c'est une image qui colle a la voiture ou si c'est une réalité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte de nouveau mon témoignage. J'ai eu un orage comme jamais le 6 septembre. Il est tombé 200 l au m2 en l'espace de 2h. Et je puis vous assurer de la parfaite étanchéité de la capote. J'avais peut-être 30 cm d'eau par moment sur la route (je roulais à 5Km/h) et la pluplu s'est bien comportée en raison de sa hauteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a pas de quoi avoir peur !

Si on respecte l'ordre de montage et de démontage des arches, il n'y a pas de fuite.

De plus, je connais des voitures normales qui ont des problèmes de fuites, notament dans le coffre, alors ...

;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais signer pour le Panda 4x4!!!

 

Mais mon financement m'étais accordé le 6 octobre, le concessionnaire a annuler le bon de commande... Tant pis pour lui il m'aura perdu comme client! (enfin sauf si je ne suis pas satisfait de la C3 Pluriel... Et que je l'annule... Dans quel cas une Panda 4x4 Blanche serait également un achat fort interessant!)

 

Car entre temps j'ai revue la Pluriel et on m'a fait une super promo dessus! Elle vient de chez Citroen meme... Mais d'une campagne de reprise pour les fuites... C'est bien ce qui me fait peur...

 

Elle dort sur le parking et les sièges n'ont pas de trace d'eau (sauf sur le coté)...

 

Sinon, si elle est vraiment étanche, j'en serais le premier heureux!!!

 

Et puis la Panda en essence... J'aurais préféré en JTD 70ch quoi... Parceque 20s pour le 0 à 100 c'est limite quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!!! Verdict ce soir!!! J'ai envie d'etre calme et me prendre une Polo 1.2L tout simplement ce matin... Toutes les facons, on sera bientot fixé :) Ca dépendra beaucoup de ce que veut me concéder le concessionnaire (Car chez nous, quand il flotte, il flotte!) et des disponibilités des voitures now (Si y'a plus la Panda en Promo ou de Polo noire... J'sais pas trop quoi prendre lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bravo pour ton choix

dommage si tes arches sont condamnées c'est quand meme sympa sans les arches, surtoutvers chez toi.

en cas de grosse pluie, tu peux toujours mettre une bache de protection supplémentaire quand elle est garée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est une Polo maintenant !!

 

En fait, pour te contenter, il te faudrait une WV Plurielo 4x4 ! :xan7:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé!!! Verdict ce soir!!! J'ai envie d'etre calme et me prendre une Polo 1.2L tout simplement ce matin... Toutes les facons, on sera bientot fixé :) Ca dépendra beaucoup de ce que veut me concéder le concessionnaire (Car chez nous, quand il flotte, il flotte!) et des disponibilités des voitures now (Si y'a plus la Panda en Promo ou de Polo noire... J'sais pas trop quoi prendre lol)

 

 

Arrête tu nous montes un film !! lol !! Attends d'être sur la prochaine fois avant de faire un post !! Il faut arrêter aussi avec les fuites d’eau! C pas une baignoire ! :violon: Un cabriolet a certains inconvénients ! Un ami à moi a une 306 cab, et lorsque je lui raconte cette hystérie autour des gouttes d’eau, ça le fait bien rire. Il m’a expliqué que son père a eu beaucoup de voitures cab, et que cela faisait parti des petits désagréments. Mais qui ne sont rien à comparer tu plaisir que tu éprouves l’été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.