Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Navidrive] C4 - Changement autoradio navidrive?


Invité wilou_pioupiou

Messages recommandés

Invité wilou_pioupiou

Ma question est simple!

Est ce qu'il est possible de changer l'autoradio du navidrive d'une C4?

Si oui pert on simplement la fonction téléphone au profit d'un autoradio performant?

Et est ce qu'il existe des autoradios avec une fonction téléphone (clavier intégré, lecteur sim,...)

Thanks :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité wilou_pioupiou

De plus, je souhaiterais améliorer ma sono.

C4 pack accoustique + navidrive...et la je reste un peu perplexe, si je ne peux changer l'autoradio!

Est ce que je peux rajouter un ampli ou le changer?Car je suppose que ce n'est pas un foudre de guerre et qu'il n'alimente que le sub.Donc savoir s'il ya une sortie derriere le poste,etc

OU

Est ce que je peu juste rajouter un autre caisson (mtx de jpl) préamplifié?

 

Ouf! Please help me help me!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écoutes quoi comme musique?

 

Sinon, tout est possible mais pour démonter le Navidrive, il faut le désactiver par la malette Citroën en premier.

Il faut démonter toute la console centrale, certainement le siège passager pour l'ampli,....

 

Mais sans connaissance technique, c'est mission quasi impossible. Je connais des personnes qui eux ont installer un RT3 (l'équivalent du Navidrive chez Peugeot) sur des 206 mais c'est très loin d'être évident.

 

Le mieux, c'est de changer de voiture........

 

Enfin, perso, vu tout ce qu'apporte le Navidrive, je ne vois pas faire sans maintenant. Et la qualité sonore est plus qu'honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilou_pioupiou
Ben j'ecoute pas mal de house de rock et de musique afro,jai bien compris que le changement de poste est compromis...mais disons ke je vuste ajouter un caisson de basson préamplifié comment je fais: branchements? :enpleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu n'as pas un problème avec l'install existante? Le sub d'origine dans le coffre marche très bien. T'as bien tout réglé dans le Navidrive?

 

Ca me rappelle un gars sur sa 206 où il n'y avait pas le HP dans le caisson du pack JBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilou_pioupiou

Non non mais j'aime bien les basses!! mdr

D'après que ce que vous me dites finallement j'ai l'impression que c'est vraiment top l'install...

Comme je vois dans le forum certain mécontent du pack accoust., je prenais l'eventualité de rajouter un sub., jattends d'avoir ma voiture (J-10) et je vous donnerais un avis objectif sachant que j'ai eu une C4 vtr coupé de base!

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilou_pioupiou

Par contre une dernière chose, qu'alimente l'ampli: les enceintes, le sub ou les 2. Et s'il alimente juste le sub y'a t-il une connectique derriere le poste pour rajouter un ampli pour les enceintes?

Et une colle UNE!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien, tu n'as jamais entendu le son provenant du Navidrive avec le pack accoustique? Attends de l'avoir, de le maitrîser, de bien le régler (perso, je mets la balance avant/arrière plus sur l'arrière pour compenser l'éloignement des HP arrières) avant de te lancer dans des changements pas si simples que celà. De plus, ça m'étonnerait qu'un centre-auto se lance dans ces modifs vue la complexité de l'ensemble.

 

Le kit JBL a quand même était développé spécialement pour la voiture....... Le seul reproche, c'est l'isolation au niveau des vibrations des HP dans les portes avant.

 

Enfin, ce n'est que mon avis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilou_pioupiou

Tu lis bien...mais à la limite c'est juste pour mon instruction personnel! lol

Et brancher un cable derriere un poste qu'il soit gps ou pas c'a na jamais été compliqué!

C'est pour ca que ma question reste la meme: qu'alimente l'ampli? :violon:

 

PS: j'avais un tt cabrio quattro équipé BOSE spécialement pour la voiture...Ben l'installation etait ULTRA sous exploité meme si les composant etaient de qualité, javais l'impression d'etre dans ma toute première voiture:une 205 avec poste pionner de base et 4 HP oxygen!!

:xan7: :xan7:

Alors je me méfie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wilou_pioupiou

Je pose ma question plus simplement peut etre...est ce qu'on peut rajouter un caisson préamplifié sur l'entrée haute du navidrive? et est ce qu'il y' aura un bon rendu des basses sur cette entrée?

Quelqu'un a t-il le shéma de l'arrière (entrées/sorties) du navidrive?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je viens d'installer une station multimedia avec GPS (Pioneer AVIC-X1R) sur ma C4 en gardant le navidrive (je l'ai deplacer dans la boite a gants) et bien je peux vous dire que ca na rien a voir la difference est réelle, le navidrive est vraiment pourri niveau son, mais il faut y passer du temps (couper, rallonger les fils, souder, etc...) au niveau de l'optique ça passe juste le seul defaut c'est que les cable optique sont un peu courts donc on ne peut mettre le navidrive que dans un sens qui n'est pas trés pratique quand on veut passer un coup de fil en tapant le numero. Mais sorti de la c'est impec', j'ai un pur son et un super lecteur DVD:xan11: . Si vous voulez des infos sur la facon de proceder je peux vous guider.

 

Je vais mettre des photos sur le forum (mais il faut que j'achete un APN avant):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.