Aller au contenu

électrovanne de régulation de ralenti XM V6 1991


Invité Tolivier

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrais t-il me dire ou se trouve l'électrovanne de régulation de ralenti sur un moteur V6 12S de 1991.

 

Si schéma à l'appui ou photo se serait génial. car j'ai lu ça sur le site et voudrait le tester :

 

-- débrancher la durit d'air en aval de l'électrovanne et allumer le moteur ainsi ; l'air entrant en supplément par la durit débranchée doit te donner un ralenti très élevé (vers les 2000 tr). Si c'est pas le cas, eh bien alors y'a autre chose ... (??). ---

 

Cordialement :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

j'ai, pas de photo, mais elle est facile à touver : (-de mémoire) tu te places devant le moteur, à droite le boitier noir de filtre à air. En haut du boitier (près du réservoir LHM) part une durit noire d'environ 3 cm de diamètre : tu la suis .. elle te conduit à l'électrovanne (cylindrique, noire, avec un connecteur elect.). C'est la durit "amont", qui lui amène l'air. A froid, pour réaliser la fonction "starter", l'électrovanne s'ouvre et de l'air en supplément arrive donc de cet durit vers le moteur.

 

Débrancher la durit aval (qui en part et va au moteur) est simple .. mais douloureux pour les doigts !! (accès pas terrible ..). Cela permet effectivement de tester facilement si l'électrovanne est active ou pas ..

A noter que si l'electrovanne ne marche pas, à froid le moteur ne démarre pas tout seul : faut appuyer un peu sur l'accélérateur en démarrant et si on le lache, le moteur cale (pas assez d'air et mélange trop riche)

Cordialement.

Mich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, ce qui voudrais dire que ce qui se passe sur ma voiture :

 

- a froid je démarre Nickel, un tour de clé sans rien faire, donc l'office de l'éléctrovanne qui fait starter marche bien.

 

- a chaud je suis obligé d'appuyer à fond sur l'accélateur au moins une fois, après avoir fait un démarrage un fois qui ne démarre pas.

 

C'est pas un problème pour moi, c'est plutot pour ma femme qui ne saura pas et elle va s'affoler.

 

Ce qui veut dire que si je dois appuyer sur l'accélérateur, l'éléctovanne considère qu'il doit actionner sa fonction de starter, isnt'It (n'est ce pas ??). Donc il est HS ? Faciler à changer ?

 

Ci-joint un lien avec les schémas PDF des 2 moteurs V6 PI et PII.

 

Si tu pouvais me donner n° page et n° pièce, merci inifiment.

 

Cordialement

 

 

http://rammstein.dfmk.hu/~xminfo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as écrit :

 

j'ai, pas de photo, mais elle est facile à touver : (-de mémoire) tu te places devant le moteur, à droite le boitier noir de filtre à air. En haut du boitier (près du réservoir LHM) part une durit noire d'environ 3 cm de diamètre : tu la suis .. elle te conduit à l'électrovanne (cylindrique, noire, avec un connecteur elect.).

 

Cette durite de 3 cm, elle part du filtre à AIR ? (elle est connecté au filtre à Air ?).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, Il est neuf, changé il y a un an, par contre la durite noire est ramollo, je vais la changer en allant chez UHMS, il vende de la durite au mètre, 15 fois moins cher que Citron.

 

Merci bien, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.