Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Lecteur CD , Une entrée AUX derriere ?


Invité terrotiste

Messages recommandés

Invité terrotiste

Bonjour

 

Je possede un picasso de 2004 equipe d'un lecteur CD

Ayant un lecteur baladeur MP3 , je voudrais savoir s'il est possible de le connecter sur le poste deja en place .

Le lecteur CD d'origine est il dote d'une entree Aux à l'arriere ?

Vos reponses m'eviteront de demonter le poste en cas de non possibilite de raccordement

 

Merci pour votre aide

Amicalement

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non pas de prise aux sur le poste d'origine.

Par contre il existe des adaptateurs que tu peux mettre entre la prise d'antenne et l'antenne et qui fonctionne en mode FM, qui te permettent de brancher ton lecteur MP3.

 

Pour ma part j'ai changé l'autoradio par un Alpine MP3 avec commande au volant d'origine, mais sans l'affichage déporté.

 

Christo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes d'origine sont prévue pour avoir un chargeur cd. Il doit ou devrait donc avoir une entrée supplémentaire pour le chargeur non ? Suffirait de la ponté et de la raccorder à un MP3 ou DVD :-)

 

Possible ou non ? -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Yves

Salut, personnellement j'utilise une adptateur FM pour lire les MP3 de mon balladeur (vous savez celui avec le fruit de Guillaume Tell dessus).

 

Ca fonctionne admirablement bien (même à Paris) où je me rends assez souvent. Il suffit de télécharger les fréquences japonnaises (sur les sites du balladeur on trouve les leins on obtient ainsi la fréquence 87.5), de caler sa radio sur cette fréquence, d'ôter l'option RDS, et sur Paris de devisser l'antenne sur le toit (ça évite en plus de ce la faire piquer).

 

Attention tout de même, l'usage de ce transmetteur est interdit en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyBrok

Moi aussi j'aimerais bien connecter une source à mon autoradio (lecteur mp3, palm etc...)

Mais je n'ai rien trouvé, il existe un truc pour la C4 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=25391) à savoir s'il existe l'equivalent pour picasso ?

 

Pour un iPod sur Citroen j'ai trouvé ça :http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=14626

 

Mais la plupart du temps la réponse est : L'auto-radio de série est merdique, changes-le (et pis les hp aussi, pasquil sont pas bien non plus.)

 

En bref rien de convaincant, donc j'ai acheté un emeteur fm (je ne pense pas que ça soit interdit en France, si c'est le cas je risque quoi ?), mais c'est pas tip-top...

 

Si quelqu'un a une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

je cherche à connecter mon iPod à mon autoradio d'origine de mon Picasso Exclusive de 2002

J'ai bien trouvé le kit ice>Link de Denion mais cela coûte 200€

 

1. Connaissez vous d'autres solutions ?

2. J'envisageais de simplement brancher un cable jack / rca à l'autoradio mais quels sont les connecteurs disponibles à l'arrière ?

3. Comment ça se démonte ? Est sans risque ? ( Je ne suis pas bricoleur pour 2 sous)

4. Comment déterminer le modèle de mon autoradio ? (il est radio / CD, peut gérer un chargeur de CD, n'est pas GPS)

 

Merci pour votre aide

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec un petit tournevis plat, tu soulèves délicatement les caches en plastiques noirs de chaque coté de la façade de l'autoradio. derrière chacun d'eux il y a une vis Torx (empreinte en étoile) à dévisser.

 

Tu tires l'autoradio (ça vient tout seul).

 

Sur l'aurtoradio il y a une étiquette avec le modèle (RD3 VDO ou Clarion par exemple) Derrière il y a des connecteurs de libres pour brancher un chargeur CD et je suppose qu'on peut bidouiller un système (par exemple en achetant un faisceau pour brancher un chargeur CD) pour récupérer l'entrée audio du chargeur CD en mettant une prise jack reliée aux bonnes cosses (il suffit de savoir sur lesquelles repiquer le jack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ymineraud

Autre solution, acheter un émetteur pour diffuser la musique de ton iPod sur la bande courte FM.

Tu trouves ça partout, de la Fnac à Topachat en passant par Rue du Commerce, pour environ 60 à 80 euros. Parce que c'est en vente libre.

 

Ça se branche sur l'allume cigare, et ça recharge l'iPod.

Tu choisis un canal, et tu règles ton autoradio dessus.

 

Seul problème, l'utilisation de ce type de matériel est interdite en France, puisque les autorisations d'émettre sont attibuées par le CSA et que plusieurs bandes sensibles sont réservées (police, secours, RG, tc.).

Mais je "connais" un certain nombre de personnes qui ne le savent visiblement pas, même en leur disant fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyBrok

oops ,c'est vrai que c'est pas légal l'émetteur FM :http://www.01net.com/article/214908.html

 

J'avais ça comme solution mais sur le pic ça marchait pas trés bien car l'antenne est à l'arrière je pense...

Bref j'ai changé d'autoradio pour un autre avec entrée jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.