Aller au contenu

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon alors je me lance: C8 gris métallisé, version de base. (Voiture de société), HDI 2.0 Modèle 2005 (reçut fin avril) 10000 km

 

Confort: Les sièges sont très bon, l’insonorisation moins pour qui vient d’une routière (le moteur est discret, mais bruit de roulage sur mauvaise route)

De plus elle vibre à plus de 140 et devient vraiment bruyante (mais bon c’est interdit,)

 

La finition est très moyenne (rien que la clef façon jouet ça pose la voiture)

 

J’avais une sharan et pour comparer je dirais que:

+ C8: insonorisation moteur, confort siège, climatisation

+ sharan: caractère moteur, finition, vibre moins à vitesse soutenue

La C8 ne tiens pas beaucoup plus la route (de toute façon pas fait pour attaquer), et les bruits sont aussi présent dans la sharan (mais pas plus)

 

En bref, je l’aime bien mais je ne l’achèterai pas car j’ai une confiance limitée dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gordonico

C8 2.0 HDI 110 pack bleu de rodes, 23500 kms à l'achat (30/07/05), aujourd'hui 27600 kms.

 

Sorti d'une Xara bk 2.0 HDI 90 exclusive, je peux vous dire que ca m'a fait une drôle d'impression la première fois que j'ai conduite mon nouveau petit joujou!

Le silence à l'intérieur, le confort de conduite ( on avale les quilomètres), la hauteur ( on est presque le chef sur la route), les options (attention, il vaut mieux faire l'inventaire à l'arret et pas en roulant ;-)).

Bref, que du bonheur! J'en suis très content ( mis à part quel petits soucis) mais peut-etre sans trop d'importance. Je suis certainement trop gourmand par rapport à un certain bruit de frottement au freinage, un petit oiseau qui gasoille quand j'embraille (quand le moteur revient au ralenti)....(si vous avez des remarques par rapport ces petites chose....)

 

En conclusion, très content d'avoir fais cette acquisition.

 

Ma femme attend juste le complément de la toute nouvelle famille pour combler tout cet espace disponible!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 2L HDI Pack d'ocobre 2002 achete d'occasion a 17000MKm, 33000 aujourd'hui, apres 2 evasions.

+ confort, silence du moteur HDI, equipements, modularite des sieges par rapport a l'evasion

- soucis en pagaille ( portes ar electrique, pulseur de climatisation bruyant etc etc la liste est assez longue ), finition tres legere, plastiques tres fragiles, vibrations des garnitures sur raccords de routes ou routes bossellees...

 

si c'etait a refaire :

le même je pense, mais plus recent et en 2L2

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 Pack Luxe 2.2 Hdi de fev 2005 acheté en mai

 

Pas de problème particulier, le niveau de finition est tout de même un peu léger pour un véhicule de ce prix. Et le niveau de suspension bien en dessous de la C5 que j'avais précédement (mais bon ce n'est pas vraiment une citroen non plus...)

 

Cela dit, il est très agréable à conduire et le 2.2 est parfait pour ce type de véhicule (à l'essais le 2.0 était un peu juste) et pour les passagers la postion est vraiment plus agréable.

 

Bref après 4 mois d'utilisation dont les vacances globalement satisfait on verra à l'usage.

 

Un petit plus acheté d'occas il était équipé d'un navidrive (RT3) et c'est fou ce qu'on s'habitue à ces gadgets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zapitoutou
C8 SX hdi 2003 gros défaut de fabrication sur le pont arrière non règlé à ce jour par le service après vente Citröen. Je pense sincèrement qu'à ce prix je peux me payer une Volkswagen ou une japonnaise le service sera sans doute meilleur car ils n'aiment pas la publicité négative. Quant à moi j'affiche mon mécontentement. Il est plus facile de ventre des voitures avec une ristourne soi-dissans de 21 % en Belgique (16 % réel) mais pour le suivi ZERO POURCENT. Client depuis 1985 auprès de Citröen je pense que c'est la dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 SX hdi 2003 gros défaut de fabrication sur le pont arrière non règlé à ce jour par le service après vente Citröen. Je pense sincèrement qu'à ce prix je peux me payer une Volkswagen ou une japonnaise le service sera sans doute meilleur car ils n'aiment pas la publicité négative. Quant à moi j'affiche mon mécontentement. Il est plus facile de ventre des voitures avec une ristourne soi-dissans de 21 % en Belgique (16 % réel) mais pour le suivi ZERO POURCENT. Client depuis 1985 auprès de Citröen je pense que c'est la dernière.

Je comprends parfaitement ta reaction face aux problemes que tu rencontres.

Concernant le groupe VAG, je t'invite a relire les archives d'anciens auto-journal qui sont revenus plusieurs fois sur les nombreux problemes de debitmetres et autres, que differents clients on rencontrés ! A chaque fois VAG refusait tout prise en charge, il fallait se battre...

Citroën n'est certainement pas le meilleur, mai les autres ne font pas forcement mieux !

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma contribution à la liste des nouveaux acquereurs de C8 :

- C8 pack 2.2L / 6 vitesses de juin 2004 - 7 places - option détecteur de sous-gonflage

- Acheté occasion à 6000kms et garantie 2 ans

 

Constat :

- Véhicule très agréable à conduire

- le 2.2L a du répondant cependant vu le gabarit sur route animée mieux vaut se calmer sinon toute la famille est accrochée à son sac plastique ! Mon précédent Scénic aux mêmes endroits (montage, virage enchainés) passait mieux.

- Finition sur le poste de conduite correcte mais finitions sieges et garnitures sur 2ième et 3ième rang indignes du prix de vente.

- Après 5000 kms, pas de problème (je tremble à chaque lecture sur le forum quand je vois tous les problèmes énoncés) hormis peinture des rails qui se boursouffle (je vais traiter le pbs par éclatage des boursouflures + graphite noir comme suggéré dans un autre post. Surtout pas de graisse).

- Consommation à la hausse me semble t-il même sur parcours sage.

 

Pourvu que cela dure !

 

Par ailleurs ce véhicule est à vendre car autant pour les vacances c'est génial mais dans le reste de l'année juste pour déposer les enfants à l'école c'est trop volumineux.

 

A quand le C8 avec 206 intégrée séparable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Nouveau propriètaire d'C8 HDI 110 pack luxe

Couleur gris Alu

Option barres de toit et banquette rang trois

 

Impression des 2 premiers jours

 

Véhicule trés confortable, agréable à conduire, le Luxe à bord teut etre trop !

Rien a voir avec mon ancien véhicule un Espace 3 RTE

 

J'espere que ca va durer

Pour le prix c'est moins chère qu'un espace ou qu'une toyota prévia

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

Propriétaire d'un C8 depuis le mois de juin...

Couleur gris métal, 2.0L HDI, série spéciale IMAGE (en Belgique).

Voiture EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! :)

Je venais d'une Seat Alhambra, et l'ai vendue à cause du prix des entretiens et du manque total de fiabilité du système airco ! (Bref : pas content !)

 

Depuis : le rêve ! Confort irréprochable (merci Citroën) par rapport à Seat, équipement de confort on ne peut plus agréable (essuies glace automatiques, phares automatiques, cruise control, etc..;) Il n'y a vraiment plus qu'à tenir le volant...

 

J'avais beaucoup hésité à acheter, du fait du nombre invraisemblable de mécontents sur ce forum ! Mais finalement, on se connecte plus facilement sur un site d'utilisateurs lorsqu'on est mécontent !

Usure des pneus qui semblait catastrophique : c'est terminé sur les nouveaux modèles. Il semble que les 15 pouces étaient usés jusqu'à la corde après 10.000 kms. J'ai maintenant 9.500 kms, et ils sont comme neufs (pneus 16 pouces sur les nouveaux modèles !)

 

Bref : que du bonheur !

Peut-être une consommation un peu supérieure à la Seat...

 

Mais sinon, rien à dire : HEU - REUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Voilà un nouveau proprio d'une C8 2.0 hdi 110 serie spéciale Image - Bleu de Rhodes- Toutes une série d'équipement fourni dans la série spéciale: airco 4 zones - Vitres surteintées- ABS-ESP-ASR- Allumage automatiques de Phares - Essuyage automatique - ETc.....

4.000 kilomètres en un mois. 8.0litres de moyenne. jantes 215/60/16. confort exceptionnel - Venant d'une Picasso exclusive qui m'a donné entière satisfaction en à peu près 100.000 km. Pas un boulon, pas une vis. J'espère réitéré avec la C8!!!! je joins une photo.A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DavidTrier

Bon, alors si vous m'acceptez ;) voici mon avis :

Mon véhicule est un Fiat Ulysse 2.2 JTD FAP de juin 2005 (=2.2 HDi). C'est un C8, mais en beaucoup plus beau ;) (je rigole bien sûr!)

Couleur : Golden White, intérieur gris. Version : Emotion avec options.

 

Equipements de série :clim auto 4 zones, rideaux pare soleil 2ème rangée, capteur de pluie, portes arrières à ouverture manuelle.

 

Equipements en option : régulateur de vitesse, pack confort (allumage auto des feux et rétro intérieur automatique), pack sièges électriques (réglages électriques des sièges, sièges chauffants et pivotants mais pas de prise 12V), radar de recul.

 

J'aime: les portes coulissantes arrières (très pratique avec des enfants), l'espace intérieur, le confort général, les sièges avant très confortables et leurs dossiers très hauts, l'insonorisation très bonne sur routes à bon revêtement (mais moyenne sur certaines routes), le Webasto qui chauffe vite, le look de la face avant, le coffre très (trop?) grand.

 

Je n'aime pas : les bruits parasites dans le moteur et la boite, la lourdeur du véhicule surtout à l'accélération, le multiplexage retarde le klaxon et les appels de phare, le volume trop faible du radar de recul, les toiles d'araignées dans un phare :eek: , la buée permanente à la base du parebrise là où est le n° de série, le look de la face arrière, les barres de toit mal conçues (non amoibles et pas assez larges), les pneus trop larges, les 2 sièges dans le coffre trop encombrants (j'avais un Zafira avant!).

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Pas de soucis pour l'instant en 14 000 km.

 

Globalement, j'aime bien cette voiture car elle est relativement agréable et confortable. Je suis très agréablement surpris par le confort des sièges avants, mais je trouve que cette voiture est BEAUCOUP trop chère en regard de la qualité globale. Trouver des commodos qui ne demandent qu'à se casser (radio, régulateur) dans une voiture qui coute 35 000 € neuve, moi ça me fait pleurer :( :( :(

 

EDIT : j'ai complété mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent du 60

Bonjour a tous,

Reception le 28 novmebre 2005

C8 exclusive 2.2hdi 130 ch rouge profond gps interieur cuir vitre teintes.

800 km et pour moi c est un super vehicule

Aucun probleme que de la joie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent du 60 et félicitation pour ton acquisition. En principe si tout va bien je te rejoins cette semaine avec mon C8 EXCLUSIVE 2.2HDI gris aster 7 places et vitres teintées.

Sur les nouveaux modèle le retro-éclairage du tableau de bord est orange au lieu de vert, cela n'est-il pas génant, d'autre part tu devrais disposer en sus du régulateur, d'un limitateur de vitesse. As-tu répérer d'autres nouveautés ?

Bon en attendant le jour J je ronge mon frein et prends mon mal en patience ( mais bon dieu que c'est long !!! )

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel achat d'un c8

version 2004 2.0 HDi Pack avec navdrive monochrome

acheter d'occassion a 19 400km

maintenant 20000km

 

Premiere impression: vu imprenable tres facile a conduire malgré le gabarit.

pas bruillante.

pour madame 1er impression. maintenant tu prendras l'AX.

 

les enfants maintenant il voyent bien a travers les vitres a cause de la hauteur.

la petite derniere aussi dans son rehausseur. avant ce n'etait pas le cas dans une xantia.

 

Aprés quelques kilometres.

en faisant le tour: peu de rangement . rien de prevu pour le rangement de triangle de detresse par exemple. 2 necessaire pour l'espagne.

 

Point de vue navdrive il connait bien la route.

 

par contre aujourd'hui j'ai perdu le nord (le nord se trouve au sud et vis versa.)

je ne sais pas pourquoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance aussi ! Je viens d'avoir mon C8 il y a 15 jours, et je suis ... super content (je crois que je vais dormir dedans !).

 

Version : 2.2 HDI 130 FAP

Couleur : Bleu Royal

Modèle : Pack Luxe (Tout électrique - Radar de recul - Vitres surteintées - Jantes Alliages - ... pour le principal)

Options : 2 sièges en rang 3 - Navidrive RT3 - Ecran Multimédia alpine en rang 2 (plafond) + Lecteur DVD (Delphi).

Année : Véhicule neuf 2005 (j'espère ! Comment on fait pour être sûr ?)

 

Constat :

+ Moteur silencieux / Habitacle "soyeux" et soigné / Des tonnes de gadgets (j'adore !) / Un super écran large pour le Navidrive / De l'espace pour les jambes et les bras / Une superbe couleur (je recommande mais c'est histoire de goût) / La commande vocale (very fun !)

- Les "pop-up" incessants de l'ordinateur de bord / La consommation (11L !!) / Une certaine "mollesse" dans les reprises.

 

Globalement je suis donc très content et j'espère que ça va durer ! Parce que en 15j j'ai quand même déjà eu un blocage du son (CD - Radio - Synthèse vocale - la totale quoi !). Citroën a dû débrancher la batterie (un bug qu'ils disent ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yves94450

Bonsoir proprietaire d'un c8 neuf 2.2 hdi exclusive 130 fap toutes options sauf cuir et toits ouvrants couleur sable bivouac depuis 1/06/2005 9500kms rien à redire(confortable,trés fonctionnel,les enfants aiment les 2 places du fond)pratique pour les week end et vacances.Ses trajets sont principalement sur autoroute.

Dans un autre registre j'étais renault depuis pas mal de temps(r5,r9,r21,safrane2.2dt)et la politique commerciale de Renault concernant la reprise de ma safrane 2.2 rxe dt phase 2 115000kms nickel côte 7000€en juin m'a fait sourire;réponse de Renault on n'en veut pas de votre voiture :D :d :D :d :D :d même avec à l'achat un espace de 42000€ on croit rever.

Pour ceux que cela interesse j'ai comparé et essayé l'espace en 2.2 dci 150 cv moins bien équipé de le c8 un embrayage et passage de vitesse digne des tracteurs agricole de quelques decennies, par contre plus nerveux que le c8,mais pas utile avec les temps qui courrent et même avec 130 cv j'ai réussi à perdre 1 point pour une vitesse retenue de 52kms/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.