Aller au contenu

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés

Ca y est , je l'ai recue ce vendredi! Un seul mot me vient à l'esprit: SUPER. Que du bonheur. Et en plus elle sent le neuf! ( le contraire serait triste, je l'ai achetée neuve! ). Dommage que je ne puisse la conduire, suite à mon accident de moto. C'est mon père qui s'en charge. Ma femme quant à elle n'ose pas car elle vient d'une c2, elle roule avec la laguna de mon père c'est + petit.Demain elle va s'y mettre, et moi j'attends avec impatience la guérison de mes 2 mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C8 109 FAP PACK NAVIDRIVE Depuis décembre 4000 km, que du plaisir!

je vois tant de gens qui ont des problèmes sur ce forum que suis obligé de déclarer que pour moi ça roule SANS PROBLEME...avec en plus une bonne surprise en montagne, 6 personnes+bagages+gros chien, ça grimpe...et même bien, sans doute grace à un couple élevé a mi régime.

Je touche du bois..j'ai quand pris la garantie citroen suplémentaire 6 ans en prenant le minimum du crédit constructeur.

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Siulsnake

Bonjour à tous,

 

Après de nombreux mois de recherche pour choisir mon "gros" monospace - pour l'arrivée de mon troisième bambin :PP - et de nombreuses visites sur ce forum, je me suis décidé (début décembre dernier) pour un C8 2.2HDI 130CH FAP Exclusive Gris Aster avec 7 Places et Navidrive couleur de juin 2006 avec à peine 4000Km.

 

Aujourd'hui après plus de 4000Km avalés avec cette auto, je suis assez satisfait du confort, de l'habitabilité (GRANDE VOITURE!!! :eek: ), et surtout des portes coulissantes elcetriques :rs: qui sont vraiment TRES pratiques...

Pour le reste, le moteur (coupleux) est assez silencieux et la tenue de route tres respectable vue la taille de l'engin.

Pour les mauvais points, je dirais que la finition laisse à désirer (surtout vu le prix de l'auto), le couple moteur-boite pourrait être amélioré (rapport bcp trop longs et boite mal étagée) , et la consommation (mais bon encore une fois vu le gabarit de l'engin....).

 

En bref, voiture tres agréable à conduire et surtout à vivre vu son succès auprès des enfants, et facile à prendre en mains ; la preuve ma femme la conduit tous les jours !!!

 

Et pour l'instant aucun souci ;)

 

Prochaine étape : surement un lecteur DVD au plafond pour les grand voyages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, voiture tres agréable à conduire et surtout à vivre vu son succès auprès des enfants, et facile à prendre en mains ; la preuve ma femme la conduit tous les jours !!!

 

Et pour l'instant aucun souci ;)

 

Prochaine étape : surement un lecteur DVD au plafond pour les grand voyages...[/

 

tes enfants adorerons ! les miens en tout cas trouvent ca génial !

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acquérir en début de mois un c8 2.2 fap pack luxe du 08/2004

mon avis est plutôt satisfaisant

+++confort de conduite ,consommation,gps performant etc...

- le frein à main mal placé"pas l'habitude",le système de carte sim jumelle"dépassé"par le bluetooth"plus pratique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Siulsnake
En bref, voiture tres agréable à conduire et surtout à vivre vu son succès auprès des enfants, et facile à prendre en mains ; la preuve ma femme la conduit tous les jours !!!

 

Et pour l'instant aucun souci ;)

 

Prochaine étape : surement un lecteur DVD au plafond pour les grand voyages...

 

tes enfants adorerons ! les miens en tout cas trouvent ca génial !

:D

 

Pour info, qu'as-tu installé/fait installer dans ton C8 comme plafonnier et à quel prix ? car mon concessionnaire citron ne me propose rien de génial et cher !

Et je n'ai rien trouvé de concret dans le topic seconde monte du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , va voir la discussion dont le lien est ci dessous !

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59724

 

sinon j'ai acheté mon C8 occasion équipe d'un écran alpine qui doit etre d'origine citroen ( vu la qualité de montage ) avec 2 casques infra rouge

et un lecteur dvd portable branché dans la boite à gants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Alf_fr

Bonjour,

 

Voilà, nous avons donc acheté notre C8 via un mandataire (autojm):

C8 FAP Pack 2.0l HDi, 136 cv, gris aster, jantes alliages, 3 toits ouvrants, 2 sièges supplémentaires

 

Vraiment très agréable à conduire, moteur coupleux, habitabilité impressionnante. Les enfants adorent.

 

En plus, le lecteur CD est MP3... quelques heures de musique tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de remplacer mon berlingo par une C8 Hdi 110 ch pack de mars 2006 gris aster 7 places (obligé de loger 4 enfants + 1 femme).

Ca ne fait que cinq jours, mais j'ai rarement dans ma vie été aussi content d'une acquisition, quelle qu'elle soit. Pourvu que ça dure !

Les +++ : confort et maniabilité (elle a avalé mon effroyable rampe d'accès au sous-sol de mon parking à angle droit sans recul sans ciller), espace intérieur, portes coulissantes évidemment (indispensable pour qui l'a déjà essayé), satisfaction des enfants et de ma femme (qui ne voulait pourtant pas lâcher son berlingo).

C'est la business class !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que futur ex-nouveau menbre quelques mots de mon C8.

 

Je l'ai depuis 6 mois (véhicule direction concessionaire)

aprés s'être habitué au frein à main à gauche et au gabarit du véhicule .....

 

2.0l HDI 120 pack luxe gris anthracite metal toutes option (sauf toit ouvrant et cuir)

Les plus :) : Confort - habitabilité - puissance suffisante même avec coffre de toit et remorque + habitacle chargés à bloc - technologie - commande au volant - ordinateur de bord - ecran navigation couleur - ma famille qui est de bonne humeur dans ce véhicule.

 

Les moins :mad: Position de conduite dur à trouver un peu ferme - le Navidrive trés en retard sur les GPS du moment (option offerte - rapidité - choix du parcours ...) - Perte du coffre avec les sièges 6 et 7 non escamotables

 

Donc un trés bon véhicule à conseiller pour les familles nombreuses

 

Un conseil trouver une bonne concession pour l'entretien par du personnel efficace :

Aprés un changement de pare brise suite à un eclat :

* Habillage intérieur salis :mad:

* Rayure de la carroserie :mad:

* Planche de bord mal finie au bas de la vitre :mad:

* Polish raté 1ère fois :mad:

* Peinture carrosserie 2ème fois avec inclusions dans le revernis :mad:

* 3 immobilisations du véhicule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil trouver une bonne concession pour l'entretien par du personnel efficace :

Aprés un changement de pare brise suite à un eclat :

* Habillage intérieur salis :mad:

* Rayure de la carroserie :mad:

* Planche de bord mal finie au bas de la vitre :mad:

* Polish raté 1ère fois :mad:

* Peinture carrosserie 2ème fois avec inclusions dans le revernis :mad:

* 3 immobilisations du véhicule :(

 

Oui... et des Concessionnaires sérieux, y'en a de moins en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je l'ai!

 

La grande classe! il est beau dans son bleu initiatique... et puis bon, le retour Lyon -> Paris s'est super bien passé, j'ai vraiment adoré le confort de conduite et l'agrément du 2,2l essence. Interieur absolument gigantesque, exterieur aussi d'ailleurs donc j'ai eu un peu peur pour les manoeuvres comparé au pica, mais bon jusque la ca va. Madame adore la voiture et son niveau de finition et les enfants - du moins les plus grands - adorent les portes electriques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité jakko

12000 km avec le c8 110 hdi reprgogrammé pour faire 140cv et 330nm (!!!!)tout recement .:tourne:

QUE du bonheur et la reprogrammation transforme un c8 anemique apres 100 km/h en un c8 montant sans broncher jusqu'a 130 km/h et 2800 tour/ minute en 5 eme (boite 5).le cotes dans lesqu'elle je talonnais a 120 , je les passe a l'aise a 130.

MAIS attention la repro doit etre fait par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 km avec le c8 110 hdi reprgogrammé pour faire 140cv et 330nm (!!!!)tout recement .:tourne:

QUE du bonheur et la reprogrammation transforme un c8 anemique apres 100 km/h en un c8 montant sans broncher jusqu'a 130 km/h et 2800 tour/ minute en 5 eme (boite 5).le cotes dans lesqu'elle je talonnais a 120 , je les passe a l'aise a 130.

MAIS attention la repro doit etre fait par un pro.

 

salut ! une adresse peut être ?

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jakko

920 €

 

le miens fait 140 ch maintenant.

c'est un 5 vitesses .

ca pousse fort mais progressivement des 1650 tours et jusqu'a 4000

resultat :

2.2 hdi 60-100 en 4e=}10.71 (essai constructeur en suisse)

2.0 hdi 60-100 en 4e=}10.1 (essai tout a l 'heure.....par mes soins-xan22-)

en troisieme ca pousse encore plus!!

 

je vais chorometrer un 80-120 en 5e et 4e quand j'aurai le temps , sinon ca pousse!!! et en plus ce n'est pas brutal (ca doit l'etre avec le 2.2 reprogrammé car la tu touche les 160 ch et les 380nm).

 

C'est vraiment agreable.........

Toutes les pieces moteur du 2.0 peuvent encaisser les surplus de puissance (j'ai decortiqué toutes les pieces mecaniques et l'embrayage même si cette piece , une des rares d'ailleurs avec le turbo a ne pas etre exactement la même que sur le 2.2 hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

L'important il me semble, c'est de savoir si la boite est capable d'encaisser ce surplus de couple.

Mais je veux bien te croire...ça doit quand même pousser fort...

En tout cas, merci jakko pour ton témoignage et ces relevés de performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jakko

dernier essai

 

le 80-120 km/h

 

mon HDI 138ch 330 nm

 

en 4e :10,6 s(13 s pour le 2l hdi et 10,9 s pour le2,2 bvm6 et 11,7 pour le 2,2 BVM5

En 5e :14,2 s(16,4 S pour le 2l hdi 13 s pour le 2,2 BVM6 et 15 s pour le 2,2 BVM5

 

c'est un autre vehicule .

 

Sinon il me semble que la boite BVM5 (ML5C) est la même d'apres la revue automobile

 

Seul le disque d'embrayage est un peu (peu) diffrerent.

 

diametre 242 contre 225.qualité des garnitures et epaisseur des butées sont les mêmes.tarage du diaphragme different (570 daN contre 650 daN)

 

Pour l'avoir tester cet apres midi , ca ne patine pas...........

 

tu sais ,quasiment toutes les pieces sensibles sont les même que le 2,2 (DW12).J'ai murement reflechi , et j'ai quelques notions de mecanique ça peut aider a ne pas faire n'importe quoi

 

PAR contre ! faire la reprog sur le 2,2 me semble un petit peu plus risqué ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

PAR contre ! faire la reprog sur le 2,2 me semble un petit peu plus risqué ........

 

En faite, je ne m'y risquerai pas... Je ne pense pas néanmoins que ça risque quoi que ce soit sur le 2.2, mais tout simplement parce que les 130 CV d'origine me suffisent amplement ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.