Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jakko
d'accord avec vous , d'ailleurs si l'offre occasion s'etait presenté au moment de l'achat du C8,j'aurai choisi celui là ....mais malheureusement les propriotaire des 2,2 ne se separent pas d'une voiture qui marche fort....impossible d'en trouver quand j'en voulais un d'occaz!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Shrekonfire

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum vu que je n'ai pas encore acheté de C8 et j'ai découvert ce site en cherchant des avis sur la bête.

Et en lisant tout ça je dois bien reconnaître que je suis vraiment affolé.

Je pensais acheté un c8 d'occasion car je manque de place dans ma Kia et je me disais qu'acheter français était un gage de qualité mais apparement ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait-il me rassurer et voire mieux me conseiller sur un millésime à éviter ou une finition à choisir?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il n'y a pas que des mécontants du C8 la majorité de ceux qui n'ont pas de probleme n'écrivent pas sur ce forum pour ma part j'ai un C8 depuis 1 an et 10000 Km et je n'ai pas de pb je pense que pour les C8 d'occasion il faut éviter les 2 ou 3 premières années enfin je pense que d'autre personne t'apporteront de plus ample renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy

bonjour

 

je viens de recuperer mon c8 mod 2002 2.2 hdi pack

1eres impressions tres bonnes je viens d'un evasion essence deja ancien

l'evolution est impressionnante

 

le petit moins les sieges sont plus lourds et moins faciles a manipuler

 

j'ai le dossier d'entretien les roues sont en 15 et "tiennent" environ 40 000 km

le moteur est neuf changé par citroen suite a casse par la fameuse poulie

donc a 90 000 km je suis en periode de rodage...!

 

finition tip top a part certains classiques...

je vous tiendrais au courant au fur et a mesure

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lorenzo120

bonjour a tous

apres 2 mois de recherche,j'ai trouvé mon c8 2.2l luxe gps de 12/05 gris aster et bien ma foi ayant parcouru a peu pres 500kms le resultat est epoustouflant,confort,nervositer pour la masse du vehicule,equipements tout est au rdv,seul bemol pour l'instant la couleur tres belle mais attention aux rayures

au fait,quelqu'un pourrait il me donner la marque d'un bon efface rayures.voici mes premieres impressions,dire que c'est un bon vehicule me parait prematurer,je vous tiendrais au courent apres quelques milliers de kms.a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon alors !

impressions apres 4500km vacances et trajet travail

grande routiere, confortable mais siege avant conducteur tiens un peu moins bien que son predecesseur

conso raisonnable 7.5 l /100 moyenne

bonne reprise meme en charge vive le 2.2

emetteur embrayage hs je viens de le faire changer , pour un bout de plastique mal conçu......

les sieges au demontage sont plus lourd et moins facile a remettre qu'avant

tres bien vu les prises de courant siege et arriere et les stores integrés pour la petite famille

le regulateur tres pratique (90 km par jour)

tres bon achat pour le moment

suite dans 6 mois d'utilisation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emetteur embrayage hs je viens de le faire changer , pour un bout de plastique mal conçu......

 

Salut droopy

En fin de compte, à combien s'élève la facture pour l'emmeteur d'embrayage? (si ce n'est pas trop indiscret...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce forum qui est super. le temps de tout lire va me prendre des mois et des mois.:mad:

 

Bon, voila, je viens de faire l'acquisition d'occasion d'un C8 2.0 HDI 110 pack toutes options de 10/2005 avec 14500 kms, couleur sable-bivouac.

 

à première vue, je trouve les siéges plus confortables que dans mon ancien véhicule (peugeot 806 2.0 HDI ST de 01/2000 avec 100 000 kms) et aussi beaucoup moins bruyant.

 

maintenant, il me reste plus qu'à faire de la route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais aller chercher mon C8 ce soir, un C8 exclusive 2,2L HDI 130 option GPS de 06/2006 de 4500 km.

et je me débarrasse de ma 1e Renault :mad: (et dernière)... un scenic2 de 2003 (acquis neuf et constamment en retour garantie pour différents détails : direction, électronique/multiplexage, comodo clignotant, toit ouvrant, lève vitre, clim, abs, levier de vitesse : bref j'en ai marre de cette auto) et donc je reprends un véhicule PSA (j'ai longuement hésité avec un Toyota Corolla Verso..(le bon choix entre C8 et Toyota ???)).

 

J'ai eu comme auto dans l'ordre d'achat :

VISA 11RE (de 1984 acquis en 1992, seule la conso me gênais), pour débuter...

BX 19TRD (de 1986 acquis en 1994, vendu à plus 500000km...), pour consommer moins...

309GRD (de 1987 plus de 300000 km et roule tjs), pour ménager la BX...

206 HT Premium 90cv (de 2000 acquis en 2001) top confort, pour une petite auto.

 

Aucun pb avec ces véhicules, seul l'usure normal : alternateur, frein, suspension,.... ils sont tous resté dans la famille (frère/sœur, neveu, parent),

 

Et j'espère être aussi content de mon C8... affaire à suivre...

 

Merci pour ce forum.

a+

Reglmbzh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller chercher mon C8 ce soir, un C8 exclusive 2,2L HDI 130 option GPS de 06/2006 de 4500 km.

et je me débarrasse de ma 1e Renault :mad: (et dernière)... un scenic2 de 2003 (acquis neuf et constamment en retour garantie pour différents détails : direction, électronique/multiplexage, comodo clignotant, toit ouvrant, lève vitre, clim, abs, levier de vitesse : bref j'en ai marre de cette auto) et donc je reprends un véhicule PSA (j'ai longuement hésité avec un Toyota Corolla Verso..(le bon choix entre C8 et Toyota ???)).

 

J'ai eu comme auto dans l'ordre d'achat :

VISA 11RE (de 1984 acquis en 1992, seule la conso me gênais), pour débuter...

BX 19TRD (de 1986 acquis en 1994, vendu à plus 500000km...), pour consommer moins...

309GRD (de 1987 plus de 300000 km et roule tjs), pour ménager la BX...

206 HT Premium 90cv (de 2000 acquis en 2001) top confort, pour une petite auto.

 

Aucun pb avec ces véhicules, seul l'usure normal : alternateur, frein, suspension,.... ils sont tous resté dans la famille (frère/sœur, neveu, parent),

 

Et j'espère être aussi content de mon C8... affaire à suivre...

 

Merci pour ce forum.

a+

Reglmbzh

 

Pense bien à nous donner tes premières impressions...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment mettre l'allumage auto des phares mais pas des essuies glaces... et vu le temps cela serait pratique ??

 

Q1 : comment mettre l'allumage auto des xenons ?

 

Pour lire un CD de musique MP3, je suis obligé d'enlever le CD de navigation, cool pour le baby deriere mais difficile pour connaitre sa route... et je n'arrive à faire lire au chargeur un CD MP3.

 

Q2 : le chargeur de CD peut'il lire des CD MP3 ? DVD de musique (comme un CD) ? DVD MP3 ?

 

Q3 : une notice simple du commodo de la radio ? (ex pour passer du lecteur au chargeur ou sur la bande FM... car j'ai un peu de mal ç m'y retrouver)

 

Sinon j'ai fais uniquement une dizaine de kilomètres, donc pour l'appréciation, attendez un peu

Merci d'avance pour les réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.