Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés

Bonjour pour ma part je suis nouvellement propriétaire d'un C8 2.2L HDI 8Places de mars 2004 58000 Kms Gris Aster, rt3, toits ouvrants, sièges électrique, jantes alu, tout quoi, sauf le cuir.

Précédement je roulais en EVASION 2.1L TD (258000Kms).

Eh bien c'est pareil mais en mieux en ce qui concerne le comportement général : plus souple plus silencieux et donc plus confortable.

La première chose que j'ai fait c'est de l'équiper de tapis de sol donc retrait des sièges et là faut la sortir la banquette trois place, c'est pas du carton, en acier qu'il on fait la chose mais bon avec un peu de courage tout est remis en place.

Je trouve les astuces de rengement plus judicieuses que l'évasion mais encore une fois chez citroen il faut arriver dans le haut de gamme pour avoir quelque chose de fini ar j'ai essayé un C8 entrée de gamme et constat la finition n'est pas la même.

En résumé ayant lu quelques remaques que vous avez retranscrit sur ce site j'attends de voir à l'usage si les petits tracas vont se manifester.

Concernant le rt3 je me suis renseigné chez citroen pour la mise à jour je suis en Van 5.41, ils m'ont dit que je devais prévoir un budget de 200 à 250 € est ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour pour ma part je suis nouvellement propriétaire d'un C8 2.2L HDI 8Places de mars 2004 58000 Kms Gris Aster, rt3, toits ouvrants, sièges électrique, jantes alu, tout quoi, sauf le cuir.

Précédement je roulais en EVASION 2.1L TD (258000Kms).

Eh bien c'est pareil mais en mieux en ce qui concerne le comportement général : plus souple plus silencieux et donc plus confortable.

La première chose que j'ai fait c'est de l'équiper de tapis de sol donc retrait des sièges et là faut la sortir la banquette trois place, c'est pas du carton, en acier qu'il on fait la chose mais bon avec un peu de courage tout est remis en place.

Je trouve les astuces de rengement plus judicieuses que l'évasion mais encore une fois chez citroen il faut arriver dans le haut de gamme pour avoir quelque chose de fini ar j'ai essayé un C8 entrée de gamme et constat la finition n'est pas la même.

En résumé ayant lu quelques remaques que vous avez retranscrit sur ce site j'attends de voir à l'usage si les petits tracas vont se manifester.

Concernant le rt3 je me suis renseigné chez citroen pour la mise à jour je suis en Van 5.41, ils m'ont dit que je devais prévoir un budget de 200 à 250 € est ce bien raisonnable ?

 

Salut et http://img299.imageshack.us/img299/6408/mbbienvwy5.gif

 

pour ta mise à jour , essaie voir ici :

 

sur http://www.eurovan2.com

 

plus précisement

 

http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php

 

adresse exacte :

 

http://www.eurovan2.com/forum/downloads.php?do=file&id=53

 

mais il faut t'inscrire et c'est en anglais !

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Zigouigoui

ça y est j'ai mon C8 2,2HDI exclusive bleu depuis hier. Pour le moment que du bonheur. Il est nickel. Seul petit reproche, c'est que j'ai le voyant de l'airbag qui reste constament allumé. Marquant "Anomalie Airbag" sur le tableau de bord. Il me manque aussi les tapis de sol, et vu le temps c'est pas génial.

Sinon que des points positifs. Conduite souple et fluide. Suspensions agréable. Confort des sièges. Rien à redire pour l'instant.

Par contre c'est impressionnant l'électronique embarqué dans cette voiture. Je vais prier pour ne pas avoir de soucis d'électronique...

Autre chose, je veux me prendre un Gps, par contre j'ai pu lire sur le forum qu'avec le pare brise athermique, pas mal de gps on du mal a capter?

Si vous avez des modèles à me conseiller, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit reproche, c'est que j'ai le voyant de l'airbag qui reste constament allumé. Marquant "Anomalie Airbag" sur le tableau de bord.

Salut

Ce soucis a déja fait l'objet de discussion dont je ne saurai pas retrouver le post... C'est seulement un problème de connectique. Si ton C8 est garanti (si tu l'a acheté dans un garage), essai de faire résoudre cette anomalie car la main-d'oeuvre consiste à reprendre tout le faisceau et à en modifier la connectique (au moins 2 à 3 heures de boulot)...

Pour ma part, ce voyant est allumé en quasi-permanence depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour le voyant d'airbag, j'ai eu le meme probleme, mais moiil s'allumer de temps en temps. apres un passage au garage avec le voyant allumer il ont trouve que le faiseaux ete abimer dans la portiere il l'on reparer tous simplement et depuis plus rien

 

a+ et bien venu au club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zigouigoui

Bon après 5 jours à bord de mon C8. Le confort de conduite est extraordinaire. Puissance du moteur 2.2. Souplesse des suspensions.

Quelques petits bémol, Le voyant d'airbag toujours allumé, avec anomalie airbag affichée sur l'OBD. La porte arrière droite ne so'uvre pas manuellement(bon j'ai vu que la réparation et dans le tutorail, mais vu qu'il est garantie, retour au garage...). Et un souci au niveau des freins qui couinent de plus en plus.

Donc dans la semaine prochaine retour au garage pour corriger cela.

A part cela. Ben que du bonheur avec ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

J'ai opté en 11/05 pour un C8 HDI pack Luxe BMA6 Gris aster avec option barre de toit, attelage et banquette arriere 3 places.

Il me fallait un grand vehicule pour remplacer mon espace et y caser mes 5 garcons dont 3 en bas age avec rehausseur

L'espace a été eliminé d'office comme tous les vehicules sans portes coulissantes a cause des rehausseurs et sieges autos qui empeche de rabattre le siege pour acceder a l'arriere, de plus les portes electriques sont securisantes car vous pouvez deposer votre enfant devant l'ecole en l'ouvrant du poste de conduite et en la refermant aussitot

Donc en retirant un siege lateral coté trottoir sur la base d'une config 8 places cela permet d'acceder à tous les sieges avec aisance et la baquette 3 places arrieres est un vrai banquette adule et on peut tranporter 8 adultes sans probléme dans ce vehicule

Sinon coté confort, tenue de route, isolation interne ... ce vehicule n'a rien a envier a l'espace.

Je ne sais pas si j'ai le droit de parle de prix ici mais j'ai mis le prix pour acceder a cette finition.

Cela fait maintenant 2 ans et je regrette mon achat surtout coté consommation et frais d'entretien ahurisant inexistant chez Renault

Je fait 2 tiers de ville et 1 tiers d'autoroute et je ne suis pas un fou du volant

En ville , compter 11 litres en moyenne et sur autoroute n'esperez pas rouler a 130 ce qui est un luxe et comptez 8,2 litres au cent en roulant au couple vers 2100 tours a 107 Km/H

L'interieur se degrade rapidement et j'ai la trappe d'auto radio qui ne ferme plus, les fixations au sol des tapis cassé, bruits de ventilation lorsque l'habitacle est chaud, n'utilisez pas de polish car vu le peu de peinture sur la carosserie vous arrivez vite à l'apprêt

L'usure des pneus depend de la conduite et la maladie des ronds points y contribue

Mon vehicule à donc 2 ans et 3 mois , n'a que 35000 km et hier au premier jeu de plaquette de frein j'ai eu droit au changement des disques soit une belle facture mais je vais faire un autre topic là dessus pour avoir des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur les 8000 kms que j'ai fait depuis que j'ai mon C8, je fais une conso moyenne de 8.2 l (8.5 l sur l'autoroute à 130 avec un coffre de toit et chargé).

Pour la trappe d'autoradio, c'est surement le ressort à remettre (je ne dis pas que c'est normal, mais ça se remet facilement et pour un coût de 0 €)

Le bruit de ventilation est surement du à un pulseur, et c'est pris sous garantie.

Pour la peinture, j'ai discuté avec un carrossier DSP qui va à l'encontre de ton analyse!

Bon courage, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Attention, on ne peut pas comparer les anciens moteurs (110 et 130) avec les nouveaux moteurs (120 et 136) en terme de consommations. Effectivement les nouveaux consomment beaucoup moins (je suis à 7.6 l/100 de moyenne).

 

Franchement le mien a 39000 Kms (juin 2006), et il est comme neuf, ces soucis peuvent être résolus sous garantie,non ?

 

Pour l'usure des pneus, à l'avant c'est vrai qu'il ne faut pas espérer plus de 30000-40000 Kms mais c'est le lot de tous les monospaces mêmes les compacts.

 

voila, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite précision que j'avais omise, je possède un 2.2 130 avec une boite 6!

 

Idem pour moi 130 FAP boite 6 et je reve d'une conso comme la tienne

Passé au banc RAS .....

Le mien est en config 8 places avec barres de toit et banquette 3 places dans le coffre

Les barres de toit sont elles en causes ? en as tu ?

Coté poids de la banquettes c'est compensé par un siege lateral du milieu que j'ai supprimé

Chargé qu'avec femme et 5 gosses je passe à 8,7 litres à 107 km/h a 130 c'est vers 9,5/10 facile

Ton carrossier ne doit pas connaitre les peintures qu'il y avait il y a encore dix ans de cela mais c'est general comme toutes les voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de preciser que tous les pulseurs lateraux ont ete changés

Le bruit est situé au centre vers le pare brise et seulement quand l'habitacle et chaud

Pas evident a localiser pour le concess

Heureusement que j'ai pris la garantie 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai les barres de toit mais 2 sièges en 3ème rangée ainsi qu'en 2ème.

Je suis persuadé que ton C8 a un soucis, car une telle différence de conso est plus qu'anormale. Demain si je trouve 5 minutes, je te ferais une photo de ma conso moyenne, peut être que cela te donnera un peu de poids face à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fredo13

Dans deux jours cela fera un mois que j'ai mon C8.

Un 2,2 HDI FAP 130 Exclusive de juin 2004. (Il remplace un espace III 2,2 dT RXE)

 

Je viens de faire un périple de 1025 Km ce week end pascal.

Conso moyenne de 8,2 L pour une vitesse moyenne de 80 Km/h.

Je suis plutôt content de la conso conte tenu que j'ai fait Narbonne Toulouse face au vent (au moins une tempête) !

 

Toute la famille (3 enfants) est satisfaite. Excellent confort, bonne insonorisation.

La sono n'est pas au top du top par contre.

 

Bref, c'est une super voiture pour les enfants et pour les parents.

Je me suis régalé à conduire cet engin. Puissant, précis, agréable... Que du bon.

 

Pour l'instant je en regrette pas mon achat.

Quoique surveillez les autres posts que je déposerai aujourdhui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31

plus de 1000 km narbonne toulouse... par où tu passes :eek:

ok je sors :tdr1:

 

nan en fait je lis un peu les présentations car je suis hésitant à changer mon zionzion.

 

La consommation m'étonne un peu pour du hdi même si pour moi ce n'est pas un critaire de choix.

Je recherche avant tout la sécurité et le confort de conduite.

 

Le son et vraiment médiocre ? Peux tu m'en dire plus sur les installations d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo13

Le périple de 1000 Km : Marseille - Montpellier - Narbonne - Toulouse - Albi - Millau - Montpellier - Marseille.

 

La conso t'étonne, certes, mais en positif ou en négatif ?

Moi je la trouve très raisonnable compte tenu du poids de la bête et des conditions.

Je faisait 9 L pour un trajet similaire avec mon espace III 2,2 dt (sans rampe haute pression).

 

Pour la sono la qualité n'est pas exceptionnelle. On est loin, mais très loin de ce que j'avais dans ma Nissan Alméra de 1996 sonorisée par Clarion. D'ailleurs je n'ai jamais eu aussi bien depuis.

 

Dernier détail négatif : l'absence regrettée par les enfants d'accoudoirs à l'arrière, surtout dans les portières.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité evasion31

Et bien je n'ai pas une conduite trés sportive, et avec un plein (80L) je fais entre 800 et 1000km sachant que c'est le model 2.0 i essence :roll:, je pensais qu'un HDI (BV6 ?) consommerait un peu moins.... dommage pour le son, ça aussi ça me gène un peu, peut être que l'habitacle y joue aussi, y a quand même pas mal de volume ....

Pour les sièges arrière, ce qui est pas mal (quand le coffre n'est pas pleins) on peut les mettre en position "couchette" comme l'évasion il me semble ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dom_57

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 1 mois que nous sommes les heureux possesseurs d'un C8 Hdi 2,2 138 CV de 2004 avec à son actif 100 000 kms (version pack) . Quel plaisir ! Nous sommes 5 et apprécions tous : son confort, son silence, son espace,...

Ce grand monospace souffre quand même de petits défauts (il en faut bien) :

- détecteur de pluie capricieux (très très loin de la qualité de celui d'une peugeot 406) : beaucoup trop sensible, je suis obligé de le réinitialiser quelques fois, sous pluie fine !!!

- sanction consommation dès qu'on appuie un peu,...suffit de pas appuyer et tout rentre dans l'ordre (7,5 l au 100) en mixte

Ses qualités :

- radar de recul bien utile

- modularité des sièges

- position de conduite agréable

- pivotement des sièges pratique

- rangements (même si limités)

- coffre immense

La cerise sur le gâteau, ce sont nos 3 enfants qui trouvent beaucoup de place et donc de confort, et ça, ça n'a pas de prix !!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité krazyxav

Bonjour à tous et toutes.

 

Je suis l'heureux possesseur d'un 807 HDI 130 de 2004. Je sors d'une laguna 2 dci 110 estate et j'ai en deuxième véhicule une golf TDI 100 (inj pompes).

 

Les plus de mon 807:

- confort (mieux que la laguna, et par rapport à la golf montée en 16", no comment, c'est un autre monde)

- moteur silencieux (bien mieux que les deux autres voitures)

- souplesse et puissance moteur (pas la "sportivité" du TDI, bien plus vaillant que le DCI et ne malmène pas les cervicales du petiot)

- place à bord (je fais 2m, le siège derrière moi n'est pas condamné, quand au volume du coffre.....)

- tenue de route (bon, la golf, ça tiens le pavé, mais c'est dur, quand à la laguna, c'est assez mou)

 

points négatifs:

- j'ai pas le régulateur (HELP!!!!! Y a pas moyen de le rajouter?)

- un peu lourd sur route de montagne (mais bon, les pentes à 20%, c'est pas fréquent non plus...)

- si pied droit un peu lourd, sanction immédiate pour la conso (on ne peut pas lui en vouloir)

- autoradio (c'est vraiment une bouze ce RD3)

Mais à part ces détails, ras! Même le petit, dès qu'il sort de la maison, il fonce droit vers le 807!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphk34

Bonjour et bienvenue ...

Pour le régulateur la consigne en France est : pas de seconde monte ! (cf l'histoire de la velsatis) Apparemment ce serait possible via la Belgique mais à chaque passage à la valise en France, ça risque de poser problème car le BSI est télécodé et l'option enlevée automatiquement.

Pour l'autoradio, change les enceintes avant ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=74975 ), ça te changera la vie, ensuite si ça ne suffit pas attaque toi au poste, ça ne t'enleverra pas de fonction car tu es en VAN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krazyxav

Merci pour ces réponses.

 

Pour l'instant, ce ne sont que des détails, donc ça attendra bien un peu. Ca n'enlève rien au confort général de l'auto.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité sergio9100

xan25

Bonjour, me revoilou !

 

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, le boulot !

concernant l'antenne, j'ai regardé la connexion comme tu m'as did, mais nada, rien.

Si qqun a une idée, je suis preneur.

En attendant, je vais lancer le sujet sur un autre post, car je crois que celui-ci n'est pas sa vocation principale (Présentation)

 

Salut

Tes ennuis commencent :PP:PP revend ton C8 avant qu'il ne te ruine :D:d

Bon courage avec ta voiture.....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.