Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés

Bonjour a Tous,

 

Voila 4 mois que je roule avec mon C8 2.2 hdi 136 cvx gris aster jantes en 16 et j'ai eu quelques petits soucis ,normal c'est un occasion de 2005 160000km,le diaphragme que j'ai changé moi même en moins de 1h30 cout 30.04€,la pompe de lave glace 10.50€ changé par moi même en moins de 1h00 sans démonter une roue et l'alarme esp/asr défaillant réglé en 5mn avec un peu de dégrippant sur les contacteurs de pédale de freins.Sinon super agréable a conduire ,confortable et spacieux bref je suis très content de mon C8 aucun regret.:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a Tous,

 

Voila 4 mois que je roule avec mon C8 2.2 hdi 136 cvx gris aster jantes en 16 et j'ai eu quelques petits soucis ,normal c'est un occasion de 2005 160000km,le diaphragme que j'ai changé moi même en moins de 1h30 cout 30.04€,la pompe de lave glace 10.50€ changé par moi même en moins de 1h00 sans démonter une roue et l'alarme esp/asr défaillant réglé en 5mn avec un peu de dégrippant sur les contacteurs de pédale de freins.Sinon super agréable a conduire ,confortable et spacieux bref je suis très content de mon C8 aucun regret.:):):)

 

Salut Bruno.

Content pour toi que tu en sois satisfait...

Comme quoi, pour rouler en C8, il faut savoir bricoler un tant soit peu...si on ne veut pas exploser son porte-monnaie dans une Concession...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Comme écrit plus haut, j'ai mis 2.0hdi 110 ou 136.

Pourquoi?

Le vendeur me certifie que c'est un 136cv. Mais d'après le VIN il s'agirait du 110.

Je cherche le numéro de moteur pour vérifier.

Même si c'est un 110cv, je dois dire que c'est sympa à conduire et plus nerveux que l'espace 3 2.2dci 115cv!

 

Je ne comprends pas...

La puissance est normalement sur la carte grise ! Au minimum en KW, on divise par 0,736 et on a les chevaux din

Ou bien la puce / le moteur à été changé...?

 

Sur le mien 125KW :DDr:

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sent que je me suis fait enflé! vous passerez l'expression.

en P2 : 80

Donc, si je suis ce que tu me dis, cela fait 108.69

:eek::mad:

concernant le moteur, je ma suis posé la même question.

Pour la puce, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité manu59xxx

Bonjour à tous !

Je suis utilisateur d'un C8 d'occasion Collection HDI 138cv FAP de 09/2008, gris aster, depuis un peu plus de quatre mois. Ce dernier totalise à ce jour environ 58500 kms, j'ai fait environ 4000 kms avec.

J'ai roulé auparavant en 106 (1.0e et 1.1e), 206 (1.4e et 2.0hdi), puis en xsara picasso (1.6hdi fap).

 

Lors de mon essai, aucun problème rencontré, tout se passe bien, essai en ville et sur route à 90 km/h.

 

Le jour de la livraison, en rentrant chez moi par l'autoroute, le garage Peugeot où je l'ai acheté se trouve à environ 30 kms de chez moi, je constate que le véhicule tremble de partout à partir de 110 km/h, HORREUR ! Il s'agissait d'un défaut d'équilibrage du train avant suite au changement des pneus par le garage, :ll, génial.

En plus j'avais fait monté les rails coulissants pour la livraison et une opération était en court à -15% pour les barres de toit et les accessoires. J'avais eu que 10% en négociant, j'ai ralé un peu, j'ai fini par avoir mes 5% supplémentaires et un dédommagement pour l'aller-retour. Au final 30€ remboursés...

 

1 semaine 15 jours après, un bruit se fait entendre du côté conducteur au niveau de la ventilation. Je retourne au garage, diagnostic : un pulseur d'air à changer, 250€ sous garantie, pulseur changé sur un second rendez-vous car pièce non dispo le jour même.

 

Sinon, je suis plutôt "content" de ce C8 : bon confort, bonne reprise, pas mal de place, principe des portes coulissantes très pratique, véhicule agréable à conduire dans l'ensemble.

 

Par contre : consommation élevée "8.5l-9l" en ville (je le savais avant de l'acheter), manque de rangement à l'intérieur, mais où sont passés tous les rangements intérieurs arrières de mon ancien xsara picasso ?, qualité de certains plastiques et ajustements de pièces.

 

Sinon, voici les problèmes rencontrés non solutionnés à ce jour :

- dérive du véhicule sur la droite assez prononcée malgré un parallélisme à mes frais, d'après le garagiste tout va bien, c'est normal vu le poids du véhicule et son centre de gravité, j'en doute :mad: d'ailleurs en mettant le volant droit à l'arrêt, ce dernier s'incline très légèrement vers la droite dès qu'on démarre...

- la porte arrière droite récalcitrante à la fermeture lorsque le véhicule est en pente latérale droite, ça doit être le poids de la porte, résolu en aidant à la fermeture par un léger appui sur le bout de la porte pour enclencher le loquet, mais bon solution provisoire...

- un claquement dans le volant lorsqu'on le tourne, à l'aller et au retour, rien ressenti par le garagiste, ce claquement s'intensifie avec le froid... j'avais le même sur ma 206 hdi, jamais résolu,...

- à 130km/h, j'ai l'impression d'avoir une direction inconsistante, elle est totalement floue, je donne constamment des petits coups de volant, j'ai baissé un peu la pression des pneus (de 3 à 2.5 bars) pour arranger un peu le problème mais ça persiste toujours

- et enfin depuis début novembre des problèmes lors de fortes accélérations, un régime moteur qui augmente mais pas la vitesse à partir du 3eme rapport, d'après mon beau-frère et des recherches sur le net, ça doit être l'embrayage... super à même pas 59000kms dont 4000kms par moi... On peut espère une prise en charge totale ou partielle par la garantie d'1 an Peugeot malgré que ce soit une pièce d'usure ?

 

Voili voilou pour mes 4 premiers mois d'utilisation...

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Depuis 2 jours je suis propriétaire d’un C8 2.0 HDI modèle SX de 2008 avec 150 000 kms de couleur gris anthracite, 6 vitesses.

J’ai deux enfants en bas âges et jusqu’a présent je roulais en 406 break 2,1 TD, mais avec 300 000 kms elle commencée à avoir des pannes sérieuses.

Je me suis décidé à chercher un véhicule type break et une personne de mon entourage connaissait ce C8 à vendre 7000 €.

Il s’agit d’un véhicule de société, vendue pour renouvèlement de véhicule chaque 4 ou 5 an.

Déjà en le voyant j’ai trouvé la couleur sympa avec les poignées et des baguettes chromées, ensuite quand je l’ai essayé, OUAH !!, la position de conduite (je mesure 1,90 m), le tableau de bord, le volume intérieur et puis les portes latérales électriques et la hauteur des sièges arrières, pour les gamins c’est top, et aussi le volume du coffres.:D

Le moteur a l’air d’avoir de la pêche, il me tarde de partir en vacance et de faire de longs trajets, je pense qu’avec cette voiture cela doit être de la rigolade, bon dans les virages on sent bien les 1900 kilo.

Et puis c’est ma première voiture avec limitateur et régulateur de vitesse, ordi de bord, clim auto.

Même ma compagne qui n’est pas branchée « bagnole », la trouve vachement top.

Avant de me décider à l’acheter, j’ai lu les pages du forum et je me suis rendu compte que sur les anciennes versions il y avait pas mal de soucis.

J’espère qu’il y a du mieux.

A+ -bye-

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde !

 

Après m'être inscrit hier, à mon tour de donner mes premières impression sur ma C8, donc...

 

Je suis effectivement l'heureux propriétaire d'un C8, de février 2011, avec 8000 km, Blanc (les plus jolis !!!), finition AIRPLAY, et moteur 2.0 HDI 135cv, état neuf.

Après être passé par une AX, 2 Clio, une BX GTI, une super5, une twingo,... Puis plus récemment une C-Max, une Méhari (ah... pas prêt de l'oublier, celle ci...!!), une mégane estate, une 407 SW, et plusieurs motos en même temps, voici nom dernier investissement !

Car vu le prix que coûte une bête comme ça, oui, on peut réellement parler d'investissement... !!

 

Je la trouve très belle en blanc, avec ses jantes alu, et ses joncs blancs qui "entourent" tout le véhicule !

Le GPS est très bien (le même que sur ma 407 SW, en fait...), les radars de recul très pratiques, l'espace intérieur excellent pour 2 adultes, un "grand" de 16 ans et un BB d'un an, la situation sur-élevée géniale, bref, que du bon !

1 mois que je l'ai maintenant, et j'en suis très content !!

 

Moteur assez puissant, pas mal de couple (ça doit se payer cash sur l'usure des pneus, je pense...)

 

Les portes électriques sont très bien pensées, surtout quand il y a un bébé d'un an à attacher quotidiennement... Ne parlons pas du coffre, la poussette rentre en entier dedans, on s'embête même plus à la plier maintenant...

:D

 

La consommation est très basse, j'étais en effet très loin de m'imaginer pouvoir faire du 6,6L/100 de moyenne, donc plus de 1100 km avec un plein, surtout en ne faisant en semaine que de petits trajets, courts en plus, de 10km, en 30% ville et 70% périphérique...

 

A part peut être 2 ou 3 petits détails "enquiquinant", que j'ai renseigné lors de ma présentation :

- les vitres des rétros extérieurs qui tremblent légèrement en roulant...,

- Un couinement venant de l'arrière (peut être le coffre ?), comme si la caisse se vrillait...

- Une sorte de tremblement/vibration qui remonte du moteur, vers les 2.000 trs, et qui arrive sur le levier de vitesse, la console centrale au niveau des commodos de T°, ou des aérateurs, faut que je me penche dessus,

- Le badge autoroute qui même bien placé, n'est pas super lisible quand on passe aux barrières...

- Le siège conducteur qui grince quand on s'assoit, et lors de virages un peu appuyés......

- La ventilation aussi est assez bruyante j'ai l'impression... J'imagine cet été avec 28° dehors et la clim à fond !!

 

Bref, pour résumer, venant d'une 407, voiture routière bien aboutie et très confortable, super silencieuse, virant bien à plat, sans roulis, je trouve la C8 plus bruyante, plus "pataude", mais sa vocation n'étant pas de faire des chronos, j'avoue pour le moment être très content de mon achat !!

Pourvu que ça dure...

;)

 

Sur ce, bonne route à toutes et tous !

Ric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous !

 

- dérive du véhicule sur la droite assez prononcée malgré un parallélisme à mes frais, d'après le garagiste tout va bien, c'est normal vu le poids du véhicule et son centre de gravité, j'en doute :mad: d'ailleurs en mettant le volant droit à l'arrêt, ce dernier s'incline très légèrement vers la droite dès qu'on démarre...

 

Manu.

 

j'ai exactement le même problème depuis toujours. je suis allé faire un parallélisme, et ils m'ont dit que le paralélisme était parfait, il n'y avait pas besoin de le modifier.

où est donc le défaut alors ? d'après le garage ils ont vu sur le parallélisme qu'une roue arrière est rentrante (la gauche ou la droite je sais plus), ce qui a pour effet de diriger le véhicule vers....la droite.

Rien à faire, puisque le train arrière n'est pas modifiable....

à part changer l'essieu arrière.

les pneus neufs, le phénomène apparait moins.

enfin voilà, avec le temps, on s'y habitue :tourne:

je crois que plusieurs ont déjà fait part de ce problème.

le symptome est l'usure anormale de l'extérieur du pneu droit (forcément si la voiture part à droite).

Et par curiosité chaque fois que je vois sur un parking un c8 ou 807 récent, je remarque aussi cette usure, donc ça n'aurait pas disparu avec le temps...:mad:

 

sinon je confirme @Ric : très beau en blanc ton C8 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Albiréo27

Bonjour, j'ai acheté mon C8 il y a 2 ans, alors ce ne sont plus mes 1ère impressions, mais je souhaiterai vous en faire part quand même:

 

J'ai acheté ce C8 2L HDI FAP version exclusive (couleur violet) à 23 000km. aujourdh'ui j'en ai 91 000km soit 34 000 km / an.

 

Je suis très content de cet achat.

Dans les plus:

- Le volume : J'ai 4 enfants dont un bébé. avec les 4 sièges auto à l'arrière la poussette rentre sans etre pliée. Et ce, sans avoir à rouler dans une camionnette (le C8 est une belle voiture)

- La position de conduite et le confort des sièges permettent d'avaler les longs trajets avec plaisir

 

Dans les moins:

- La consommation 7.4L/100 en conduite économique (j'arrivais à faire du 5.9L avec une Laguna 2, 1.9DCI 120cv) .

Le FAP n'est pas une expérience que je rennouvellerai.

- Et enfin pour une grosse Citroen, je m'attendais à un peu plus de confort de suspenssion, et d'insonorisation, comme dans une C5. Cependant cela reste très convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté mon C8 il y a 2 ans, alors ce ne sont plus mes 1ère impressions, mais je souhaiterai vous en faire part quand même:

 

J'ai acheté ce C8 2L HDI FAP version exclusive (couleur violet) à 23 000km. aujourdh'ui j'en ai 91 000km soit 34 000 km / an.

 

Je suis très content de cet achat.

Dans les plus:

- Le volume : J'ai 4 enfants dont un bébé. avec les 4 sièges auto à l'arrière la poussette rentre sans etre pliée. Et ce, sans avoir à rouler dans une camionnette (le C8 est une belle voiture)

- La position de conduite et le confort des sièges permettent d'avaler les longs trajets avec plaisir

 

Dans les moins:

- La consommation 7.4L/100 en conduite économique (j'arrivais à faire du 5.9L avec une Laguna 2, 1.9DCI 120cv) .

Le FAP n'est pas une expérience que je rennouvellerai.

- Et enfin pour une grosse Citroen, je m'attendais à un peu plus de confort de suspenssion, et d'insonorisation, comme dans une C5. Cependant cela reste très convenable.

 

salut ! merci de ton témoignage ... je vais faire une copie de ton message dans la rubrique présentation ...

 

tu as bien fait de laisser ta laguna .... :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité manu59xxx
j'ai exactement le même problème depuis toujours. je suis allé faire un parallélisme, et ils m'ont dit que le paralélisme était parfait, il n'y avait pas besoin de le modifier.

où est donc le défaut alors ? d'après le garage ils ont vu sur le parallélisme qu'une roue arrière est rentrante (la gauche ou la droite je sais plus), ce qui a pour effet de diriger le véhicule vers....la droite.

Rien à faire, puisque le train arrière n'est pas modifiable....

à part changer l'essieu arrière.

les pneus neufs, le phénomène apparait moins.

enfin voilà, avec le temps, on s'y habitue :tourne:

je crois que plusieurs ont déjà fait part de ce problème.

le symptome est l'usure anormale de l'extérieur du pneu droit (forcément si la voiture part à droite).

Et par curiosité chaque fois que je vois sur un parking un c8 ou 807 récent, je remarque aussi cette usure, donc ça n'aurait pas disparu avec le temps...:mad:

 

sinon je confirme @Ric : très beau en blanc ton C8 !!

 

Pb résolu avec permutation des pneus avants, ce sont de pirelli p6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu59xxx

Reprise de mon message du 01/01/2012

 

Sinon, voici les problèmes rencontrés non solutionnés à ce jour :

- dérive du véhicule sur la droite assez prononcée malgré un parallélisme à mes frais, d'après le garagiste tout va bien, c'est normal vu le poids du véhicule et son centre de gravité, j'en doute d'ailleurs en mettant le volant droit à l'arrêt, ce dernier s'incline très légèrement vers la droite dès qu'on démarre... : problème résolu par la permutation de pneus avant, ce sont des pirelli p6000

- la porte arrière droite récalcitrante à la fermeture lorsque le véhicule est en pente latérale droite, ça doit être le poids de la porte, résolu en aidant à la fermeture par un léger appui sur le bout de la porte pour enclencher le loquet, mais bon solution provisoire...

- un claquement dans le volant lorsqu'on le tourne, à l'aller et au retour, rien ressenti par le garagiste, ce claquement s'intensifie avec le froid... j'avais le même sur ma 206 hdi, jamais résolu,... : pb en partie résolu avec le changement du boitier de commande derrière le volant

- à 130km/h, j'ai l'impression d'avoir une direction inconsistante, elle est totalement floue, je donne constamment des petits coups de volant, j'ai baissé un peu la pression des pneus (de 3 à 2.5 bars) pour arranger un peu le problème mais ça persiste toujours

- et enfin depuis début novembre des problèmes lors de fortes accélérations, un régime moteur qui augmente mais pas la vitesse à partir du 3eme rapport, d'après mon beau-frère et des recherches sur le net, ça doit être l'embrayage... super à même pas 59000kms dont 4000kms par moi... On peut espère une prise en charge totale ou partielle par la garantie d'1 an Peugeot malgré que ce soit une pièce d'usure ? : problème résolu par changement de l'embrayage, le joint spy était en cause, pris en charge par la garantie.

 

Nouveau problème cependant : grincement de la suspension avant sur gros mouvement de la suspension ou dès que j'ai du poids dans la voiture, ça fait un gros bruit de pompage, un prochain tour chez le concessionnaire pour éclaircir le problème se profile à l'horizon, il me reste encore un mois et demi de garantie, autant en profiter...

 

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis tout nouveau propriétaire d'un beau bus (7 places) C8 exclusive -160cv qui totalise 15 Mkm de janvier 2012...

La famille aidant, il nous fallait un transport de troupe...

 

Pour l'instant que du bon... Moteur sympa, position de conduite sympa, habitabilité sympa, etc... bref que du sympa.

Mon seul point négatif pour l'instant, c'est l'absence d'une prise USB : A ce prix, et vu la facilité pour l'ajouter en bricolant un peu (Navidrive-RT5), je trouve que c'est vraiment une économie de bouts de chandelle :crouge: ...

 

Pour la suite, au programme : me trouver des jantes pour cet hivers + m'acheter et monter une prise USB.

 

A bientôt, en espérant que le tableau reste toujours aussi ... sympa! :D

 

Jav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totof8024

Alors mes premières impression !!!

 

Je vais commencer par les j'aime pas :

 

Donc je commence par les appuis tête, qui ne pivote pas vers l'avant et du coup, je me retrouve en position assise sans pouvoir poser ma tête dessus (ils sont trop en profondeur par rapport à mon assise).

 

Deuxième point, le frein à main à gauche, bon d'accord j'ai les sièges pivotant, mais à vrai dire, j'accroche pas, j'aurais préféré du coup un frein à main manuelle ailleurs ou à pied.

 

Les enceintes, aille pas top la qualité sonore, je m'attendais pas à mieux, mais j'arrive toujours pas à comprendre comment on n'arrive pas à installer une sonorisation de bonne qualité dans des voitures à ce prix là !!!

 

Le cendrier, trop près de mes genoux, donc inutilisable ...

 

Et comme tout le monde, pas de prise USBbbbbbb :)

 

Les bons points, ba oui il y en a lol :

 

Alors bien évidemment en quittant un véhicule de plus de 10 ans comme un espace III, j'ai pleins de gadget géniaux, comme le cruise control (génial comme accessoire sur autoroute), les portes latérales électrique coulissantes (géniale avec les gosses), le téléphone etc....

 

Concernant la tenue de toute, bonne également, je sais je passe de l'age de pierre, à l'age moderne.

 

La puissance, excellente, du moins en ce qui me concerne, 163ch, pas besoin de plus, de toutes façons, je n'attendrais jamais les 203km / heure pour laquelle la voiture est donnée lol

 

La consommation : pour l'instant je fais du 7,2 à 7,4 litre avec une autonomie de 1200 km, ce qui me change de mes 11 litres essence de l'espace avec mon autonomie de 800 kilomètres.

 

 

 

 

Alors les solutions envisagées pour très très bientôt, à savoir sous moins de 15 jours : installer l'USB box en même temps que l'alarme; et installation des enceintes JBL citroen, même si cela n'est pas prévu en option sur ma version. Et installer la dernière version de navteq 2013 tant qu'a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

alors voila je vais prendre possession de mon C8 demain après midi... J'en ai les mains moites d'impatience et je sens que la nuit va être très longue !!!!

Il s'agit d'un C8 136 FAP BVM de 2011 d'occasion de 52000km finition SEDUCTION (version espagnole de C8) Avec comme configuration 7 sièges, Myway, jantes alu, rétros électriques le radar de recul mais pas d'aide au parking avant.

 

Je l'ai déjà essayé (avant de l'acheter) et j'avoue avoir été bluffé car la différence avec le 160 ch ( essayé 2 heures plus tôt) n'est vraiment pas flagrante ! En effet, le 136 ch "tire" bien la voiture malgré son poids..

Bref je ne l'ai pas encore dans mon garage mais le peu que j'ai roulé avec me plait bien pour le moment..

 

Peut-être un bémol sur l"histoire de l'usb ou de la musique qui ne passerai pas par le bluetooth, pour ça j’attends d'avoir la voiture parceque la plupart des topics que je peux lire parlent de modèles anciens de myway..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, ca y est , je suis l'heureux possesseur de mon C8 de 2011 !!

 

H.E.U.R.E.U.X !!

 

ca roule bien, c'est spacieux, c'est class (je trouve) et mes enfants adorent les portes "magiques" qui s'ouvrent automatiquement !

Je suis passé d'un scénic de 2002 au C8.. ça fait quand même du changement.(Normal avec une famille grandissante de 3 enfants !).

Les 136 chevaux sont TRES agréables à basse vitesse en ville. (Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de longs trajets sur autoroute)

 

Seul petit point noir, j'ai acheté un petit câble jack d'un coté et RCA de l'autre pour brancher mon téléphone sur le boitier de ma trappe à gants et là... déception ! le son est très très bas ( pas d'amplification pourtant le son de mon teléphone est au max et celui du MY WAY .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité druide22

bonjour

nouvellement inscris j ai recu mon c8 2.2l hdi de2005 aujourd hui

j ai pu faire un peu de ville et d autoroute et je le trouve tres agreable a conduire

je n est pas encore tout vu car c est une voiture allemande et le manuel est dans cette langue donc je n es pas pu essaye les differentes options qu il y a

voila pour le moment je vous en dirai plus des que j aurai pu lire le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Voilà j'en suis à mon deuxième C8, le premier était un Collection de 2008 que je viens de lâcher à 57000 kms, car j'avais tout simplement envie d'une boite auto. Je suis très agréablement surpris du moteur de 2.0 hdi 160 avec la BVA 6, il répond très bien, les démarrages sont assez forts par rapport au précédent qui ne donnait que 120 CH et que je trouvais très mou. C'est un millenium de 2012 Gris Fer avec 6500 kms, les radars arrière et avant, les jantes alu.

Pour le moment que du bonheur, j'espère que je n'aurai pas trop de souci avec la BVA.

J'ai eu, une R6, une GS, une CX 2.3 GTI, une 605 V6 3.0 BVA, un espace premier modèle version 2, une volvo 850 2.5 BVA que je détiens toujours, un 806 2.0 hdi et un C8 collection 2.0 120.

Le C8 est la familiale par excellence (mon avis) avec ses portes coulissantes, ses volumes, son confort......

Le seul point "négatif" auquel je m'attendais avec ce nouveau modèle est la consommation qui en trajet urbain est plus élevée avec la BVA environ 9 Litres sans forcer contre environ 8.2l avec le précédent.

à suivre....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Citroën C8 2000.

2004.

Essence.

Gris métallisé.

54 000 km.

 

Points positifs :

- Très spacieuse.

- 7 places.

- Hyper bien équipée !

- Très bonne visibilité au volant.

- Position de conduite parfaite grâce aux différents réglages possible.

- Espaces de rangement très nombreux.

- Portes arrières coulissantes ! Pas de risque avec les enfants.

- Excellente tenue de route.

- Capacité du réservoir, 80 litres ...

- Installation Hi-Fi Clarion 8 haut-parleurs d'excellente qualité.

- Très bon freinage pour le gabarit et le poids important de la voiture.

- Excellent phares.

- Puissance bien disponible à tout régime.

 

Points négatifs :

- Consommation importante, heureusement, le réservoir est grand !

- Pas de boite six vitesse sur ce modèle.

- Prise de roulis assez forte en virage.

- Pas de suspension hydraulique.

- Moteur sur autoroute assez bruyant, il faut mettre de la musique.

- Le moteur tourne trop vite pour espérer une consommation raisonnable. 3700 tours à 120 km/h ! C'est énorme.

- L'ABS se déclenche trop vite, même sur route sèche !

- Levier de vitesse aurait dû être plus court.

- Témoin ABS qui est allumé depuis bientôt 5 ans. Rien à faire chez Citroën !

- "Anomalie anti-pollution ..." s'affiche de temps à autre.

- Régulièrement, quand la vitre des portes arrières est partiellement ouverte (au quart, à la moitié ou autre position), lors de la remontée, elle s'arrête comme si un obstacle la bloque et elle redescend.

- Usure anormal de l'extérieur du pneu avant droit. Malgré plusieurs tentatives de réglages chez des placeurs de pneumatiques réputés de ma région. Carrossage, géométrie, etc ... rien n'y fait. Le seul moyen de corriger pose un autre problème. A savoir, que la voiture tire sur la droite dès que le volant est lâché !

 

Bref, malgré tout, c'est un véhicule très agréable.

Modifié par DanseMacabre
Complément d'informations.
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité huitsanssept

Bonjour,

 

Depuis vendredi, j'ai changé mon 807 2.2 hdi SV de 2004 avec alarme et toits ouvrants pour un C8 2.0 hdi 138cv EXCLUSIVE de 2008 avec options intérieur cuir, RT5 et détection d'obstacles à l'avant.

 

Si dans un premier temps l'absence de toits ouvrants m'a décontenancé, j'avoue que le C8 est plus silencieux sans cette option.

 

Bon modèle avec des gros progrès en terme d'agrément et de confort.

 

Juste quelques petits détails qui devraient être vite corrigés :

une porte coulissante qui grince à l'ouverture et la fermeture,

les détecteurs d'obstacle avant sur les cotés un réglés un peu bas qui donnent la présence d'obstacle en permanence,

un dos de siège arrière qui se fait la malle.

 

Sinon un bon véhicule qui ne devrait pas me faire regretter le 807.

 

Je vous posterai quelques photos dès qu'elles seront réalisées (aprés le début de mes congés).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour a tous

 

Depuis maintenant 3 semaines, je suis l'heureux pocesseur d'un C8 exclusive neuf 2L HDI 136. C'est mon 2eme. Le premier était un model révélation de 2005 que j'ai gardé 6 ans. revendu pour un jumpy Atlante. Mais je suis revenu au C8 pour son confort.

 

A bientot

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Peugeot C8

Bonjour à tous,

 

Cela fait une semaine que nous avons un C8 2.0 HDI 110 Exclusive BVA de 2006 avec 80 300 Km.

On en recherchait une depuis longtemps et j'ai vraiment hésité avec une 163/170 BVA 6 mais vu notre usage le surcoût n'en valait pas la peine. Par contre, pour l'avoir essayé, c'est la nuit et le jour question performances… Au global, une voiture qui satisfait tout le monde.

En concession, ils m'orientaient tous vers une 5008 mais les mini sièges dans le coffre et la largeur moindre aux sièges de 2ème rang ne sont pas comparables.

 

Les + :

- l'espace

- l'équipement très complet

- la modularité des sièges

 

Les - :

- autoradio RD4

- les petits détails de finition (dont la qualité du cuir)

- l'infiltration d'eau qui coule via le plafonnier central avant (heureusement que la concession a refait l'intégralité de l'étanchéité des toits ouvrants… dommage d'être passé à côté)

 

En espérant que la mécanique tienne le coup, on m'a expliqué que c'était le même moteur que dans les Xantia/Xsara et qu'il était endurant. Il faudra surveiller quand même la fameuse poulie damper et la courroie à ce que je lis ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité craponne

Bonjour à chacune,

 

Je suis devenu propriétaire d'un c8 2,2HDI FAP en septembre 2013.

 

Il accusait 132.000 Km et maintenant 145.000 sans souci particulier se ce n'est l'inénarrable "défaillance du système antipollution" qui apparaît et disparaît comme bon lui semble, ce qui devient énervant, à la longue.

D'après ce que j'en ai lu, la solution est ?

 

Sinon, ce véhicule correspond à ce que j'en attendais tout en étant largement perfectible surtout au niveau des finitions.

 

Bonne journée et bons Km !

 

Excusez-moi,

il faut lire Bonjour à chacune et à chacun, bien sûr !

Modifié par gilles061971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:bien::lover:Hello tout le monde !

 

je suis l'heureux et nouveau propriétaire d'un C8 2.0 hdi 16v 138cv année 2008 (juin) de finition exclusive avec rt4 et xénon.

 

je suis satisfait du véhicule.

 

J'ai rencontré 2 pb avec ce véhicule dont 1 a été résolu et va intéresser du monde je pense.

-Pb1 (résolu) : votre système de lave projecteur du jour au lendemain ne fonctionne plus et vous en faite que griller les fusible 20A ... vous pensez court circuit de la pompe ... et ben non !

Pour ceux qui ont rencontré le pb, contactez moi par MP je vous guiderai pour réparer votre pompe lave projecteur !

-Pb2 : mon échangeur (intercooler) du turbo fuit et perd de l'huile ... vers le bas (courroie acdessoire !!!) et l'arrière.

Seule solution, remplacer la pièce ... coût moyen ... 180€ hors main d'oeuvre.

 

 

SINON !! Très bon véhicule avec cette motorisation et ce millésime.

Confortable, sobre (7.2L/100 mixte), élégant pour l'âge et surtout ... très pratique et polyvalent !

 

BRAVO PSA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.