Aller au contenu

Poster ICI dès votre achat de C8 : vos 1ères impressions


Invité guenardp

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Me voila nouveau possesseur d'un c8 exclusive de 2011 135ch et 102000 KM.

J'en suis globalement assez content surtout niveau confort et pratique.

Reste 2 problèmes à résoudre :

- pourquoi elle vire à droite alors qu'il n'y a ni jeu ni problème de parallélisme

- pourquoi lorsque je freine fort elle me marque "défaillance freinage".

J'espère trouver mes réponse en parcourant le forum.

Bref, si ce n'est que ca tous roule ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous !

 

Me voila nouveau possesseur d'un c8 exclusive de 2011 135ch et 102000 KM.

J'en suis globalement assez content surtout niveau confort et pratique.

Reste 2 problèmes à résoudre :

- pourquoi elle vire à droite alors qu'il n'y a ni jeu ni problème de parallélisme

- pourquoi lorsque je freine fort elle me marque "défaillance freinage".

J'espère trouver mes réponse en parcourant le forum.

Bref, si ce n'est que ca tous roule ! :tourne:

 

-_> Bonjour et bienvenue.

Vous avez sûrement le même problème rencontré sur la mienne qui est de 2004. (voir ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2286056&postcount=295 )

Le kilométrage est maintenant de plus de 62 500 km.

 

Voici l'extrait ;

- Usure anormale de l'extérieur du pneu avant droit. Malgré plusieurs tentatives de réglages chez des placeurs de pneumatiques réputés de ma région. Carrossage, géométrie, etc ... rien n'y fait. Le seul moyen de corriger pose un autre problème. A savoir, que la voiture tire sur la droite dès que le volant est lâché !

 

 

Si, vous trouvez la solution, je ne manquerai pas de vous lire avec grande attention.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passer chez mon garagiste ce matin vu qu'elle est encore sous garantie. Donc apparemment c'est normal car elle suis le devers de la route. En effet lorsque l'on roule à contre sens (route dégager bien sur ! :tourne:) elle vire à gauche. Cela viendrai du poids élever de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste dubitatif devant l'explication pour le moins légère du garagiste.

Testez votre voiture sur une nationale ou sur une autoroute (gratuite) quand vous êtes sur une portion en ligne droite et si possible en terrain plat.

Ensuite, lâchez le volant en conservant vos pouces et à index en rond autour du cerceau du volant.

 

Voilà, une méthode plus plausible qu'une explication sans essai de la voiture.

 

Quant au poids élevé de la voiture, c'est une foutaise, car quelle que voiture que ce soit, s'il y a un dévers, lourde ou pas, sera entraîne dans le sens de ce dévers.

Modifié par DanseMacabre
Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité piedtendre

Voilà mes impressions depuis que je possède ce C8 de 2005 acheté en 2011:

il avait 138.000km

il en a 228.000km aujourd'hui

 

J'avais fait changer l'embrayage (et donc volant bi-masse) à l'achat (le moteur patinait à pleine charge)

 

Très bon véhicule, je ne regrette pas malgrès les inconvéniants :

- ça tire à droite ! limite dangereux si tu quitte la route des yeux 1 seconde

- quand il pleut, bah le plafonnier avant goutte (ça ne le fait pas quand tu as des passagers !!!)

- les commandes de vitres électriques avant qui font ce qu'elles veulent bien faire (cela s'inverse même parfois)

- les portes latérales qui parfois se bloquent à mi-ouverture sans raison apparente et qui fonctionnent le lendemain ...???

 

Sinon pour moi très bon véhcule pour une famille avec 3 enfants.

 

Entretien courant pas trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piedtendre ;

En avril 2013, j'ai également posté un avis, comportant deux problèmes soulignés communs.

Ma voiture a maintenant près de 63 000 km, contre 54 000 à l'époque.

 

...

 

Très bon véhicule, je ne regrette pas malgrès les inconvéniants :

- ça tire à droite ! limite dangereux si tu quitte la route des yeux 1 seconde

- Usure anormale de l'extérieur du pneu avant droit. Malgré plusieurs tentatives de réglages chez des placeurs de pneumatiques réputés de ma région. Carrossage, géométrie, etc ... rien n'y fait. Le seul moyen de corriger pose un autre problème. A savoir, que la voiture tire sur la droite dès que le volant est lâché !

De fait, c'est insoluble.

 

- les commandes de vitres électriques avant qui font ce qu'elles veulent bien faire (cela s'inverse même parfois)

- Régulièrement, quand la vitre des portes arrières est partiellement ouverte (au quart, à la moitié ou autre position), lors de la remontée, elle s'arrête comme si un obstacle la bloque et elle redescend.

La solution, je pense, doit pouvoir se trouver dans l'un des sujets du forum.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Robson5

Bonsoir, j'ai acheté ce C8 exclusiv, il y a un peu plus d'un an,une superbe voiture, grande, confortable, silencieuse, pas gourmande en gasoil MAIS trop de petits détails grèvent le tableau.

la jauge d'huile, deux fois HS sous garantie, la vitre coté conducteur qui fait des siennes, les portes arrières qui ont tendance à s'ouvrir quand elles se ferment.Ce C! n'a plus de garantie. ça me fait craindre le vieillissement si je peux appeler ça comme ça pour les années à venir. J'avais avant un évasion TD 2.1 qui a tenu 14 ans que j'ai revendu avec quelques bidules qui ne marchaient plus mais 14 ans quand même sans une panne majeure. Je n'y suis pas encore mais je crains la prise d'âge.

Ce C8 va avoir 4 ans au 01 octobre 2014 et 32130 KM, je suis allé en belgique cette semaine en famille, on est 5, conduite tranquille, paisible, impossible de ne pas mettre la Clim, on produit trop de chaleur humaine.

 

 

Pas de bol, en rentrant mon C8 dans le garage, ma fille qui appuie sur le bouton d'ouverture de la porte gauche latérale, imaginez le dégât , plus de poignée, la baguette qui a sautée, un peu de peinture. Devis 900 euros, ça fait cher la bêtise .

j'avais retiré la sécurité enfant, j'ai un grand de 16 ans. C'est ballot.

Modifié par Robson5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité trizay59

bonjour,

après quelques années chez Mercedes, mais déçu par les pannes anormales à ce niveau de prestation et surtout excessivement chère a dépanner,

 

je viens de revenir chez Citroën dernièrement, avec une 2cv de 1972 et surtout,

aujourd'hui,

 

je suis rentré chez moi avec un C8, V6 BVA, de 2005, qui a 78000kms,

 

une merveille, gris foncé, 7 places avec un cuir beige, 3 toits ouvrant,

 

les points forts:

le confort, le silence, la souplesse de la boite, l'équipement, l'ordinateur de bord, l'habitabilité, les portes arrières électrique......

 

le point faible: la boite à 4 rapports, la boite aurai eu 5 rapports la voiture sera tout simplement parfaite

 

:xan17::xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je reviens vers ce post après 2 ans 1/2 d'utilisation.

C8 2.0 HDI 120 CV sans FAP de 2008 boîte 6 manuelle, couleur gris sourit, pas de GPS, jantes tôle, 6 sièges, acheté en 2012 avec 152 000 km, aujourd'hui 200 000 km.

J'ai acheté cette C8 par hasard, il me fallait absolument une voiture.

Ma première impression quand je l'ai essayé "wouah c'est gros et lourd" et avec le temps je m'y suis fait et c'est une super voiture.

J'ai 2 enfants en bas ages donc la hauteur de caisse et les portes AR électriques sont super pratique, la taille du coffre pour partir en vacance même à cinq c'est top.

Jusque ici je n'ai eu aucun problème particulier, aucune panne à la c...

La seule chose qui me gène avec cette voiture c'est la consommation.

J'habite en milieu rural donc je roule beaucoup sur petite route ce qui n'est pas très économique pour une telle voiture, il m'arrive souvent de partir les weekends et de prendre les autoroutes et la c'est un régal, je suis grand et la position de conduite est top je roule des heures sans fatigue.

 

Je trouve que c'est une voiture qui est super confortable pour partir loin à plusieurs et malgré son poids elle a quand même du répondant sous la pédale.

A+;)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bouclette

Bonsoir,

Je suis donc passé d'un C5 break au C8 suite à l'élargissement de la petite famille, un changement de pays et une nécessité de volume pour transporter mes jouets le week end...

Après avoir pas mal hésité, je me suis laissé tenter par un 2.2 BVA de 2008 avec 272 000km au compteur... J'ai essayé pas mal de 2.0hdi ayant nettement moins de km mais le 2.2 et la boite auto m'ont convaincu. Je verrai bien avec le temps si j'ai fait une mauvaise affaire mais sur les premiers 500km, RAS.Le confort de suspensions ne vaut pas mon ancienne C5 mais ça reste raisonnable et je crois qu'elle est un peu plus silencieuse. Pourquoi Citroen n'a pas fait cette bagnole avec la suspension hydraulique?

J'espère ne pas avoir trop besoin de ce forum mais j'ai quand même une première question à propos des portes coulissantes:

Sur ma voiture, la sécurité enfant ne fonctionne que lorsque la porte est fermée (le bouton fonctionne quand la porte est ouverte).

L'autre jour, mon fils de 2ans à appuyé sur le bouton de fermeture en étant dehors et la porte s'est refermée sur lui. Je l'ai quitté avant que la porte ne le coince mais j'ai fait des tests après ça pour voir quelle force mettre pour que la fermeture s'annule et lorsque la porte est aux 3/4 fermée, il faut forcer pas mal (je dirait dans les 15/20kg) pour qu'elle s'ouvre alors qu'en position moitié ou moins, il faut mettre peu d'effort pour qu'elle se ré-ouvre...

Je n'ose pas imaginer ce qu'il serait arrivé si mon fils était resté avec le cou coincé... Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet donc je voulais savoir si sur votre bus la sécu enfants déconnecte le bouton tout le temps ou seulement quand la porte est fermée? Et aussi s'il faut bourriner pour annuler la fermeture quand la porte est aux 3/4 ou plus de sa fermeture (quand il reste 20cm ou moins à fermer).

 

Bonne soirée,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour!

Premières impressions...:POSITIVES !Déjà plus de 2500 km avec le C8 acheté dernièrement,quel agrément de conduite !l'habitabilité ,le confort, de la place pour les bagages . Malheureusement l'ancien propriétaire n'était pas très soigneux,donc gros nettoyage !! ceux qui l'ont vu avant ne le reconnaissent plus.

problème d'ouverture des portes arrières (manuelles) réglé après nettoyage des glissières

éclairage des afficheurs clim et autoradio réparé grâce au forum!

il manquait les joints de portes coulissantes trouvés dans une casse

j'attends livraison d'un bras d'essuie glace arrière(manquant sur le mien)

Je vais petit a petit lui ajouter quelques accessoires manquants,je ne sais pas de quelle finition il s'agit,je pense a un bas de gamme !!

je vous tiendrai au courant au fur et a mesure.

A

bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alain22430

Père d'une famille nombreuse, nous cherchions un grand monospace.....donc notre choix s'est porté vers le c8....c'est un 2l de 120cv (année 2008) 100.000klm avec portes électriques et radar de recul et le plus PAS DE FAP

Pour l'instant nous en sommes très content. Ce forum est super car il offre deux avantages :

1) cela nous évite des dépenses inutiles chez le concessionnaire quand on peut faire la réparation soi-même

2) quand la réparation doit être faite chez le garagiste, on a des solutions apportées par le forum et cela évite de se faire arna....er par le réparateur.

à bientôt tout le monde et merci

en photo la bête :eek:

http://img11.hostingpics.net/pics/723953IMG20150315184040.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neortic

Bonjour,

 

Après seulement 500 km parcouru surtout en zone urbaine, voila mes premières impressions après l'achat du 807.

 

Les +

* l'insonorisation

* la douceur de fonctionnement

* il y a beaucoup d'espace

* la luminosité même sans toit vitré

* l'accessibilité grâce aux portes coulissantes

* le volume de coffre gigantesque en 5 places

* la prise USB pour écouter la musique

* les rangements (sauf à l'arrière)

* les vitres teintées et stores pare-soleil

 

Les -

* difficultés pour trouver une bonne position de conduite (siège une peu trop creusé)

* direction trop légère, la voiture tire vite d'un côté ou de l'autre

* le freinage manque de mordant et fait un bruit (crissement) pas possible

* la réception FM parfois pas très bonne (je n'ai pas d'antenne !?)

* pas de poignée sur le hayon du 807 par rapport au C8

 

Sinon quelques problèmes à signaler :

* La fenêtre conducteur "buggait" en remontant. Après ré-apprentissage c'est rentré dans l'ordre (merci le forum).

* L'affichage de niveau d'huile semble HS (sonde ?).

* Le revêtement de la poignée intérieur avant droite est bien dégradé.

 

Pas d'avis encore sur la conso.

 

Bonne route avec vos bus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Voici mon pti retour après avoir une paire de km avec mon C8.

Pour le présenter, c'est un 2.2 HDI fap exclusive 7pl. 163cv de 2008 avec un petit 128000 km au compteur.

 

Avant le C8 j'avais un Scenic II dci105cv, autant dire que ça pousse un peu plus maintenant, et pour monter les quelques cotes Alsaciennes et Vosgiennes c'est pas un mal.

L'assise est confortable et on est plus haut aussi, ce qui donne une bonne visibilité.

La tenue de route est bonne, on ressent un peu la longueur du véhicule mais sans que cela soit gênant.

 

L'espace intérieur et sa luminosité son impeccables, les trois toits ouvrant remplacent le toit panoramique du Scenic. Il ya des rangements sur la consoles, mais aux places arrières c'est un peu le desert par contre.

 

Dans les + :

 

* La conduite agréable

* la visibilité dans l'ensemble

* les vitres teintés et pare-soleil

* L'insonorisation de qualité

* Les portes coulissantes électrique et l'accés que cela donne aux sièges bébés

* je peux enfin ranger mes 5 monstres dans la voiture

 

Les - :

 

* Un claquement au point mort, pied sur l'embrayage (bruit de cache en plastique qui vibre)

* L'aide au stationnement qui marche ou pas selon ses envies

* Idem pour le limiteur/régulateur

* le retrovisueur intérieur trop bas

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

ma petite contribution - retour d'expérience

 

mon C8 est de mars 2003 - J'en suis tellement content; et les "enfants" qui ont tous bien grandi aussi au point qu'ils ne veulent pas que je vende.

 

c'est un C8 2.2HDI FAP - j'ai eu comme tout le monde le pb des pneumatiques - A l'époque je travaillais chez PSA alors échange sous garantie, parallélisme et depuis je fais 45/50 000km avec un train et un pincement à 0°

 

Elle ne voit le garage que pour les révisions standards (pas envie de m’embêter pour la vidange) et la distribution faite à 10 ans

le reste je le fais moi-même (parfois galère) quand c'est de la mécanique qui ne nécessite pas de pont ou de grosse dépose) + diagnostics et traitement des défauts grâce à ma valise diagbox made in RPC

 

les problème rencontrés en 13 ans:

 

* casse charnière rangement dessus tableau de bord conducteur --> garantie

* fuite pare brise --> échange en garantie

* 1er train pneu AV/AR --> garantie et géométrie

* la poulie Damper à 75 000km

* la fuite du tuyau lave-glace coffre AR D - classique

* le siège conducteur affaissé - là j'avoue la réparation est pas géniale

* Pb fermeture porte latéral G et bouton inopérant --> 2 fils abîmé dans faisceau AR - réparé moi-même grâce au diagbox

* tapis de sol trempé --> cause connu du tuyau évacuation clim bouché - Merci les tutos

* Distribution et pompe à eau à 10 ans - Ouille ouille ouille la douloureuse

* interrupteur de fenêtre côté conducteur - A nettoyer à l'alcool régulièrement

* Bruit de casserole échappement - Classique, c'est la seconde peau du silencieux - Viré et peinture argentée anti rouille haute T°C - ça roule

* casse de l'éjection lecteur CD - Classique - pistolet à colle RAS depuis

* le câble d'un siége arrière (merci aux tutos)

* l'accoudoir avant droit qui bloque plus (merci aux tutos)

* le dégivrage réto Gauche - 12€ le mirroir dégrivrant sur le net

* détecteur et faisceau trappe de carburant pour additif - changé en garage

* ventilateur Air conditionné pour l'arrière gauche couinant - Achat sur ebay occasion en Allemagne - Nickel depuis

* échange de toute les poignées de portes chromées à l'époque par des peintes (achat à Lorient)

* Airbag défaillant dû au faisceau volant tournant dans le com 2000 - Achat d'une com2000 d'occasion avec un défaut phare 40€ et récup du faisceau - réparation de tous les pbs et revente - nickel

* pompe additif gasoil à 145 000km (changé moi-même - occasion )

* 2 petits joints fuyards sur l'échangeur eau / air - 120€ au garage

* changé 2 fois les disques - ça se fait bien

* A venir les 2 triangles de suspension que je ferai au printemps

 

c'est vrai que ça peut sembler beaucoup mais le véhicule couche dehors - et c'est espacé alors ça gêne pas vraiment - et faut bien bricoler

 

Mais j'avoue que je commence à penser à le changer.. Mais j'ai du mal à m'y résoudre....ça coûte cher et quoi prendre

 

Voilà - c'est fini - toutes ces années de planètes Citroën m'ont donné l'envie de témoigner même si cela ne sert pas vraiment.

 

photo de titine

http://img11.hostingpics.net/pics/781943201602016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité Djioules

Hello !

Propriétaire d'un C8 fap pack exclusive bleu marine, vitres teintées, voiture très agréable et confortable , même si trop d'electronique à mon gout (j'viens d'ailleurs de poster un deuxième sujet à ce propos ^^) .

 

Ayant une famille nombreuse, c'est l'idéal pour transporter tout le monde notamment pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour a tous ;)

 

j ai un C8 2.0 Hdi 110 338000 km , mais impression son

 

le confort de conduite , la modularité de l espace arrière , les porte coulissante

 

a voir dans le temp je les depuis le 1 septembre , on vera bien ;)

Citroën C8 2.0 Hdi 110 sans FAP moteur RHW du 04/2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, premier véhicule de la marque acheté il y a quelques jours. J'ai toujours roulé en bva c est pourquoi je me suis dirigé vers ce modèle (famille nombreuse), même si au départ j aurais aimé trouver un 3.0l.

L extérieur d abord, des lignes sympas, belle couleur (je posterais des photos par la suite) et ces barres de toit qui me font penser à celles de l espace par leurs ressemblances :)

Les deux portes ar électriques j adore,

Ce qui lui manque mais pas longtemps je pense ce sont des jantes alu.

L intérieur quand à lui est bien spacieux comparé à un espace ( ancien véhicule), la différence de hauteur de toit je pense.

Le tableau de bord est certes imposant mais pas dénué de style et de rangements lol.

La partie mécanique pour finir, le moteur tourne bien, la bva en revanche à je pense besoin d'une bonne vidange avec changement de filtre. A ce jour je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Comme dit dans la prez' moi c'est Manu alias L'Indien. Je viens d'acheter une C8 de sept 2007 2.0 HDI 120CV. Après une centaine de bornes, voiture très confortable, agréable en conduite, super comportement. Pour l'instant RAS, sauf un petit problème de ventilation ( je vais en parler dans une autre discussion du forum). Je pense qu'on va avoir de bons moments en famille au volant de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Fab 24 heureux pocesseur d'un C8 2.0 hdi 163 pack exclusive Bleu nuit, depuis 15 jours de roulage (cela fait encore peu pour un vrai ressenti) plutôt confortable en conduite et bien suspendu à voir par la suite. Le poids de la bête me fait dire que nous allons user du pneu je pense.

A suivre dans 6 mois avec plus d’expérience, voyage vacances et des kilomètres à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

moteur : 2.0 HDi 16V FAP 120cv

Couleur : bleu violet je ne sais pas exactement j'aimerais la définir exactement.

impression 1er jour : très spacieuse, on dirait un bateau, mini stress pour se garer.

impression 1er mois ... Vraiment top, juste la tenue de route vraiment pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les citrons !

 

J'ai récemment acheté à un professionnel un C8 2.0 HDi à 107cv de couleur gris métallisé, datant de 2003, et j'en suis partiellement content.

Le véhicule ayant été assez bien entretenu, peu de choses sont à déplorer au niveau de l'habitacle. Il n'est pas bien puissant, permet une certaine accélération sur du plat, mais en montée les tours descendent assez vite si le rapport est trop élevé par rapport à la côte.

 

Quelques défauts plus ou moins inquiétants, tout de même, une semaine après l'achat (qui étaient pourtant initialement absents) :

- l'ampoule du clignotant avant-droit ne fonctionne plus,

- un message anomalie airbag apparaît (voyant orange), mais il semblerait que ce soit simplement le détonateur sous le fauteuil conducteur, ce petit boîtier blanc (dixit le garagiste),

- un message anomalie antipollution, dont je n'ai pas vraiment idée de la provenance, qui apparaît mais disparaît de temps en temps : à ce propos, mon véhicule ne posséderait pas de FAP, mais j'aimerais en avoir la confirmation (post à venir),

- une porte arrière-gauche complètement bloquée (de l'intérieur comme de l'extérieur), avec un message répétitif de porte ouverte qui a fini par disparaître avec l'arrivée du froid,

- l'apparition temporaire d'un problème de niveau d'huile moteur à l'allumage, mais qui a fini par disparaître plus tard (toujours coïncidant avec l'arrivée du froid),

- des vitres avant que j'ai retrouvées complètement ouvertes alors que je m'étais absenté du véhicule vitres fermées (naturellement).

 

Vous en conviendrez que même si le véhicule roule bien, tous ces petits signalements me font penser que :

- soit l'ordinateur de bord débloque,

- soit de véritables défauts apparaissent subitement, mais au rythme où ça va, dans 3 moisais ma voiture sera devenue un véritable gruyère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

hello

 

me (re) voila possesseur d'un c8 lol

j'avais vendu le miens un 2006 pour basculer sur un viano ou jumpy en 8 ou 9 places mais force est de constater que c'est trop cher...

 

Alors content de mon retour sur un c8.

 

Celui la est de 2008, 2.2 hdi 163 cv(la version belge du 170cv),320000km.

finition exclusive avec le cuir, les to, les xenons.

 

effectivement vu mon budget de départ il a des travaux à faire :

embrayage et volant moteur

2 alertes dans l'odb :

trappe à essence

capteur de ceinture (je sais pas si cest celle conducteur ou passager).

probablement un injecteur car ca sent le gazoil

faire le plein du fap...

manque un bouton de siege electrique

le hdd du rt4 fait du bruit

 

en gros esthétiquement il est propre mais ya du taf.

 

si vous avez un avis sur mon c8 n'hesitez pas ;-)

 

content du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.