Aller au contenu

cablage CT phase I


Invité dies irae

Messages recommandés

Invité dies irae

Ben deja faut soit un CT qui sera rajouté au TdB ... bof c pas de l'origine ( mais plus facile a trouver :fourire: )

 

soit avoir la chance de trouver la perle rare pour phase I =>http://img375.imageshack.us/img375/4573/p10100090at.th.jpg

 

apres faut cabler donc tirer un fil depuis cette borne electrique qui est sous la bobine jusqu'au compteur sur la fiche verte sur le connecteur numero 5 ( les chiffre sont notés sur les fiches que ce soit la blanche ou la verte ;) )

=>http://img271.imageshack.us/img271/599/p10100052aj.th.jpg

 

sur cette tof ben le fil du CT c le jaune ... donc c le plus a gauche du connecteur marron a 4 fils qui est sous la bobine donc on voit le bitou qui depasse ;)

pour le trouver c hyper simple sur les phaseI sans CT ben sur ce connecteur y a rien a la place ! donc open bar pour y mettre le fil du CT :D ;)

 

 

une fois les branchement fait ben vous avez les tours minutes de vot' bon vieux TU ;)

 

rien de plus simple !! SAUF passer le fil ! faut prendre le chemin du cable qui rentre dans la voiture derriere le filtre a air ! avec une aiguillea tricoter ou un truc dans ce genre sinon c la misere !

 

pour la temp de flotte idem passage du cable par le meme endroit sauf que ce coup ci on va sur le connecteur BLANC sur la fiche numero 8 enfin celle qui est libre sur ce connecteur car toutes les autres sont prises pour qq chose ;) :D

 

et biensur acheter la sonde de tempet' qui coute 13/15 euros chez citron ( me souviens plus)

 

 

et voilu si y un modo qui veut bien le mettre en tuto dans la section qui convient

 

en esperant que chui pas trop brouillon , merci a ceux qui m'on guidé ( zabbd ... ;) )

 

comme promis le scann de RTA ;)

=>http://img309.imageshack.us/img309/1466/di9pp.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ilestenor

en effet sa a vraiment l'air facile!!!

 

par contre j'hallucine, tu as un rare combiné d'instrumentation de 14 TZS, mais qui plus un de prè-serie!!!

 

les AX prè-série avaient (comme la mienne vu que C une prè-seri), un compteur kilométrique limité a 160.

 

attention, Citroen a peut être du finir découler ses stock sur les autre série 1 (au même titre que les capot a chevron a droite sur serie 2), mais je n'en ai jamais vu sur les autre série 1 a ma connaissance.

 

pour etre sur a 100% la prochaine fois que tu vas à la casse jette un oeil a la TZS, si elle n'a pas le chevron rouge sur le volant.....prè-serie!

 

je n'en revient tjs pas, une 14 TZS série 1....j'en ai jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

alors explication => j'ai remis mon compteur KM de ma titine l'autre allait a 180 mais trop chiant pour remettre mon kilometrage ... possible mais chiant !!

 

sinon oui c hyper simple une fois expliqué !!! sinon c la misere !

 

sinon la mienne avait le logo rouge sur le volant mono branche ... que j'ai remis sur celui de gt ;)

 

par contre j'espere avoir ete assez clair pour tout le monde hesitez po a me demander si y a des question !

je rajoute sur le premier post le scann de rta pour le cable du compteur au complet ... des fois que je reste a vot' dispo

 

 

et aussi merci au modo ou a l'admo qui a mis ce sujet en TUTO :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas deux fills avec des diodes normalement pour faire aller un CT, car moi mon ct de GT marche plus et j'ai acheter un CT a conrad mas il marche que jusque 4000 trs/min donc jlai pas installer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

nan pas sur les montages d'origine !

peut etre quelles sont au niveau du CT en lui meme caché dans le compteur ...

 

pour les systemes qui sont po d'origine ben ... che po trop comment y sont montés ... tout depends du fabriquant !!

tu peux devisser le CT d'origine et le changer ! tout est demontable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

pas de bol Dies C pas une prè-série, mais de pas loin...tu as deja le compteur kilométrique LOL

 

enfin je te l'avait déjà expliqué :) pas de grande surprise

 

encore bravo pour ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

neunon ton Ax n'est pas une pré-série elle date d'après septembre 87 (enfin je croyais?!)....elle date de quant? (fait le 3615 numéro Orga LOL)

 

si elle date d'avant septembre 87, je te présente toute mes excuses alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

A genou gueux !!!!!!!!!!! :fourire:

 

lé de 23 Juin 87 ... ouarfffffffffffffff

 

allez plus fort j'entends po :fourire: ... quoi de la pitié pour toi ... :hum: che po ... vé y reflechir :fourire:

 

mais c po grave y a pas de mal ilest' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas sur les montages d'origine !

peut etre quelles sont au niveau du CT en lui meme caché dans le compteur ...

 

pour les systemes qui sont po d'origine ben ... che po trop comment y sont montés ... tout depends du fabriquant !!

tu peux devisser le CT d'origine et le changer ! tout est demontable ;)

 

 

je l'ai deja changer juste le CT mais marche tjs pas, donc je sais pas si c'est le 2eme CT qui ete mort aussi ou autres chose, mais sinon celui de conrad marche jusque 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

faut voir les branchements ! si y a oas unfaux contact sur ton circuit imprimé !

perso tout ceux que j'ai vu de gt c t la misere ! gondolaient de folie !

puis aussi faudrait voir avec le schema de la RTA si tout est bien au bon endroit ! des fois :???:

 

et aussi si c le bon fil au niveau de la bobine ! ??????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

en fait le mono branche etait tordu !

ouai en arsouillant un peu ben sur un virolo hardos ben il n'a pas resisté !!

... faut aussi dire qu'avant g t bucheron ... :sol: un peu brutos ... nan ! lol

donc ben avec un coté plus relevé que l'autre puis j'ai eu l'occase de recup celui la ;)

 

j'essaie de la garder au maxi d'origine ... au pire dans la marque PSA ;) mais vraiment au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

tu aurais pu remettre le cache volant d'origine :xan7:

 

mon volant n'est plus d'origine non plus....du gris originel il etait devenu vert! :violon:

le cache est adaptable.

 

j'y pence! tu doit avoir toi aussi la fixation de capot avec la "grande barre"! comme 99% des AX non pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu remettre le cache volant d'origine :xan7:

 

mon volant n'est plus d'origine non plus....du gris originel il etait devenu vert! :violon:

le cache est adaptable.

 

j'y pence! tu doit avoir toi aussi la fixation de capot avec la "grande barre"! comme 99% des AX non pas :sol:

 

 

Un de mes pote a unbe grand barre aussi pour son capot c une 10re de 87 ou 88 je c plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

et bien non ! j'ai la petite ! ... et puis la grande c chiant quand tu bricoles elle est au milieu ! la tite moi ca me va bien ! ;)

c zarb les montage de citron ... a mon avis ca devait tourner a la vieille gniole de pays des fois :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Sa y est c'est bon je l'ai monter et pas de soucis sauf que comme j'avais l'horloge avant ben sa me fesait un court jus donc pour ceux qui le ferait c'est un fil vert avec une bande noire dessus ben couper le et mettait le fil de la bobine dessus les premiers fils du connecteur de la bobine donne tous une info compte tours donc vous avez le choix petite précision c'est le petit connecteur derriére votre tableau d'instruments logiquement y en a deux ben pour moi il est vert!

 

bonne chance a tous et sinon merci a ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.