Aller au contenu

Xantia : types mine, Modèles, finitions,N° OPR, évolutions de la gamme


Invité HumanRage

Messages recommandés

Invité IloveJapan

Un break 2.0 16v immatriculé en 12/97 => c'est une version restyllée ou pas ?

 

Elle possède clim, ABS, vitres et retros électriques, radio CD. C'est quoi le finition ?

 

Elle a la suspension hydractive ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A prioris le break de 12/97 est une phase 2 !!

Il peut en effet rester des phases 1 NON imatriculé mais bon !!

A prioris si c'est un Lecteur CD c'est une 2 car sur la 1 c'est Radio K7 + eventuellement Chargeur CD

 

Sinon physiquement la grosse difference c'est une barre de maintient au tableau de bord pour le passager su rles phase 1 qui a disparu sur la 2

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a l'huile, mais aussi la temperature exterieur.

 

Le siege passager a une inclinaison de l'assise et du dossier.

 

Les velours est style ecossé, il y a des appuies tete arriere.

 

Il y a aussi les retros elecriques et un volant cuir

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité vincent1606

salut a tous

 

je n arrive pas a cerner la finition de ma xantia II de 99

 

j'ai!

-le direction assistée

-vitres électriques avant

-le compte tours

-fermeture centralisée

-ABS

par contre pas de banquette banquette 1/3 2/3

et labs je me pose des questions, j ai testé sur un parking en faisait un freinage sec, et lesroues de sont un peu bloquées sur le fin...

 

ma question, c est une X ou SX?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité jc.norguet

Salut a tous et toutes ...

 

Voici ma contribution : RTA E-T-A-I

Moteur 4 cylindre essence

Jusqu'au modele 1996 INCLUS:

 

http://jc.norguet.neuf.fr/ident.jpg

 

http://jc.norguet.neuf.fr/ident2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité SuperYoda

Salut,

 

J'aurais 2 questions à poser, 1 sur ma Xantia et une autre sur un éventuel achat :

 

J'ai une Xantia 1.6 de 96, avec direction assistée, vitres électriques avant, condamnation centralisée avec télécommande, compte tour, banquette en un seul moceau et coques de rétros couleur carrosserie.

J'ai déjà demandé (juste en parlant des rétros) et jc.norguet m'a dit que c'était peut-être une import ?! Vous en pensez quoi ?

 

L'autre question concerne la CT Turbo activa. J'en ai trouvé 2 en vente en occaz pas cher du tout, de 1996 et ça me tente bien mais je voulais savoir si la mécanique était solide, je pense en particulier au turbo et si elle ne va pas me ruiner à l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut,

 

je ne l'ai pas dans les docs Citroen!

X1: berline

RHY: 2.0l HDI 90ch

B: ?? certaines version ont ce B lorsque la dépolution est la L4 ( F pour la L3)

 

tu n'as pas d'autres info sur cette voiture?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daniel2005
quand je les vu elle est grise, insert en bois(ou immitation bois) clim automatique vitre electrique, air bag telecommande au volant pour le poste radio...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
tu t'es trompé la athéna est une base de sx car pas toit ouvrant ,clim et pas 4 vitres électriques. Seulement 2 c'était soit la clim soit 4 vitres élec en tous cas sur celle de 1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité therunningeyes

Bonjour,

 

pour la phase II quelle est la (ou les) finition qui offre antibrouillard + 4VE + hydractive en 2.0 16V en 1998/1999 ?

 

Merci, car je craque avec tous ces modèles :(

 

JC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je cherche la finition de la mienne:

Siege velour / alcantara

Vitres électriques à l'avant

clim auto

peinture métal

coque de rétro peint

banquette arrière 2/3 1/3

commande poste au volant

 

Le gars me l'a vendue sous l'appelation ATHENA mais elle est de 05/96 .

Merci pour les réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut a tous je vais etre l'heureux possesseur d'une xantia 1.9td de mars 1997.je me demande si c'est la 90 ou la 92cv. Ou peut on voir le modele de finition car j'en ai aucune idée. Elle a la Direction Assistée le siege conducteur reglable en hauteur le radio K7 la sellerie velours les appuis tête AR ainsi que vitres electriques AV et 2 airbags. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je viens d'acheter une Athena d'octobre 1997 et elle dispose des 4VE, de la clim, de l'abs et de l'hydractive. A priori l'hydractive et l'ABS étaient des options. Je crois que la seule différence par rapport à une VSX c'est que je n'ai pas la température d'huile ni la température extérieure, mais je pense que je vais tenter de régler ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité xantia92

Est-ce que le numéro d'OPR est les 4 derniers chiffres qui se trouvent sur la plaque d'identification métallique dans le compartiment moteur (côté conducteur - prêt du vase d'expansion) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vais etre l'heureux possesseur d'une xantia 1.9td de mars 1997.je me demande si c'est la 90 ou la 92cv. Ou peut on voir le modele de finition car j'en ai aucune idée. Elle a la Direction Assistée le siege conducteur reglable en hauteur le radio K7 la sellerie velours les appuis tête AR ainsi que vitres electriques AV et 2 airbags. Merci d'avance

tiens un normand .. et un jeune en xantia ... !!!

 

Normalement ta xantia est catalysee donc ne fait 'que' 90ch, fait attention respecte bien le niveau MAXI a surtout ne pas depasser pour l'huile moteur

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité HumanRage
En Belgique, ma Xantia Break de 12/97 est une X17E. Je n'ai pas vu ce modèle dans les tableaux proposés...

c'est ma foi vrai !

 

tu peux détailler ton moteur/finition etc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma foi vrai !

 

tu peux détailler ton moteur/finition etc ? :??:

 

C'est une simple Xantia Break 1.9l TD. Je crois que la finition est simplement une X mais je ne sais pas trop comment on la définit. 90 ou 92 CV ? Je crois que c'est 90 à cette époque là. Pour le savoir, quelle différence visuelle y a-t-il entre pot catalytique ou non ?

 

Je n'ai pas d'ABS. Les vitres électiques sont seulement à l'avant. Sièges tissus (velour ?) sans finition spéciale et banquette arrière en une seule pièce. Peinture métallisée et vitres teintées. Rétro réglables manuellement. Siège conducteur réglable en hauteur. Pas de feux antibrouillards. Pare-chocs non-peints. Pas de clim. Commande à distance. Phase I mais modèle 1998 (un seul air-bag avec barre côté passager). Elle date de décembre 1997.

 

J'achète souvent des pièces à Charleville (08). Par exemple disque de freins, plaquettes.... Le vendeur me demande systématiquement, en tant que belge, de venir avec l'auto pour comparer quand c'est possible parce que avec les modèles belges, on a parfois des problèmes.... Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Je n'en n'ai personellement jamais eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumanRage
Je vais la rajouter dans les codes des breaks de phase I restylée, mais il faudrait un connaisseur du marché belge pour savoir quels peuvent être les différences de ce type particulier ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.