Aller au contenu

Baromètre Mensuel


Invité NuovaC1

Messages recommandés

Justement : à raison de -15% par an sur les volumes de production réalisés en France par Citroën, à ton avis, ça durera combien de temps ? (Et encore, c'est -15% dans un marché très bien orienté, je te laisse imaginer ce que ça aurait donné avec un recul des ventes).

 

Tu ne parles que de la production là! La production est là ou la main d'oeuvre et moins cher! Les ingé dans les BE qui concoivent tout sont en France!

 

Il est clair que ouvrier en France y'a peu d'avenir pour toi ... faut se rendre à l'évidence ... le gars qui serrent des boulons depuis 25 ans chez PSA ou Renault ferait bien de faire de la formation pour faire autre choses parceque ça, un roumain, un tchèque ou un chinois fait aussi bien pour 10 fois moins cher ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 552
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On a déjà discuté sur ce point : un emploi non remplacé c'est un emploi en moins, il ne faut pas jouer sur les mots.

 

Un truc amusant à lire page 3 de ce document : évolution de la production réalisée en France par les constructeurs français au 3ème trimestre de cette année. PSA : -6,4%. Renault : +0,5%. Certes, la part de production hors France brute de Renault est plus importante, mais la dynamique est intéressante, non ? En outre je ne suis pas sûr que l'évolution pour Renault intègre d'autres marques comme Dacia. Mais si l'on raisonne par marque plutôt que par groupe, ça donne -15% chez Citroën quand même. Hum.

 

Bonjour,

 

Et un emploi en moins est souvent un emploi superflu en moins.

 

Il est grand temps que certaines industries et certaines administrations sachent se passer de personnel pléthorique, qui coutent très cher aux consommateurs que nous sommes et, qui payons par nos achats et prestations, d'inutiles emplois.

 

Il serait interessant à propos des bilans euphoriques, concernant les ventes d'automobiles en 2009, que la part d'emplois en France et hors France, ressorte de ces calculs.

 

Une de mes filles ayant profitée des aides pour remplacer une Opel Astra (fabriquée hors de France) par une Citroën C1 (également fabriquée hors de France) à non seulement participée au maintient de l'emploi pour les différents acteurs de Citroën en France (livreurs, préparateurs, commercial, secrétaires, etc...), mais en plus par les économies de carburant qu'elle fait maintenant, elle participe au rééquilibre de la balance commerciale et donc au maintient d'aides et d'emploi dans notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et un emploi en moins est souvent un emploi superflu en moins.

 

Il est grand temps que certaines industries et certaines administrations sachent se passer de personnel pléthorique, qui coutent très cher aux consommateurs que nous sommes et, qui payons par nos achats et prestations, d'inutiles emplois.

 

Il serait interessant à propos des bilans euphoriques, concernant les ventes d'automobiles en 2009, que la part d'emplois en France et hors France, ressorte de ces calculs.

 

Une de mes filles ayant profitée des aides pour remplacer une Opel Astra (fabriquée hors de France) par une Citroën C1 (également fabriquée hors de France) à non seulement participée au maintient de l'emploi pour les différents acteurs de Citroën en France (livreurs, préparateurs, commercial, secrétaires, etc...), mais en plus par les économies de carburant qu'elle fait maintenant, elle participe au rééquilibre de la balance commerciale et donc au maintient d'aides et d'emploi dans notre pays.

 

+1 :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et un emploi en moins est souvent un emploi superflu en moins.

 

Il est grand temps que certaines industries et certaines administrations sachent se passer de personnel pléthorique, qui coutent très cher aux consommateurs que nous sommes et, qui payons par nos achats et prestations, d'inutiles emplois.

 

 

 

Ben voyons. On peut faire avec deux fois moins de ressources humaines : il suffit de doubler la productivité n'est ce pas ? Tant pis pour ceux qui restent, hein ? Est ce que ton employeur en est déjà arrivé à cette conclusion ? Fais gaffe, ça pourrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne parles que de la production là! La production est là ou la main d'oeuvre et moins cher! Les ingé dans les BE qui concoivent tout sont en France!

 

Il est clair que ouvrier en France y'a peu d'avenir pour toi ... faut se rendre à l'évidence ... le gars qui serrent des boulons depuis 25 ans chez PSA ou Renault ferait bien de faire de la formation pour faire autre choses parceque ça, un roumain, un tchèque ou un chinois fait aussi bien pour 10 fois moins cher ...

 

Le problème c'est que même en admettant qu'on arrive à former tout le monde, il n'y aura pas assez d'emplois qualifiés/tertiaires pour tout le monde. Alors on fait quoi ? On essaye de sauvegarder un secteur industriel et de production ? Ou on laisse tomber et la moitié de la population active bossera double pour payer un rmi à l'autre moitié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitier de population qui si elle reste de le bord de la route n'achetera plus de voiture !

Alors, serions-nous en train de nous tirer une balle dans le pied ???

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Les raccourcis économiques, les idées reçues, les raisonnements aparament sains et logiques...., les certitudes, les statistiques évidentes,les équilibres budgétaires qui surgissent en quelque post... sont ... comment dire... saisissants et tellement imprégnés de compétences... et quelques fois de quasi militantisme politique..... que j' avoue rester ...pantois....!!!!!! -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons. On peut faire avec deux fois moins de ressources humaines : il suffit de doubler la productivité n'est ce pas ? Tant pis pour ceux qui restent, hein ? Est ce que ton employeur en est déjà arrivé à cette conclusion ? Fais gaffe, ça pourrait venir.

 

Réponse OUI!

Il y à quelques années et j'ai vu fondre les effectifs et augmenter le travail que nous devions accomplir. C'est ce qui à permis à l'entreprise qui m'employait de continuer à être compétitive (sur le plan international) et j'ai ainsi terminé une carrière de 43 ans, sans un seul jour de chômage....... Mais sans non plus compter mes heures !!!!

 

Mes propos sur le précédent "post" étaient aussi pour regretter, en tant que client, les prix exorbitants de certains produits qui sont le reflet d'une main d'oeuvre pléthorique et dont nous payons les coûts. Il faut se rendre à l'évidence, ce n'est pas la productivité qui doit être doublé (que faire des invendus?) ce sont les coûts de production qui doivent baisser et ces derniers sont trop souvent allourdis par des emplois superflus.

Ce n'est peut-être pas chez Citroën que ce problème est le plus flagrant, mais la construction automobile à encore quelques progrès à faire en matière d'emplois superflus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
Petit rusé, vous pensez vraiment que meme en diminuent de moitié les effectifs chez psa le prix des voitures vont baisser? La, vous vous trompé, si on réduit les effectifs, c'est pour engraisser les actionnaires qui n'en n'ont jamais assez. Qu'une entreprise licencie lorsqu'elle est en difficulté, je suis tout a fait d'accord, mais lorsqu'elle fait du bénéfice et qu'elle licencie pour que les dirigeants aient plus, c'est pas normal. Moi, avec un bac + 3 en Conception, je ne trouve rien. Quand je demande meme a travailler a la chaine, on me dit que j'ai trop de diplome et que je n'est pas fait des études pour etre a la chaine. Meme en faisant du porte a porte pas moyen de trouver quelque chose. Et aujourd'hui les heures sup n'arrange rien les patrons n'ont aucun intéret a embaucher meme si il y a beaucoup travail les heures sup etant défiscalisées, il est plus avantageux de faire travailler en heure sup un mec qui est deja dans l'entreprise que d'embaucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rusé, vous pensez vraiment que meme en diminuent de moitié les effectifs chez psa le prix des voitures vont baisser? La, vous vous trompé, si on réduit les effectifs, c'est pour engraisser les actionnaires qui n'en n'ont jamais assez. Qu'une entreprise licencie lorsqu'elle est en difficulté, je suis tout a fait d'accord, mais lorsqu'elle fait du bénéfice et qu'elle licencie pour que les dirigeants aient plus, c'est pas normal. Moi, avec un bac + 3 en Conception, je ne trouve rien. Quand je demande meme a travailler a la chaine, on me dit que j'ai trop de diplome et que je n'est pas fait des études pour etre a la chaine. Meme en faisant du porte a porte pas moyen de trouver quelque chose. Et aujourd'hui les heures sup n'arrange rien les patrons n'ont aucun intéret a embaucher meme si il y a beaucoup travail les heures sup etant défiscalisées, il est plus avantageux de faire travailler en heure sup un mec qui est deja dans l'entreprise que d'embaucher.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'une loi empêche a une entreprise de licencier si elle gagne de l'argent :jap: Et pourtant je suis un actionnaire dans ma PME :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur de la restauration a eu 3 milliards de cadeau, sans que cela s'accompagne de contrepartie tangible...

 

... mais cela n'a pas l'air de vous scandaliser.

 

Le problème n'est pas de savoir si l'automobile est le seul secteur, mais si c'est un secteur important.

 

Deux analyses :

 

1) le secteur hotelier restauration ne se délocalise pas...donc bon de ce côté là c'est bon

 

2) de l'autre côté c'est une honte car pour avoir travaillé pour ce secteur pas mal d'années ils ont loin d'être à pleindre...oui ils bossent mais comme d'autres ailleurs, et oui ils font souvent de bonnes plus values en revendant leur fonds quand ils le font bien...ceux qui ne réussissent pas sont des mauvais et / ou mal conseillés dans leur implantation.

 

Bref oui je trouve cela honteux comme toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur auto est le secteur qui emploit le plus de monde en France (direct ou indirectement) :em:

 

Oui mais norauto et midas changeront aussi des pièces de voitures étrangères non...alors faire mourir une boite "privée" parce qu'elle a fait des conneries stratégiques j'étais pour.

 

Cela aurait le mérite de faire réfléchir les autres.

 

Comment peut on accepter le retard technologique de nos constructeurs...sans rigoler...

 

Et me sortez pas les FAP, et cie...c'etts les Bosch et cie qui ont bossé pas les constructeurs...les japs ont bossé sur leurs moteurs en interne et ont trouvé des solutions d'avenir EUX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moitier de population qui si elle reste de le bord de la route n'achetera plus de voiture !

Alors, serions-nous en train de nous tirer une balle dans le pied ???

 

Ben la quesiton peut se poser oui, en effet.

 

Et je suis d'accord avec Sweeck...je suis désolé de le dire ainsi mais il faudra bien fournir à des citoyens peu qualifiés, ou de par leur parcours personnel, éducatif, peu enclins à faire des travaux nécessitant des process "intellectuels" compliqués de bosser non???

 

Tout ceux là vont pas garder les vieux et leur donner à manger pendant qu'on bossera et qu'on ponctionnera 40% de charges sur nos salaires au lieu de 22%!!!:roll:

 

Bref on donne des thunes on oblige à...M...ils ont des parts chez Renault ils jouent à quoi là haut Bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccourcis économiques, les idées reçues, les raisonnements aparament sains et logiques...., les certitudes, les statistiques évidentes,les équilibres budgétaires qui surgissent en quelque post... sont ... comment dire... saisissants et tellement imprégnés de compétences... et quelques fois de quasi militantisme politique..... que j' avoue rester ...pantois....!!!!!! -xan22-

 

He bien les lis pas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu dans le zapping un reportage vu il y a quelques temps...

 

...un économiste expliquait que sur un polo de 23$ de Nike...le coût de la MOD asiatique était de près 0.16$...et que s'ils prenaient le parti de doubler les salaires des travailleurs là bas vivant plus que mal donc 0.32$ de paie au final cela rognait leur marge de près de 30% minimum de quedalle.

 

Pour lui la cupidité est LA SEULE explication de ce type de comportements...et non la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
He bien les lis pas alors...

 

Merci de respecter ma liberté.... par contre les hs à haute teneur politique, révolutionnaire qui se contentent du verbe, mais qui sont incapable d' action.... je m' en passe.....chier sur tout ce qui est français semble ta spécialité, et trés porté par une catégorie d' incapable....

Moi j' apprécie la réussite d' une marque Française, d' un groupe Français....et de tous les travailleurs qui y concourent.... ceux qui n' y sont pas bien partent ailleur..... tu peux aussi aller dans un pays exceptionnel.... autre que la France.... et tu verras..... mais pour cela, il faut un peu plus que de la gueule........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de respecter ma liberté.... par contre les hs à haute teneur politique, révolutionnaire qui se contentent du verbe, mais qui sont incapable d' action.... je m' en passe.....chier sur tout ce qui est français semble ta spécialité, et trés porté par une catégorie d' incapable....

Moi j' apprécie la réussite d' une marque Française, d' un groupe Français....et de tous les travailleurs qui y concourent.... ceux qui n' y sont pas bien partent ailleur..... tu peux aussi aller dans un pays exceptionnel.... autre que la France.... et tu verras..... mais pour cela, il faut un peu plus que de la gueule........ ;)

 

Mon pauvre va...et recadre toi seul car je ne dis pas d'insanités sur TA personne moi!

 

T'inquiète l'international je connais petit et peut être mieux que toi, plus de la moitié de ma vie actuelle à l'étranger...hehe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Mon pauvre va...et recadre toi seul car je ne dis pas d'insanités sur TA personne moi!

 

T'inquiète l'international je connais petit et peut être mieux que toi, plus de la moitié de ma vie actuelle à l'étranger...hehe!

 

Ben merde, vieux.... un embassadeur de ton style..... c' est tout faux pour la France.....

Quand aux insanités que tu dis sur la France et les produits Français..... c' est bien pire que d' insulter une personne....tu insultes des milliers de Français.....

Ceci dit.... je n' ai dit aucune insanité.... mais je semble bien avoir touché au but..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe est plus verte chez le voisin que chez soi, un grand, trés grand classique des idées préconçues :cpasmafa:

 

Hélas, 3 fois hélas !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.