Aller au contenu

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Je cherchai depuis un moment à connecter un lecteur MP3 sur l'autoradio d'origine de ma C4.

Après avoir testé un émetteur FM (qualité décevante) et discuté avec Dension à propos de l'Ice-Link (pas prévu pour la C4 pour l'instant), j'ai passé quelques heures à faire des recherches laborieuses sur le net.

J'ai fini par me lancer sur la base d'un site néerlandais très détaillé sur le RD4 de la Peugeot 407.

 

Voilà la méthode :

Commandez chez Peugeot (référence introuvable chez Citroen) le faisceau référence 9706.AG qui coute 31 Euros (Aout 2005).

Il se compose d'un cable, d'un connecteur MOS et son cache ainsi que d'une rallonge jack. Voir le descriptif complet

 

Il faut d'abord placer les 3 fiches dans le connecteur. Ne pas suivre le schéma indiqué dans le kit Peugeot, cela correspond à la sortie AUX2 que vous ne pourrez pas activer. Il faut le connecter à la sortie AUX1 suivant le plan téléchargeable ici , soit le fil blanc sur le pin 4, le rouge sur le pin 10 et le noir sur le pin 11.

Glisser le connecteur dans son cache suivant le plan du kit.

 

Retirez l'autoradio en utilisant 2 fils de fer pliés en U (à enfiler dans les 4 trous en façade).

Débranchez la prise arrière, ouvrez le cache noir et enclipsez le connecteur. Le site néerlandais préconise d'attendre 10 minutes aprés avoir coupé le contact pour déconnecter l'autoradio. Je n'ai pas suivi cette recommandation et je n'ai pas rencontré de problème.

Glisser le cable de la nouvelle sortie vers la boite à gants. Vous pouvez utiliser le support fourni pour fixer la prise jack.

 

Une fois l'autoradio remonté, rendez vous chez votre garage Citroen pour qu'ils vous activent la sortie AUX1 (paramêtres de l'autoradio). Il faut éventuellement insister car les techniciens ne semblent pas connaître cette possibilité.

 

Il ne vous reste plus qu'à brancher votre lecteur MP3 ou autre à la prise jack, sélectionner l'entrée Aux (bouton source) et si vous ne vous êtes pas planté dans le montage, ça marche !

 

Certes le son du RD4 n'est pas renversant comparé aux bons autoradios du marché, mais c'est la seule solution que je connaisse pour ne pas se trimballer partout avec un façade encombrante.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bravo et merci pour ce retour d' expérience très bien fait.

 

Je connaisais toutes les pièces du puzzle mais n' avais pas encore tenté l' expérience.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci pour ces infos .

 

il y a un point auquel je trouve pas ma reponse .

 

l' AUX1 est disponible meme si on a un changeur cd ?

 

cela siggnifit que a l'arierre du rd4 il y a en entrée possible :

 

1)changeur cd

2) AUX 1

3) AUX 2

4) audio/video composite .

 

j'ai tout compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait l'installation du cable, un petit passage au garage ou le technicien sympa :bien: m'a activé la sortie.

Maintenant c'est super mon le son de mon ipod passe beaucoup mieux qu'avec un emetteur FM.

Merci Bens99. :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuperSonic

Est-ce que cette méthode marche aussi sur un C5 Ph II SX, c'est a dire sans Navidrive? Je ne suis encore pas certain du modéle du C5 Ph II :???:

 

Merci!

 

Update : J'ai sortie mon radio aujourd'hui et j'ai vu que c'est bien un RD4 :sol: La piece est en commande, j'espére que tout va marcher. Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felix1 :

Ce dont je suis sur à propos des entrées sur le RD4 :

- la AUX1 fonctionne comme je le décris plus haut

- la AUX2 ne fonctionne pas, elle ne peut pas être activée

- on peut actver à la fois le chargeur de CD et la sortie AUX1

Pour les entrées audio/vidéo, je n'y connais rien.

 

Super Sonic :

Si tu est sûr que ton autoradio est bien un RD4, je pense que le cablage doit être identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Beautiful C4

J'ai donné la référence à la concession de Reims, réponse : "référence inconnue"

Donc le montage fait sauté la garantie constructeur.

 

Nicolas, où as tu trouvé ce faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beautiful C4, tu peux commander ce cable chez citroën.

 

Personnellement, je l'ai commandé comme une pièce détachée au magasin de mon agent.

Mais tu peux également passer chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Beautiful C4

salut theodc, c'est bien la référence 9706AG qui apparait sur ta facture citroen ?

Et si oui, dans quel concession es-tu allé ? :)

 

mon agent citroen ne la trouve pas, chez peugeot effectivement, elle existe, mais la concession me "menace" :D de faire sauter la garantie :flamme:

 

je vais devenir fou :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuperSonic

Bonjour a tous,

 

Je voulais juste dire que je viens d'installer le p'tit cable hier, et on me l'a activée au garage aujourd'hui! En fait j'etais la et j'ai vue qu'ils ont effectivement changée mon ordinateur de bord.

 

Une fois que le cable est installée comme bens99 a décrit trés complét, c'est au garagiste d'activer le entrée AUX dans l'ordinateur. La changement se trouve dans le menu de l'autoradio, sous l'option du connecteur auxiliaire. Par défaut dans ma voiture ( C5 PhII Sx - pas de NaviDrive ) l'option de cet object était mis sur 'Mute'. Je pense que cela sert pour installer des kit mains-libres par défaut. Aprés de changer l'option en 'Classique', le AUX est disponible par presser le bouton 'Source'. Je viens de le tester pendant plusieurs heures et ca marche super!

 

Mercie bens99 pour avoir trouvé cette option! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité seigneurchris
bien bien bien je suis le roi des emm... quelqu'un a t'il des photos a montrer de se systeme car j'aurai bien voulu voir ou placer mon mp3 ou i pod etc je vous remerci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Comment savoir son mon autoradio est un Rd4 ?

 

Si t'as une C4 et que t'as pas le navidrive, c'est un RD4.

 

Sinon tu peux sortir l'autoradio ca doit être écrit dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excusez moi mais j'aimerais savoir ce qu'il existe comme systeme identique sur les c2 phase 1 OU d'autres systeme plus couteux et si c'est pas trop demander des avis sur les transmetteur fm Je vous remerci d'avance

 

La moitié d'une C4.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après être allé sur le sforum peugeot, me voici dans le forum Citroen.

j'ai une C4 et les cheveux m'en tombaient de ne pas avoir d'info pour connecter mon Ipod au RD4 équipant la voiture.

 

personne ni chez le constructeur, ni chez blaupunkt n'a jamais pu me renseigner.

 

j'ai bien lu vos posts et visiblement ca n'a pas l'air maxi compliqué.

 

evidemment activer aux1 pour ensuite brancher sur aux 2 semble d'une betise!!!

 

un cable mini jack de base avec droite-gauche et masse suffit amplement.....pour 5 ou 6 euros, ca fera l'affaire!

 

J'essaie cela semaine prochaine et reveins vers vous.

 

merci des tuyaux en tout cas!

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.