Aller au contenu

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

merci pour ta reponse, ma voiture etant sous garantie, je ne veux pas trop demonter quoique ce soit mais du coup je vais peut etre reflechir a passer par citroen pour le faire, merci pour ton conseil.

petite question supplementaire sans vouloir abuser,

j'ai lu que la difference entre RT4 et RT5, c'est le bluetooth, en regardant dans le menu cache (en laissant enfonce la touche menu), je vois au bout d'un moment BT:...

est ce que cela veut dire que j'ai le bluetooth? et donc un RT5 si je ne me trompe pas!

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...
Invité toinephoto

Bonjour,

 

Je me permets de venir allonger les lignes de cette discussion, car je dois vous avouer avoir lu tout et son contraire sur internet.

 

Je viens d'acheter d'occasion une Citroen C4 1.6 HDI 92 de 2008 dont je suis pour le moment ravi.

 

Toutefois, j'aimerais beaucoup pouvoir écouter mes différents album depuis mon compte Spotify lors de mes déplacements (nombreux) en voiture.

 

Je me suis rendu chez Roady (genre de Norauto pour ceux qui ne connaissent pas), ils ont bien sur voulu me vendre le belle USB box qui coûte un bras en me disant qu'on ne pouvait absolument pas faire autrement !

 

En me promenant sur le net, je suis tombé sur ce forum, sur vos différentes options, et en cherchant un peu plus sur le net je suis tombé sur cet article sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/CABLE-AUXILIAIRE-MP3-PEUGEOT-CITROEN-AUTORADIO-RD4-/161627075266?hash=item25a1b972c2

 

Ma question est la suivante : Est ce que si j'achète cet article cela va fonctionner ? Suis-je obligé de passer après par Citroen pour activer je ne sais quoi ? Et enfin combien prend Citroen pour activer cette fiche Aux ?

 

Merci beaucoup, et à très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité toinephoto

Bonjour,

 

J'ai acheté ce fameux cable que j'ai essayé de brancher en suivant les instructions de branchement trouvés sur internet, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné !

Peut être que j'ai mal branché ce cable derrière l'autoradio ou que le cable ne fonctionnait pas, mais en tout cas ça n'a pas fonctionné !

Est ce que quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me dire ou il a acheté le cable (que je sois sur que le matériel ne soit pas de la m**** comme ce que j'ai pu acheter et faire un tuto de branchement ?

 

Merci d'avance de votre aide !

 

Toine

 

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi acheté ce câble. Le branchement est très facile par contre je n'ai accés à aucune source AUX.

Je vais donc devoir passer par la concession pour faire activer la fonction AUX. Je vais en profiter pour faire reconnaître mon double de clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce câble est a priori purement électrique et identique aux câbles "maison" décrit dans cette discussion.

Il ne comprend pas d'amplification donc le volume sera plus bas que les entrées Radio et CD.

Il faut faire activer l'entrée AUX (ou les 2 entrées) chez Citroën, opération qui peut se faire sans le câble.

Dans l'annonce du vendeur, il est noté qu'il y a 2 câblages possibles : je pense que c'est lorsque l'entrée 1 est déjà utilisée.

Le brochage du RD4 n'étant plus accessible dans cette section, vous pouvez le trouver avec une description dans ce tuto !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens d'installer ce cable: http://www.aliexpress.com/item/for-iPhone-iPod-Car-Audio-Parts-3-5mm-Jack-Aux-Adapter-Cable-for-Peugeot-307-308/32287998803.html

 

Sur un c5 break 2006 autoradio RD4 N2 MP3 blaupunkt pas de KML ni chargeur CD.

9a s'installe sans modification sur aux1 en quelques minutes, un coup de lexia et là par contre ça m'a pris 2h (c'est la première fois...) mais quand on sait où c'est c'est activé en un clic.

Faut pas aller par installation d'accessoires c'est le piège... Faut passer par lecture des codes erreurs puis autoradio, telecodage manuel et là il y a une case auxiliaire 1 à simplement changer de désactivé à activé.

Je trouve pas le volume particulièrement faible contrairement à ce qui est dit ici ou là, plus faible que la radio ou le CD certes faut faire gaffe en changeant de source. Je dois être à 8/9 contre 3/4 en radio. (sur 30 sur mon modèle d'autoradio) Mais pas de saturation, le son est clair, bien plus que la radio.

 

j'ai mis l'entrée jack à la place des boutons des options que je n'ai pas (radar de recul?) sous les boutons de la clim à droite du bouton warning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité phil38

bonsoir

sur les postes d'origine de la C4 il y a 2 fiches a l’arrière,celle de droite en bas ( appareil face a vous ) sert pour le changeur CD,si le véhicule en est déjà équipé il faut débrancher le changeur pour installer cet appareil ( http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-can,fr,4,xucc.cfm.)

si il ny a pas de changeur CD il faut faire activer la fonction chez Citroën.a noter quil ne seras plu possible de se servir du changeur CD.

voila j’espère que cette info serviras

Modifié par phil38
correction du texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Je viens de faire activer la sortie aux de mon RD4 par mon garage Citroën. J'avais branché préalablement le câble dédié à l'arrière de l'autoradio. Par contre je note une différence de puissance sonore suivant qu'on utilise l'entrée aux ou la radio ou le lecteur CD. il faut monter le volume fortement pour que le son issu du mp3 soit audible. Qu'en pensez vous ? Y'a-t-il un réglage du niveau d'entrée de l'entrée aux sur cet autoradio ? Le technicien m'a dit qu'il n'y en avait pas sur sa valise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut non c'est normal que sa soit sur la c4 ou 207 le son est plus bas

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 3 mois après...
  • 11 mois après...
  • 3 ans après...
  • 8 mois après...
Bonjour,

Je viens de faire activer la sortie aux de mon RD4 par mon garage Citroën. J'avais branché préalablement le câble dédié à l'arrière de l'autoradio. Par contre je note une différence de puissance sonore suivant qu'on utilise l'entrée aux ou la radio ou le lecteur CD. il faut monter le volume fortement pour que le son issu du mp3 soit audible. Qu'en pensez vous ? Y'a-t-il un réglage du niveau d'entrée de l'entrée aux sur cet autoradio ? Le technicien m'a dit qu'il n'y en avait pas sur sa valise.....

 

Bonjour Lokoyel,

J'ai besoin de faire activer les auxiliaires de notre RD4 (N1 MP3) pour faire fonctionner l'adaptateur bluetooth. Les garages CITROEN ont l'air plutôt assez froids pour le faire. Comment as-tu formulé ta demande ? La prestation a-t-elle été facturée cher ?

Merci de ton aide

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.