Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C4] Entrée AUX sur RD4 : la solution


Invité bens99

Messages recommandés

Invité helipilote

j'ai trouve un transfo d'impedance dont voici les caracteristiques :

 

Transformateur d'impédance, primaire : 2500 Ohms, secondaire : 8 Ohms, puissance 1 W.

pour 2 euros qu'en pensez vous

 

le rapport est de 1:312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Jaypee

Vu le faible prix, tu pourrais essayer, mais les caractérstiques ne sont pas idéales : 8 ohms c 'est un peu faible et il y a un risque d'endommager les transistors de sortie du MP3 qui attendent une charge de 32ohm environ.

2500 ohms c 'est aussi faible vis-à-vis de l' entrée probablement supposée aux alentours de 50 ou 100kohms.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

merci de ta reponse mais justement vu le prix (bien que j'ai deja achete ces transfo) je vais pas risque mon mp3 ni le RD4.

 

Il me reste donc a trouve des neutrik, je retrouve pas dans le post ou l'un des membres a acheter ses transfo.

 

existe t'il une autre solution a base de preampli par exemple oi ualotrs de modifier la charge de 8 ohm par resistance meme si on ne peut additionner une inductance et une charge resistive pure (mais je suis pas electronicien ) alors a l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zazouzt

Salut à tous,

 

j'ai acheté les petit transfos chez farnell, et je voudrais mettre un jack femelle des deux cotés, comme ça je peux l'intercaler et l'enlever facilement.

Comment dois-je m'y prendre pour souder les cables ?

d'un coté, je suivrai les conseils de Somtaz, c'est à dire, le fil jaune de chacun des transfos

sur la masse de la prise jack, et ensuite un fil blanc pour la gauche et l'autre pour la droite.

mais de l'autre coté, j'ai 3 fils sur le transfo, un rouge, un bleu, un noir. le noir devant être la masse. mais après, lequel du bleu ou du rouge faut-il utiliser ?

 

 

merci de votre aide.

zazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'aurais souhaitez me faire un montage (pour profiter du nouveau tomtom 510 avec sa fonction kit main libre et sa sortie casque) mais en mettant les deux transfos dans un boitier et deux embase jack femelles pour pouvoir déconnecter le système rapidement:

- La multiplication des intermédiaire (les embases) ne risque t il pas de nuire au son?

- quelqu'un a une idée de la chaleur dégagé par les transfos (je compte faire un boitier avec des fentes pour laisser circuler l'air)?

 

merci de vos réponses, ciao ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

@zitoun79, non pour la multiplication des embases, en tout cas pas sur une aussi petite distance et si peu d'embases...a vérifier une fois par an quand même l'oxydation eventuelle

 

Pour le transfo, comme tout transfo il est résonnable de le garder frais, si tu le met dans un boitier, des fentes de sortie mais aussi des fantes d'entrée

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour,

 

j'ai acheter mes 2 transfo neutrik a paris et je compte bien les cablés et montés ce WE. Je pense les mettre dans un petit boitier vu la taille des transfo (moins que une piece de 1 euro).

 

Le pb c'est l'arret du blindage du cable au droit des transfo quelqu'un a resolu ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zazouzt

Bonjour,

 

ça y est, j'ai finalement tout soudé, mais chez moi le résultat est décevant pour le prix.

(41€ tout compris chez Farnell) le son n'est pas plus fort lorsque j'intercale les 2 transfos.

 

Voici comment se présente la chose :

j'ai un jack stéréo femelle de chaque coté :

d'un coté, les 2 fils jaunes vont à la masse (1 de chaque transfo), le fil blanc du premier transfo vers le canal gauche , le fil blanc du deuxième transfo vers le canal droit.

de l'autre coté , les 2 fils noirs à la masse (1 de chaque transfo), le fil rouge du premier transfo vers le canal gauche, celui de l'autre transfo vers le canal droit.

 

je ne vois pas ce qui cloche

 

quelqu'un verrait-il une anomalie ?

 

merci de votre aide

Zazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

a priori je vois pas non plus

je pensais faire le meme type de cablage

il faudrais demander a somtaz pour qui cela semblait donner de bon resultat

 

j'espere que ca marcheras par ce que j'ai aussi investit dans ces transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
bonjour,

 

j'ai acheter mes 2 transfo neutrik a paris et je compte bien les cablés et montés ce WE. Je pense les mettre dans un petit boitier vu la taille des transfo (moins que une piece de 1 euro).

 

Le pb c'est l'arret du blindage du cable au droit des transfo quelqu'un a resolu ce pb.

 

Peu tu pousser la gaine vers le transfo pour protéger ce bout de câble nu ? Tu dis "du" câble, c'est un seul câble ou il sont tous comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour,

 

quand je parle de cable il s'agit d'un cable blinde 2 conducteurs. Je sais parfaitement reprendre le blindage cote prise jack et je pense que je vais blinder mon boitier avec du scotch cuivre autocollant. L'idee initiale était de ne pas monter les transfo dans un boitier mais de les laisser cables et peut etre emballe dans du papier alu et la il faut reprendre le blindage.

une derniere question etait pour somtaz . As tu blinde les transfo montés ou pas.

 

Peu tu pousser la gaine vers le transfo pour protéger ce bout de câble nu ? Tu dis "du" câble, c'est un seul câble ou il sont tous comme ca ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le problème de sens que celà peut poser, plutôt que d'utiliser deux embases jack femelle (laquelle va au MP3, laquelle va à l' autoradio), ne serait-il pas plus "simple" d' avoir une entrée en jack mâle => MP3 et une sortie en embase jack femelle ou cinch mâle => câblage AUX?

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zazouzt

Salut,

 

Effectivement, je n'avais pas fait attention, ça n'était pas branché dans le bon sens !

y'a qu'à moi que ça peut arriver ça !

 

donc, au final, ça marche, et même très bien.

J'ai un archos que j'ai mis au volume maximum, et avec les petits transfos, ça me donne un son qui est tout à fait équivalent au volume de la radio. Je suis donc très content.

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à cacher les transfos. Mais j'ai ma petite idée : j'ai fait sortir

le cable sur le coté droit pour le passer entre la garniture et la moquette, et juste avant (donc derrière l'autoradio), il y de la place, je n'aurai même pas besoin de les "emballer".

 

en tous cas, merci à tous pour les différents commentaires qui permettent de s'en sortir.

A+

zazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

juste pour répondre à la question d'helipilote :

 

non je n'ai réalise aucun blindage sur les transfo. La seule chose que j'ai faite c'est de les placer dans une boite en plastique (genre boite de vitamine c) en percant des trous pour passer les cables. Ca protège le montage.

 

Est-ce qu'il faudrait faire quelque chose en plus ?

 

Je suis entièrement satisfait du résultat. Le volume sonore est parfait et je n'ai aucun parasite ou autre :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helipilote

bonjour à tous,

 

j'ai réalisé mon montage a base du nte 10-3 monte dans une petite boite plastique avec une prise jack femelle et une prise male jack au bout d'un cable (comme ca je pourrais utiliser ce petit montage si un jour j'en ai besoin ailleurs que dans ma C5).

 

résultat excellent -xan21- l'écart entre le volume pour un cd ou la radio et le lecteur MP3 est d'environ 3 soit position 7 ou 10 pour la radio et position 10 ou 13 pour le balladeur mp3

 

pour info je pousse le son sur le balladeur a 75 % du max. pas de distorsion son pur et clair

 

Donc encore un heureux merci à tous d'avoir contribué à cela. prochaine étape l'installation d'une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contact le plus long, en forme de drapeau, celui qui sert à pincer le cable, celui qui supporte le filetage et la collerette crantée qui sert à visser le capot.

 

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.