Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rallye d'allemagne [08.25/28]


Nicolas

Messages recommandés

LOEB REPREND LA TÊTE

 

Après la première journée du rallye allemand, Sébastien Loeb a repris le contrôle de la course. Le pilote français devance son coéquipier chez Citroën, le Belge François Duval de 11"7. Celui-ci était leader à mi-parcours. Le Finlandais Marcus Grönholm (Peugeot) et le Norvégien Petter Solberg (Subaru) suivent au classement.

 

Le classement provisoire :

 

 

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA/Citroën Xsara WRC) 1h09'54"0

2. François Duval-Sven Smeets (BEL/Citroën Xsara WRC) à 11"7

3. Marcus Gronholm-Timo Rautiainen (FIN/Peugeot 307 WRC) 1'11"5

4. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza WRC) 2'25"1

5. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Ford Focus WRC) 2'31"0

6. Roman Kresta-Jan Mozny (TCH/Ford Focus WRC) 2'37"2

7. Markko Martin-Michael Park (EST-GBR/Peugeot 307 WRC) 2'44"5

8. Gigi Gallli-Guido D'Amore (ITA/Mitsubishi Lancer WRC) 2'51"5

9. Armin Schwarz-Klaus Wicha (ALL/Skoda Fabia WRC) 3'33"6

10. Dani Sola-Xavier Amigo (ESP/Ford Focus WRC) 3'33"8

11. Harri Rovanpera-Risto Pitilainen (FIN/Mitsubishi Lancer WRC) 4'06"6

...

14. Stéphane Sarrazin-Denis Giraudet (FRA/Subaru Impreza WRC) 5'40"4

 

Vainqueurs des spéciales :

Loeb (ES1, ES2, ES4, ES5, ES6), Duval (ES3)

 

Principal abandon : Alex Bengué (FRA/Skoda Fabia WRC) ES3

 

Photos

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/01.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/02.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/03.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/04.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/05.jpg

 

http://citroen.cricou.net/rallye2005/adac/06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité X-Racer

Duval semble être bien dans le coup. Il faut tenir pour maximiser les points au championnat constructeur.

 

Peug. à déjà presque 1 minute des deux jeunes !

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83

que dire a part que c'est magnifique de voir nos xsara en tête :sol: et duval aux mieux de sa forme :) ,allez les rouges!!!!!

à croire que y'a que citroën dans le championnat :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garfield a dit "à croire que y'a que citroën dans le championnat"

 

Si je ne dit pas de bétise, actuellement, le premier au championnat constructeur WRC est PEUGEOT. De surcroit, la position de Citroen est due en grande partie aux pneux Michelin, à la fiabilité de la Xsara et à l'équipage LOEB/ELENA.

 

Coté WRC, dixit l'EQUIPE Magazine:

 

- Fréquelin veut donner une réponse sur Citroen Sport et l'avenir 2007 au plus tard fin septembre.

- Loeb actuellement courtisé par Ford et Citroen annoncera son avenir courant septembre. Pour lui la prochaine date importante est son mariage le 10 Septembre.

- Gronholm souhaite conduire en 2006 une autre WRC francaise (Bref: une Xsara). Il serait en pourparler avec Kronos pour une Xsara en 2006. Si Seb choisit Citroen il serait aussi chez Kronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Les C2 Kronos ont plus de 2 minutes d'avance sur le reste du peleton...

Dani Sordo - Marc Marti toujours aux commandes!!!

Mais Meeke-Patterson est à 14 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

ES9 comme d'hab pour LOEB-ELENA

Gr'onholm2 Duval Smeets3

Au géneral Loeb-Elena, Duval Smeets, et 1 minute plus tard Grönholm

 

Meeke-Patterson se raprochent 1 sec vers Dani Sordo-Marti qui restent premiers

 

Les suivants ne sont pas à 2 comme j'ai dit avant, mais à 3 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

ES 11 12 et 13

Encore une pour Duval Smeets en 2 pour Loeb-Elena

 

Le Grizzly a demandé aux pilotes de fixé leurs places pour le maxi de points constructeur!

 

JWRC:

Dani Sordo et Marc Marti ont pu resister à Meeke-Patterson, mais Dani Sordo a la grippe.

Les autres sont maintenant à plus de 4 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome2Nancy

Très belle journée pour les 2 pilotes Citroën

En tout cas, Seb, fidèle à lui même, il atomise la concurrence!!

Quand à François, je suis content qu'il est suivi les consignes de l'équipe Citroën, qu'il ne prenne pas de risque, j'espère pour lui qu'il a muri!!

En tout cas, un doublé ne serait pas de refus pour le championnat constructeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que nous ayons eu quelques differents sur le cas "Duval", j'apprecie le fait qu'il soit 2è. Pour défendre Duval, il se doit etre à l'arrivée. Il n'a pas le droit de sortir, tant pour lui, que pour Citroen. Duval se doit de trouver un volant en 2006 et prouver qu'il sait tenir un volant malgrès se frasques de début d'année. Une sortie de route (Meme pour recuperer la première place) est synonyme pour lui de chomage. Je ne doute pas de capacité à allez vite, mais plus sur sa capacité de maintenir un rythme élévé sur une durée assez longue et ce avec un peu de pression. Heureusement, ce n'est pas normalement le cas avec l'ADAC car il possède 1'20" d'avance sur Marcus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus Duval qui pilote mais Smeets.... :LOL:

 

Plaisanterie mise a part bravo à Citroen et espérons les revoirs les prochaines années en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Le parallèle établi hier entre la course en tête des Xsara WRC et celle, également dominatrice, des C2 Super 1600 est toujours d'actualité. Comme Sébastien Loeb et François Duval, Dani Sordo et Kris Meeke occupent ce soir les deux premières positions. L'écart entre les pilotes Citroën est mince, mais l'avantage du duo sur ses poursuivants est conséquent. Exactement comme chez les ‘grands' !

 

Hier, Dani s'était adjugé quatre spéciales, et Kris deux. Kris a égalisé en enlevant quatre chronos contre deux à son équipier espagnol. Guy Wilks, un des principaux rivaux des pilotes Citroën au championnat, a conquis le septième ‘meilleur temps' mis en jeu aujourd'hui.

 

Sur le plan technique, la journée s'est très bien passée. Les C2 Super 1600 couvées par le Team Kronos Racing n'ont causé à leurs équipages que de petits soucis de freins, avec une course de pédale s'allongeant quelque peu en fin de spéciale.

 

L'autre problème rencontré par Dani ne tient pas à la voiture, mais à lui-même. Le protégé de Carlos Sainz combat à coup d'antibiotiques une angine tenace. « Je suis très fatigué, avouait le leader en arrivant au parc de Bostalsee pour l'assistance de fin d'étape. Mais si la journée a été difficile sur le plan physique, elle a par contre été excellente sur le plan sportif. Le match entre Kris et moi est très serré, mais nous sommes loin devant nos concurrents. Cela révèle le gros potentiel de C2 Super 1600, un point très intéressant dans l'optique des deux courses asphalte qui suivront celle-ci. Cela dit, l'important pour nous est de conclure ce rallye en évitant les fautes, et en essayant si possible de conserver notre première place… »

 

 

 

Pointé hier soir à 16,6 secondes de son équipier, Kris Meeke est ce soir revenu à… 11,7 s. Mais le jeune Ulsterman tient à affirmer qu'il n'a jamais tenté le diable. « Quand vous arrivez pour la première fois en course sur un terrain comme celui du camp militaire de Baumholder, vous ne pouvez qu'être prudent. Les changements de revêtement sont incessants, le grip varie à chaque mètre, il faut être extraordinairement concentré. J'ai vraiment été très attentif. J'ai fait une erreur en Sardaigne, une en Finlande, je veux éviter à tout prix d'en commettre une troisième. J'ai donc roulé au rythme qui me convient, celui où je me sens sûr. Je vais essayer de retrouver ce rythme demain et de le conserver jusqu'à l'arrivée… »

 

Au volant de la troisième C2 Super 1600, assistée par l'équipe P. H. Sport, Conrad Rautenbach a été moins heureux que les deux leaders. La troisième course asphalte de sa courte carrière s'est arrêtée dans le premier passage de Panzerplatte (ES8). A la suite d'un long travers, sa voiture a mordu le bas-côté avant de partir en tonneaux. Carl Williamson, coéquipier du jeune zimbabwéen a du être conduit à l'hôpital pour examens. Il souffre de contusions aux côtes.

 

Demain, Dani Sordo et Kris Meeke s'élanceront juste derrière François Duval et Sébastien Loeb. Ce clin d'œil du hasard permettra aux innombrables spectateurs de voir passer, groupées, les quatre Citroën…

 

Communiqué de Presse

Citroën Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

ES 14 et 15 pour LOEB-ELENA de nouveau

Au classement géneral pas de changements.

 

Dani Sordo ne se laisse pas faire par la grippe ni par Kris Meeke et gagne ES15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.