Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Déclenchement des ventilo / Surchauffe moteur ( Toutes Motorisations )


axxed

Messages recommandés

Salut nicyo pour mon bsi j'ai été voir un autre citron, il me dit comme le 1er pas le bsi sinon voyan orange allumé....

 

Salut,

 

Et ils n'ont quand même pas mis le Berlingo au banc ??

 

Moi, j'insisterais ...

 

Quel voyant orange ,?

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Cela me fait bien rire :LOL: Ton garage se trompe :roll:

 

Non, le voyant orange ( avec un moteur) s'allume quand il y a une problème au système d'injection, d'allumage ou d'antipollution :jap:

 

Donc rien à voir avec le BSI et les sondes ;)

 

D'ailleur aucun voyant indique un problème avec le BSI ...

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors verdict du mercredi matin. C'et pas un garage c'est bien des bouchers !!!!

Putain il commande la sonde devant moi vendredi matin, et mardi la sonde n'est pas disponible. Bande d'INCAPABLE. Il ferait mieux d'aller balayer le trottoir, avec tout le respect que j'ai pour ces personnes, mais surtout de pas avoir un poste a responsabilité ou il faut faire une commande de pièce et de prendre rendez-vous...Waouh quelle responsabilité.

Je retourne chez mon garagiste, il regarde pour avoir la sonde et me tient au courant dans la journée. S'il peut l'avoir aujourd'hui ou demain je retourne chez l'autre garage et leur passe un savon. Bande de couillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, demain je change la sonde de température. Quelqu'un pourait me dire ou sont les purgeurs. Merci

 

Salut,

 

Des nouvelles ??

 

Pour les purgeurs, regarde sur le radiateur même, ou en tout cas en hauteur dans le compartiment moteur ... ;)

 

Tiens nous au courant :D

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai pris la décision de changer la sonde de température (27€) et depuis LE TOP, le ventilo tourne juste comme je l'aime.

 

Salut,

 

Merci de nous tenir au courant -xan21- La sonde se trouvait où ??

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé je profite du topic :D

 

Le notre en est à 295mkm et je sais pas pourquoi, depuis quelques temps, on part à froid touSSa, la température monte au delà du trait de température de fonctionnement normal, ça dure peu puisque ça redescend tout aussitôt, mais je comprends pas pourquoi il monte à quoi 90-95 puis redescend :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indien05
Euh désolé je profite du topic :D

 

Le notre en est à 295mkm et je sais pas pourquoi, depuis quelques temps, on part à froid touSSa, la température monte au delà du trait de température de fonctionnement normal, ça dure peu puisque ça redescend tout aussitôt, mais je comprends pas pourquoi il monte à quoi 90-95 puis redescend :cpasmafa:

 

La sonde de température :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indien05
La sonde se trouve sur le moteur, il n'y en a plus sur le radiateur maintenent elle est de couleur verte acec 2 fils dessus. Il suffit de débrancher la cosse, dévisser la sonde avec une cléf de 17 plate attention a ouvrir le vase d'expenssion pour enlever la pression, de l'eau sort de la sond, visser la nouvelle, rebrancher la cosse purger le circuit faire le niveau :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde se trouve sur le moteur, il n'y en a plus sur le radiateur maintenent elle est de couleur verte acec 2 fils dessus. Il suffit de débrancher la cosse, dévisser la sonde avec une cléf de 17 plate attention a ouvrir le vase d'expenssion pour enlever la pression, de l'eau sort de la sond, visser la nouvelle, rebrancher la cosse purger le circuit faire le niveau :buzz:

 

Salut,

 

Merci beaucoup pour les infos -xan21-

 

Et bien @okay :roll: Je suis désolé pour toi ...

 

Tiens nous au courant :)

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les berlingo 2002 sont multiplexés... meme les 1.9D. pour info un berlingo de ma boite a eu cette sonde défaillante, cela a entrainé l'allumage du voyant diag, cramé le bsi et le calculateur moteur a cause d'un court circuit dans le relayage situé sur les ventilos ( berlingo VU en possède 2 ) entrainant la perte de controle de l'avance de la pompe a injection, passage en mode dégradé et tout ce qui va bien... a bon entendeur, dès que la température monte faites gaffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Indien05
attention, les berlingo 2002 sont multiplexés... meme les 1.9D. pour info un berlingo de ma boite a eu cette sonde défaillante, cela a entrainé l'allumage du voyant diag, cramé le bsi et le calculateur moteur a cause d'un court circuit dans le relayage situé sur les ventilos ( berlingo VU en possède 2 ) entrainant la perte de controle de l'avance de la pompe a injection, passage en mode dégradé et tout ce qui va bien... a bon entendeur, dès que la température monte faites gaffe...

 

Ben c'est cool tout ça. Merci du conseil :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ca y est , problème résolu. La sonde a été changé et tout est en ordre...pour l'instant.

On va voir si ça tient une quinzaine de jours.

Je vous donnerais la référence de la sonde, lorsque j'aurais le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ca y est , problème résolu. La sonde a été changé et tout est en ordre...pour l'instant.

On va voir si ça tient une quinzaine de jours.

Je vous donnerais la référence de la sonde, lorsque j'aurais le papier

 

Salut,

 

C'est une très bonne nouvelle -xan21- Apparement la cause du problème ( sur la plupart des cas) c'est la Sonde HS ...

 

Merci pour ton témoignage :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonjour

 

Je remonte le sujet car j'ai un problème similaire.

 

J'ai un berlingo 2l hdi90 de 2005, j'avais des soucis avec mon aiguille de température qui montait dans le rouge et descendait juste après, pas trop inquiet car pas de chauffe la température est bonne et assez rare. J'ai changé la sonde verte récemment, pour l'instant pas de beug.

Mais en ce moment lorsque je monte en montagne j'ai l'aiguille qui monte assez haut autour des 100° et le ventilo ne se déclenche pas.

Lorsque je roule en vallée l'aiguille est a 80° pas de chauffe c'est uniquement lorsque je monte et qu'il fait chaud, aucun problème cet hiver.

Si je débranche la sonde le ventilo se met en route donc moteur fusible ok, carlostat ok le circuit est chaud.

Du coup je regarde pour changer le relais thermo contact sur le ventilateur mais je n'ai aucun fil de branché dessus!! Je ne trouve pas le câble et l'accès est merdique.

 

Avez vous un câble de branché sur ce relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut

 

Les températures vont commencer à remonter, je voudrais régler ce problème, comment est gérer le déclenchement du ventilateur sur le 2l hdi 90? Je ne vois pas de relais, c'est le calculateur qui le déclenche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.