Aller au contenu

Chaleur = Voyant airbag allumé


Snickers49

Messages recommandés

2.1

TD 140000 de 99

Dès qu'il fait plus de 25° mon voyant d'air bag clignote puis reste allumé ! :flamme:

La clim semble avoir une influence ! Le problème apparait plus vite lorsqu'elle est en marche.

Je soupsonne la connectique mais où est le boitier de commande des airbag ?

Ou sont les principaux connecteurs ? Apparament, il n'y a pas de prétensionneur sur mes sièges.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

ton probleme ne vient pas de la clim car moi j'ai le meme probleme mais je n'ai pas de clim

il paraitrait que cela vient d'un capteur qui sur de nombreuses autres voitures se trouverait sous le siege conducteur ou passager mais je n'ai rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artoutitou

il existe 2 systèmes de pre-tensioneur

 

Soit, c'est la boucle qui a la cartouche.

Soit, c'est l'enrouleur.

sur les zionzion, c'est l'enrouleur

 

Avec le temps, les connectiques souffrent souvent de faux contacts.

Soit, c'est le contacteur tournant du volant, soit celui de l'airbag passagé, soit les enrouleurs et là, la connectique doit sûrement être dans un montant de porte.

Le calculateur d'airbag doit se situer dans le plancher, sûrement sous la console centrale.

Ou précisément ??

Je sais simplement que les premiers zionzion avaient un problème avec le tuyau d'évacuation d'eau résiduelle de clim, et au lieu de couler sous la voiture, ça remplissait le calculateur d'airbag.

et............ boum les airbags :xan14:

 

Je pense que seul un coup de valise va te dire quel airbag déconne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Snickers

Ok, merci pour les infos Artoutitou.

Dès que j'ai le temps, je sais maitenant ou chercher. J'ignorait que les enrouleurs pouvait jouer le rôle de prétentionneur. J'ai acheté une bombe spray spécifique pour le nettoyage des contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

1 ans et demi après...

Je viens de résoudre le problème. Il n'y a pas de contacteur au niveau des pré-tensionneur. Le problème venait d'une serie de trois connecteurs sous le tableau de bord derrière la boite de fusible.

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Garfield2cv

Merci bcp Snickers. J'ai eu le même pb que toi qujourd'hui même. A 23h02, je regarde ta réponse et à 23h40, mon problème a l'aire résolu.

 

Un grand grand merci.

Si tu passe en Ile de France (je suis du 91), tu peux venir boire un coup à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 ans après...
Invité martin

bonjour,

 

j'ai exactement le même problème depuis presque 1 an,

de quel connecteur s'agit-il, car j'ai bien nettoyé les 3 connecteur à côté de l'ouvre capot, mais sans résultat?

 

quelqu'un aurait une photo, ou plus de détails de ces connecteurs.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.