Aller au contenu

Passage aux versions 6.6x - TOUTES les questions ICI


Invité JPP92

Messages recommandés


  • Réponses 512
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien il n'y a pas de soucis ! c'est le même que sur la photo

 

:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

 

ce n'est pas le même !

 

[ATTACH]7467[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Navteq arrête de distribuer directement les CD Carto France pour Navidrive.

La carte France 2005-2006 ne serait dispo que chez Citroën (lors d'une campagne de rappel pour upgrade en 6.60, 5.50?)

 

Quand ? à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guetgag

Cela fait plus de 3 semaines que je roule avec la v6.6b685 et mes appréhensions concernant le TMC sont levées : cela fonctionne bien finalement avec la carto 2004-5.

 

Par ailleurs, j'ai constaté curieusement ce weekend que l'horloge de mon Navidrive est passée directement du 30 septembre au 1er novembre quand j'ai pris ma voiture samedi... J'ai dû intervenir manuellement pour corriger le mois. Déjà peu de temps après avoir acquis la voiture, un jour l'horloge s'était déréglée en roulant (ça devait être en V6.51) : le texte clignotait en affichant "00:00 1er janvier 2000". Mais c'était resté un phénomène isolé.

 

Donc voilà un bug constaté avec cette nouvelle version... Après avoir remonté le temps, le RT3 joue maintenant à retour vers le futur ! C'est toujours agaçant quand ça arrive, mais si ce n'est que ça ce n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

j'ai eu le même phénomène samedi, j'ai cru à une mauvaise manip de ma part. Mais je vois que je ne suis pas le seul.

Par contre j'ai toujours plus rien en info TMC depuis le passage en V6.60b685 malgré aucun filtrage.

Il arrive aussi très fréquement que la liste des stations radio se RAZ, pourtant le RT3 dit que la batterie de secour est à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le TMC, au moins en région parisienne (mais je pense également pour les éventuelles autres données "provinciales" émises par Via-Michelin), elles semblent n'être reçues que si le CD carto est en version 2005-2006.

 

Une question en passant à @Guetgag : quand tu reçois une info TMC, le choix Dévier est-il actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guetgag
j'ai eu le même phénomène samedi, j'ai cru à une mauvaise manip de ma part. Mais je vois que je ne suis pas le seul.

Par contre j'ai toujours plus rien en info TMC depuis le passage en V6.60b685 malgré aucun filtrage.

Il arrive aussi très fréquement que la liste des stations radio se RAZ, pourtant le RT3 dit que la batterie de secour est à 100%.

 

Pour moi qui suis en Ile-de-France, je ne reçois aucun TMC sur Paris. Pour la première fois depuis que j'ai cette v6.6b685 je me suis éloigné de Paris à plus de 60 km vers l'ouest et là j'ai reçu un message TMC (filtrage à 50km du véhicule et filtre sur itinéraire). Donc j'en déduis que cette nouvelle version fonctionne comme la précédente : pas de TMC sur Paris, à moins d'utiliser la nouvelle carto 2005-6 si j'ai bien compris... Il semblerait que sur Toulouse se soit le même cas de figure ! La nouvelle carto contient de nouveaux codes et fréquences TMC selon les régions à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guetgag
Concernant le TMC, au moins en région parisienne (mais je pense également pour les éventuelles autres données "provinciales" émises par Via-Michelin), elles semblent n'être reçues que si le CD carto est en version 2005-2006.

 

Une question en passant à @Guetgag : quand tu reçois une info TMC, le choix Dévier est-il actif ?

 

Je n'ai pas pensé à le vérifier ! J'étais en train de conduire... C'est vrai qu'à l'heure actuelle quand je suis sur Paris l'option "Dévier le parcours en fonction du TMC" est déséspément grisée... Mais à mon avis cette option est tout simplement incompatible avec la version actuelle de carto, cela a même déjà été expliqué sur le forum je crois. Il va falloir investir dans la nouvelle carto pour exploiter pleinement cette nouvelle version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à le vérifier ! J'étais en train de conduire... C'est vrai qu'à l'heure actuelle quand je suis sur Paris l'option "Dévier le parcours en fonction du TMC" est déséspément grisée... Mais à mon avis cette option est tout simplement incompatible avec la version actuelle de carto, cela a même déjà été expliqué sur le forum je crois. Il va falloir investir dans la nouvelle carto pour exploiter pleinement cette nouvelle version...

 

Pour avoir testé le temps d'un we la carto 2005-2006, on peut activer l'option TMC dans les critères de guidage, mais lorsqu'un message TMC arrive, le bouton "Dévier" reste désesperemment grisé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Normandie et l'option est bien active !! je peux te faire une copie de l'écran ;) carto 2005/2006

 

J'étais pourtant dans ma Normandie natale aussi ce we !!! mais dans l'Eure ...

Pas d'option dévier active ...

 

Mais je te crois sur parole !!!

Hé hop !!! tous dans le Calvados pour bénéficier du TMC !!! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31

ce soir j'ai fait le test avec un CD europe 2005-2006 et je reçois de nouveau la TMC sur Toulouse, j'en conclu donc qu'il faut bien avoir la version 2005-2006 pour recevoir la TMC, la TMC se cale sur NRJ

Et pour répondre à la question j'ai bien l'option "Dévier" qui est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche trés bien en plus :)

 

Curieux ça ! ta des collegues qui on un navidrive prés de chez toi pour savoir si cela fait pareil ?

 

Je ne connais personne dans mon entourage disposant d'un RT3.

 

Par contre, il m'est venu une idée.

Il est tout à fait logique que ce choix soit grisé lorsque l'événement concerne un lieu en dehors de l'itinéraire (filtre "Autour du véhicule" ou "Autour d'un lieu").

Ce choix n'est peut être actif que lorsque l'événement est sur l'itinéraire en cours.

 

A confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne dans mon entourage disposant d'un RT3.

 

Par contre, il m'est venu une idée.

Il est tout à fait logique que ce choix soit grisé lorsque l'événement concerne un lieu en dehors de l'itinéraire (filtre "Autour du véhicule" ou "Autour d'un lieu").

Ce choix n'est peut être actif que lorsque l'événement est sur l'itinéraire en cours.

 

A confirmer ...

 

Je n'ai pas pu tester l'option dévier non plus car elle est tout le temps grisée :( . Je pense aussi que c'est une question d'itinéraire et je n'ai pas encore eu d'incident affiché par le TMC concernant mes itinéraires gps.

 

Quelqu'un peut-il confirmer cette déduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akanico
Je n'ai pas pu tester l'option dévier non plus car elle est tout le temps grisée :( . Je pense aussi que c'est une question d'itinéraire et je n'ai pas encore eu d'incident affiché par le TMC concernant mes itinéraires gps.

 

Quelqu'un peut-il confirmer cette déduction.

 

 

Je pense aussi. J'ai déjà eu des incidents affichés par le TMC sur mon itinéraire mais ce n'était pas des bouchons, juste des travaux. Le "Dévier" était grisé aussi.

 

Faudrait essayer un vrai bouchon sous zone de couverture TMC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... J'ai déjà eu des incidents affichés par le TMC sur mon itinéraire mais ce n'était pas des bouchons, juste des travaux. Le "Dévier" était grisé aussi. ...

 

Là, je suis certains que le Navidrive n'interprète pas le contenu des messages TMC. Il ne fait pas la différence entre "travaux", "fermeture", "bouchon" ou autres ...

 

Par contre, il sait si un message est relatif à l'itinéraire ou à un filtre géographique (par exemple, le filtre de n km autour du véhicule ou d'un lieu est indiqué dans la liste des messages TMC par un préfixe qui indique le nombre de kilomètres qui séparent le véhicule de l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis certains que le Navidrive n'interprète pas le contenu des messages TMC. Il ne fait pas la différence entre "travaux", "fermeture", "bouchon" ou autres ...

 

Bah si. Le texte des informations TMC ne sont pas transmis en clair. Ce sont des "code d'incident" qui sont transmis ainsi que la position, et le texte associé est sur le CD de navigation. On les trouve facilement sur le CD de cartographie 2005/2006, dans un répertoire dont le nom contient "TMC" (je n'ai pas ce CD sous la main et ne me souviens plus du nom exact).

 

Et puis de toute façon, le RT3 affiche des icônes différentes en fonction du type d'info TMC. Donc il interprète bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu peux très bien avoir un symbole "Fermeture" pour un libellé "Bouchon".

Il n'y a aucune corelation entre les deux. Et d'ailleurs, il arrive frequemment d'avoir des symboles ne correspondant pas au libellé (probablement une erreur de saisie à l'autrebout de la chaîne).

 

Je doute vraiment que le Navidrivre tienne compte du type d'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà servi de cette fameuse option "Dévier" ? Je suis pas persuadé que ça marche sur mon Navidrive. J'ai pourtant la carto 2005-2006 et la v6.60b685 du RT3.

L'option reste toujours grisée. Mais il faut dire que je n'ai jamais eu de message TMC indiquant des incidents de route fermée ou gros bouchon sur un guidage GPS. Est-ce lié?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai constaté :

 

Ce bouton n'est dispo que si tu es en cours de guidage et qu'un événement se produit sur ton itinéraire.

Il reste grisé lorsque l'événement correspond aux filtres "Autour du véhicule" ou "Autour du lieu choisi"

 

Pour ceux, très content d'avoir le TMC, mais commençant à en avoir marre d'avoir des fenêtres TMC toutes les 2 secondes :

désactiver affichage des Infos.

Activer le filtre autour du véhicule (rayon au choix ...)

Activer le filtre autour du lieu choisi si vous le souhaitez

Activer le filtrage sur itinéraire.

 

Dans cette config, seuls les messages TMC concernant l'itinéraire en cours sont affichés sous forme de popup et lus en synthèse vocale (si activée). Les autres apparraissent comme des symboles à l'écran mais ne font pas l'objet de popup ou de synthèse vocale.

 

Enfin, il semble qu'il y a ait un truc qui fâche la 6.60. Si l'on choisit "dévier" à réception d'un message TMC et que l'on valide la longueur de "l'itinéraire bis", il n'est pas toléré de ne pas suivre le nouveau guidage !!! Si on ne suit pas les conseils de guidage, l'écran affiche alors un truc du genre "impossible de calculer l'itinéraire pour la destination choisie", et le guidage s'arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.