Aller au contenu

Comment bien graver un CD MP3


Invité FatherMcK

Messages recommandés

Invité FatherMcK

A tout ceux qui ont des problèmes de lecture des CD MP3 surtout avec les CDR-W (CD reinscriptibles):

J'ai constaté que le poste recrache systématiquement les CD qui ne sont pas finalisés et/ou pas gravés en "disc at once". La vitesse de gravage n'a rien à voir avec le problème, les CDR/CDRW gravés à haute vitesse passent sans problème.

Autrement dit, si vous prenez un CDRW formaté et que vous faites un copier/coller de morceaux MP3 dessus (drag and drop par exemple) et bien le CD est alors multi-session et sera rejeté par votre lecteur.

La solution est donc de passer par un gravage classique qui efface le CD à chaque fois, tout comme si vous utilisiez un CDR.

N'oubliez pas de cocher les bonnes cases dans Nero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci du tuyau !

 

Mais pour ceux qui n'ont pas Néro, on doit pouvoir formater un CDRW, le remplir par Drag and Drop et le finaliser. Ca devrait le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK
Soit dit en passant aucun lecteur CD (a part ceux du PC) ne lit un cd non finalisé il me semble????

Si ceux de certaines platines de salon par exemple, idem pour les CD multi-session...

 

Merci du tuyau !

Mais pour ceux qui n'ont pas Néro, on doit pouvoir formater un CDRW, le remplir par Drag and Drop et le finaliser. Ca devrait le faire non ?

Tu vas pouvoir le finaliser MAIS il reste multi-session. Et ca le poste de la C4 (en tout cas le mien), il n'aime visiblement pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom-BZH

Il y a confusion : quand on on formate un disque réinscriptible, on utilise le format UDF ce qui revient à formater un Cd comme une disquette de grande capacité or les lecteurs d'autoradios ne lisent que les disques gravés au format ISO (voir quelle norme ISO dans la doc de l'autoradio, mais généralement ISO 9660 niveau 1 ou 2), maintenant finalisé ou pas, multisessions ou pas, celà dépend de l'autoradio .

 

Donc déjà, ne pas faire glisser des fichiers vers un CD formatté mais toujours le graver avec un logiciel de gravure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FatherMcK

Exact Dom-BZH, merci de la précision. :jap:

 

Donc si on résume:

 

CD fait pas glisser/déposer = norme UDF => Passe Pas

CD ISO multi session => Passe pas (sur mon poste en tout cas)

CD ISO non finalisé => Passe pas (sur mon poste en tout cas)

CD ISO 9660 + finalisé + "disc at once" => Passe

 

Il y a peut être d'autres combinaisons à tester mais la doc (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=12776) ne dit rien là dessus :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Soit dit en passant aucun lecteur CD (a part ceux du PC) ne lit un cd non finalisé il me semble????

Attention a ne pas confondre "Session finalisée" (et donc eventuellement on peut ajouter d'autre session) et "CD Finalisé" (et là, on ne peut plus rien ajouté).

J'ai eu un poste Sony qui savait lire les multi-sessions, meme si le Cd n'etait pas finalisé. Par contre, les sessions , elles doivent etre finalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question peu être bête, mais sur la C4 que j'ai réceptionné lundi, avec option toit panoramique, donc théoriquement compatible Mp3, et donc avec son antenne sur le toit et sa deuxieme "antenne" dans la vitre arrière droite, j'ai beau essayer de faire lire un "Cd mp3" a mon lecteur mais constamment le cd est "recraché" par le lecteur.Par contre quand je met un "cd audio" (logiciel gravure nero v6.6.0.16), celui ci est lu et les noms des artistes et titres de chansons sont affichés!

 

Alors comment faire pour graver un "cd mp3" qui soit lu ?? faut-il le graver en "cd de données" ? ou cd mp3, quelqu'un pourrait-il me donner la bonne marche a suivre ???

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto, mais résultat négatif.... j'ai en effet des Cd achetés pas chers en Allemagne, sans marque , peu être est ce ca ... je tiens au courant...Merci Grand Dav pour ta réactivité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto, mais résultat négatif.... j'ai en effet des Cd achetés pas chers en Allemagne, sans marque , peu être est ce ca ... je tiens au courant...Merci Grand Dav pour ta réactivité

 

non ca ne doit pas venir de la marque du CD. en effet, certaines marques premier prix peuvent poser des problemes mais si tu dis que tu as aussi graver un cd audio et qu'il marche, cela signifie que ton poste accepte cette marque de cd.

 

par contre, tu dois graver en mode cd de données. un Cd mp3 n'est ni plus ni moins qu'un cd de données avec des fichiers.

 

essaie les solutions proposées ci-dessus, a savoir : finaliser le cd (tu peux finaliser un cd que tu as déjà gravé). essaie de graver un cd en dao (disc at once), l'option t'est proposée dans l'assistant au début de la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant disc at once, tu ne peux pas choisir l'option finaliser le cd.

 

Sinon faudra m'expliquer comment tu fais :???:

 

Enfin heureux propriétaire quand même d'une très belle auto :lover: j'adore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le debit (128, 192 kbps) est different pour une ou plusieurs chansons, cela peut il empecher le lecteur de lire le cd ??? ou les dates de modif differentes, ou autres chose , je sais pas , j'envisage toutes les éventualités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...

Sur ma nouvelle C5 II mon rd4 rejette les CD enregistré en MP3.

Je les ai enregistré avec Nero Express et j'ai finalisé le gravage.

 

Pour ceux chez qui ça marche, pouvez vous nous dire avec quel logiciel vous gravez?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Autre hypothese ?!

 

Est-ce que vous gravez directement vos fichiers .mp3 à la racine du CD ou bien utilisez vous une hiérarchie en dossier du style : D:/ArtisteA/AlbumA/ ...

 

En d'autres termes, est-ce que le lecteur MP3 gère les dossiers sur CD ?!

 

D'avance merci pour vos réponses ...

 

Mathew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
Invité jholvoet

Salut,

Une petite synthèse des questions en suspend :

- est-ce que les ID tags sont reconnus ? V1 ou V2 ?

- est-ce qu'on peut graver les cd mp3 avec des dossiers, du type Racine:\NomArtiste\NomAlbum\machanson.mp3 ?

- et j'ajoute une question subsidiaire : est-ce qu'il accepte le format WMA?

 

Merci d'avance

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.