Aller au contenu

la Visa chrono


Nicolas

Messages recommandés

  • 3 mois après...

salut je viens de tomber sur ce Reportage sur la visa chrono.

Mon frère en a possédé une et j'ai eu la chance de la conduire quand j'ai eu mon permis en 85.Quelle plaisir de conduire cette visa bien campé dans ces sièges baquets avec son volant sport et ces fameux double corps qui respirait la santé ,je peux vous dire qu'elle n'avait rien à envier aux autres Golf gti, R5 Alpine turbo et autres sumbeam certes un peu moins rapide en vitesse de pointe.Mais on était au "volant d'une vraie voiture de rallye".Et c'était que du bonheur.Elle a fini enroulé sur un poteau télégraphique, mon frère avait été un peu trop généreux dans une courbe verglacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

mon frère a possedé la n°216

c'etait une vraie bombe mais sur les petits trajets uniquement, vu le confort des sièges, il fallait pas compter faire de longs trajets avec.

 

j'en garde malgré tout un bon souvenir. Elle a été remplacée par une Abarth 130 TC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez-moi mais la visa chrono de 93 chevaux est bien la visa II chrono celle qui avait le meme moteur que la 104 zs2? Alors que la chrono I avait le meme moteur qu'une zs

 

je pense que le moteur devait etre plus proche de la Samba Rallye (90ch)

et oui la Visa Chrono etait une Visa II

il n'y a pas de Chrono I et Chrono II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité didierchrono

des photos de la 216 ?

 

sinon la chrono a le meme moteur que la 104 zs2

 

meme cylindrée 1360 93 cv mais avec en plus la boite 5 pour la chrono

 

elle n'a pas le meme moteur que la samba rallye pas la meme cylindrée

 

les visa chrono qui on le meme moteur que la 104 zs 80 cv sont les chrono export

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

toujours un plaisir quand j entends les mots " visa chrono , visa gt tonic " comme je l ai dit precedement ce sont de tres bonnes voitures que du plaisir a l etat pur , malheureusement il n y en n a plus beaucoup surtout en bon etat , quand je pense avec nostalgie que j en possedé 1 , visa gt tonic pour ma part et que je m en suis separer a cause a l epoque trop de probleme de carburateur mauvais reglage de syncronisation de ces fameux " si je ne me trompe pas c etait des weber " , a confirmer ce qui et pour la partie moteur je pense que didierchrono a tout a fait raison sur le fait que le moteur visa chrono et gt tonic sauf que la gt tonic avait le moteur de 80cv din et que pour la crono un moteur de 105 cv din et a l occurrence partager le meme moteur que la petite 104 Z ou plus precisement celle de la 205 gti 1,9 litre la ! j ai un affreux doute , je laisse le choix de la reponse au expert qui confirmeront cela .

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Visa chrono FRANCAISE moteur de 93 CV et non 105 ! 1360 cm3 idem 104 ZS2 sauf une boite 5 pour la chrono

visa gt tonic 80 cv moteur idem 104 zs

 

pas de moteur de 1.9 dans une visa JAMAIS eu de serie !

la visa gti a quand a elle un 1.6 idem au 205 soit en 105 soit en 115 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut didierchrono,

 

 

merci pour tes presicions , ou tout a fait d accord je ne me souvenais plus si c etait la visa gti ou la visa chrono qui beneficier du moteur de 205 toute facon il sont tres nerveuse ces visa que ce soit la gti , gtonic, ou chrono .

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

et si tu veux plus d'infos sur les visa tu vas sur le site du VCCF

visa chrono club de france

ou aussis sur un excellent forum dédié a la visa

passion citroen visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité ERIC14840

Salut didierchrono,

je viens de tomber sur votre forum visa chrono qui est tres bien. Il ce trouve que moi aussi, j'ais eu une.Surtout grace aux parent qui etais AGENT CITROEN Que de souvenir!! et que de préparation

j'ais même pu sauter le pas en 1985 et acheter une mille pistes avec laquel j'ais participer au championnat de france des rallyes sur terre. La premiere année en serie 200 et puis aux vu de mes resultats j'ais trouver un mécène et je suis passer en évolution, une vrais petite GR B.

petite precision:Visa GT 80cv 1360cm3, 2 simple corps 32

Visa chrono 93cv 1360cm3, 2 double corps SOLEX 35

Visa 1000 pistes 112cv 1360cm3, 2 double corps WEBER 40 (serie 200)

Visa 1000 pistes EVO 145cv 1440cm3, 2double corps WEBER 45

il y a eu quelque version en 1570cm3 qui dévelopais 175CV.

Espère un contact prochainement.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
bonjour à tous http://www.forum-auto.com/photos/double_chevron_1906200234_wave.gifHistoire:

 

c'est en Mars 1982 que citroen lance la visa chrono ;) elle se destine essentiellement aux passionnés,1000 exemplaires en serie trés limitée et numérotéé seront fabriqués.1 ans plus tard et face au succée rencontré,le constructeur en fabriquera meme 1500 supllémentaires :) faut dire que l'on est à la grande époque des GTI,rallye,sport,etc... chrono,et cette visa avait pas mal d'appendice pour plaire ;) en tous cas elle annoncait tout de suite la couleur ;) pas de demie mesure,ça en jettait!!!! faisant bien souvent la fierté de son proprietaire.car il faut dire que citroen na pas lésiné,et a voulu clairement attirer les jeunes en mal de d'image :D ,cette chrono nous offre,des élargisseurs d'ailes,avec vis apparentes,jantes sport

 

Les jantes sont celles que l'on trouvent sur les 104 ZS et ZS2 mais peintes en blanc

 

décoration ultra pétante sur la carosserie signer HEULIEZ,avec en prime pour bien exprimer le caractére exclusif et sportif de l'auto,le numéro de l'exemplaire fabriquer sur les portes ;) bref pas moyen de passer inapercu

 

mon frère à possédé l'exemplaire n°2107, j'en garde un bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didierchrono

Petite rectification

les jantes sont semblables au ZS et ZS2 mais ne sont pas les memes

pas de deport sur les ZS donc moins large

celle des zs2 ont la meme largeur que les chrono mais sont spécifiqueelles sont marquées PEUGEOT

 

si t uas des photos de la 2107 je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.